Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Ouille, ben GFS 12 ne ressemble plus en rien au morne GFS00 ( perte de 10°c de température de masse d'air à 1500 mètres pour jeudi prochain entre les deux runs!).

Si ça se tient, je pense que jeudi et vendredi prochains seront des journées particulièrement fraîches, voire presque froides pour la saison: masse d'air légèrement négative à 1500 mètres au début jeudi, youhou!!!, bise sensible, et, si ça fait pas semblant, journée grise. PLongeon dans les tréfonds  de l'automne: pas sûr que la barre des 10°C soit atteinte dans les plaines avec cette combinaison. Allez je tente un nouveau petit pari ( mais qui sera totalement dépendant de ce qui va se passer jeudi en matière de synoptique générale ) : je mise sur une petite "inversion" de basse couche, ou en tout cas une isothermie sur les dernières centaines de mètres avant le sol avec ce vent sensible de nord-est, et vise des maxi de 7/8°c pour jeudi prochain sur l'Alsace ;)

On serait avec cette masse d'air, en altitude en tout cas, dans le bas du bas de ce qu'il est possible de faire début octobre. Ca change un peu, après avoir goûté récemment au haut du haut.

 

Bon, comme dit, ce run de midi est aux antipodes du run de minuit, et comme Simon l'a souligné dans le topic de septembre aujourd'hui, on est sur de la goutte froide, à 4/5 jours, ça risque donc encore de varier ( vers le haut, parce que vers le bas, ça va être difficile de faire moins).

Le processus d'alimentation de la future goutte froide aura lui déjà lieu demain, avec détachement d'un petit bout d'air froid groenlandais, prenant la direction du nord-est de la Scandinavie lundi, avant de commencer à être rabattu par la suite vers le sud sur l'ouest de la Russie et les pays baltes mardi. Et après, encore un peu de patience, et à notre tour!

En pleine euphorie, peut-on envisager éventuellement le premier flocon isolé sur les crêtes vosgiennes?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Désolé pour ce petit HS climato mais il est intéressant de regarder les anomalies thermiques mensuelles des 6 dernières années pour Nancy afin de confronter notre ressenti à ce qui a été enregistré.

La synoptique de ces prochains jours pourrait s'apparenter à une danse. Ca tournoiera bien plus que ça ne swinguera, nous appellerons ça une valse. Valse aux accents slaves pour terminer la semaine, p

Oui, on semble gagner en durabilité ce matin. D'habitude je n'aime pas ces phrases bateau mais comme souvent l'on sait quand un blocage débute, rarement quand il finit. La nouveauté des dernières h

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Fil67 a dit :

Ouille, ben GFS 12 ne ressemble plus en rien au morne GFS00 ( perte de 10°c de température de masse d'air à 1500 mètres pour jeudi prochain entre les deux runs!).

Si ça se tient, je pense que jeudi et vendredi prochains seront des journées particulièrement fraîches, voire presque froides pour la saison: masse d'air légèrement négative à 1500 mètres au début jeudi, youhou!!!, bise sensible, et, si ça fait pas semblant, journée grise. PLongeon dans les tréfonds  de l'automne: pas sûr que la barre des 10°C soit atteinte dans les plaines avec cette combinaison. Allez je tente un nouveau petit pari ( mais qui sera totalement dépendant de ce qui va se passer jeudi en matière de synoptique générale ) : je mise sur une petite "inversion" de basse couche, ou en tout cas une isothermie sur les dernières centaines de mètres avant le sol avec ce vent sensible de nord-est, et vise des maxi de 7/8°c pour jeudi prochain sur l'Alsace ;)

On serait avec cette masse d'air, en altitude en tout cas, dans le bas du bas de ce qu'il est possible de faire début octobre. Ca change un peu, après avoir goûté récemment au haut du haut.

 

 

 

Record de Tx à Entzheim en première décade d'octobre : 8.0°C le 3 octobre 1974

Tu vises donc potentiellement des records de froid !

C'est courageux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pvaill67 a dit :

 

Record de Tx à Entzheim en première décade d'octobre : 8.0°C le 3 octobre 1974

Tu vises donc potentiellement des records de froid !

C'est courageux !

 

Bah oui mais en même temps, comme dit, on touche aux valeurs limite en terme de masse d'air en altitude si ça se confirme!

Alors comme dans l'autre sens ça marche bien et même assez souvent pour les records journaliers quand il s'agit de chaleur ou de douceur, je me dis que là, avec du froid pour une fois de nouveau, pourquoi pas... Ceci dit, je n'avais pas regardé le record journalier pour début octobre en plaine. Ca confirme du coup presque mathématiquement ma "supposition/prédiction".

Bon on est d'accord, idéalement pour toucher à cette valeur ou la faire trembler du moins, il nous faudra un petit -1°C maximum à 1500 mètres, un ciel idéalement dégagé durant la nuit de jeudi, se couvrant par le nord-est en cours de journée, le tout accompagné d'une bonne bise pour limiter la hausse du mercure en journée. Ca n'est pas utopique à la vue de la prévision de l'américain ( dont les 12/13°c prévus en plaine me paraissent aujourd'hui un chouia trop optimistes avec cette config du tonnerre ---> gain de 14/15°c sur les valeurs à 1500 mètres en flux continental, avec de l'air froid dispo, non, non, non jamais de la vie...).

De manière générale, mercredi, l'air froid arrivant sur le nord-est de l'Allemagne va déjà permettre de bien  limiter le mercure en basse couche en journée là bas. Air froid qui aura la nuit suivante pour réellement s'épanouir sur tout le pays, et dans le même temps, le flux de nord-est en basse couche drainera tout ça vers nous assez rapidement ( du coup il ne fera pas très froid la nuit chez nous, trop d'agitation sans doute en raison de la bise). Mais pour jeudi, cerise sur le gâteau, l'air froid d'altitude va en plus prendre la direction du nord-est de la France. Donc si avec tout ça hein ;)

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce matin c'est encore plus frais...

Ce milieu de semaine risque de nous donner des sensations bien différentes.

Avec des Tn autours de 2 ou 3° voir plus bas par endroit, gel en fond de vallée, Taf et basses plaine, gelées blanches ailleurs. Et des Tx vers les 10/12° et sans doute le vent désagréable (celui ci pourrait être le facteur qui limiterait le risque de gel).

On va suivre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
Il y a 15 heures, Fil67 a dit :

PLongeon dans les tréfonds  de l'automne: pas sûr que la barre des 10°C soit atteinte dans les plaines avec cette combinaison. Allez je tente un nouveau petit pari ( mais qui sera totalement dépendant de ce qui va se passer jeudi en matière de synoptique générale ) : je mise sur une petite "inversion" de basse couche, ou en tout cas une isothermie sur les dernières centaines de mètres avant le sol avec ce vent sensible de nord-est

 

Eh bah dis donc, j'avais décroché quelques jours et en regardant le dernier ensembliste en effet c'est un vrai choc :o

par contre Fil, je ne comprends pas vraiment lorsque tu dis que tu mises une inversion avec un vent sensible de nord-est. Le vent doit limiter les inversions normalement non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel nous avions eu un épisode similaire d'invasion d'air froid par le NE et même un peu plus costaud l'année dernière à peu près à cet époque de l'année (une semaine plus tard).

http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?day=14&month=10&year=2015&hour=0&map=0&mode=0

 

Nous avions enregistré les premières gelées sous abris et les premières journées réellement hivernales en seconde décade.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07180/octobre/2015/nancy-essey.html

Pour Nancy il y avait eu un maximum de 5,1° le 14 sous nuages bas égalant un vieux record décadaire des années 70.Le thermomètre était resté sous les 10° pendant 5 jours sous une grisaille froide...

 

A voir ce que nous réserve cet épisode mais cela semble moins froid mais sans doute plus ensoleillé et venté (ce n'est pas plus mal). Il faut d'ailleurs sans doute s'attendre à un bel épisode de bise entre mardi et jeudi en particulier en journée sur les secteurs habituellement bien exposés (du Bas-Rhin ou plateau Lorrain).

http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2016100200/102-289.GIF?02-0

Gfs qui gère plutôt bien la prévision des vents de NE envisage une journée de jeudi bien ventée avec des pointes en rafales au delà des 60 voir 70kmh sur les plateaux Lorrain. Jeudi matin la température ressentie au vent pourrait nous valoir nos première sensations hivernales.

http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2016100200/102-290-1H.GIF?02-0

 

A suivre.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui, les 1ères sensations hivernales vont sans doute troubler pas mal de monde :P. C'est simple, entre jeudi dernier (27°) et jeudi prochain (8/10°) on sera proche d'une perte de 20° sur les Tx et encore davantage en terme de ressenti ! (Pour les atteindre à nouveau la semaine suivante ?)

Et comme d’habitude que de difficultés dans la gestion de ces flux continentaux, respectivement 6z GFS de vendredi, samedi et ce matin :

 

gfs-0-144vrq7_mini.pnggfs-0-120mat5_mini.pnggfs-0-96oto9_mini.png

gfs-1-144fcb9_mini.pnggfs-1-120qam6_mini.pnggfs-1-96eat1_mini.png

Modifié par Kyrion
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume_67370 a dit :

 

Eh bah dis donc, j'avais décroché quelques jours et en regardant le dernier ensembliste en effet c'est un vrai choc :o

par contre Fil, je ne comprends pas vraiment lorsque tu dis que tu mises une inversion avec un vent sensible de nord-est. Le vent doit limiter les inversions normalement non ?

 

Ben si c'est un vent océanique ou genre effet de foehn ou de provenance douce, d'où qu'elle soit, oui, ça empêche l'inversion.

Mais vent de nord-est, en saison froide ( on commence à y entrer tout doucement), ça peut drainer de l'air déjà bien rafraîchi en basse couche, l'ensoleillement pouvant n'être plus suffisant sur les continents pour compenser les pertes de chaleur suite aux nuits plus longues.

C'est le mécanisme de nos retours d'est d'hiver, où il peut neiger jusqu'en plaine par -2°c à peine à 1500 mètres: c'est le vent continental qui ramène de l'air froid de basse couche, et fait le lien vers la moyenne altitude avec l'air froid "synoptiquement" présent plus haut.

On va voir, ce que peut apporter un vent de nord-est en journée avec du -1/0°c à 1500 mètres jeudi ;)

 

Edit: explication valable pour la journée seulement! La nuit, même un vent de nord-est peut fortement limiter ou empêcher une inversion thermique, on est d'accord. Mais pour jeudi, moi, ce qui m'intéresse, ce sont bien les maximas en journée ;) ( on ne parlera pas d'inversion en journée, mais plutôt de possibles zones d'isothermie ralentissant la hausse du mercure)

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En effet une semaine assez fraiche. Par contre je pense que pour les vrais gelées plus fréquentes, le risque serait plus présent vers la toute fin de semaine avec des vents qui semble en baisse pour vendredi/samedi et dimanche. Avant le vent serait quand même très présent comme la mentionné thib.

 

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kyrion a dit :

Oui, les 1ères sensations hivernales vont sans doute troubler pas mal de monde :P. C'est simple, entre jeudi dernier (27°) et jeudi prochain (8/10°) on sera proche d'une perte de 20° sur les Tx et encore davantage en terme de ressenti ! (Pour les atteindre à nouveau la semaine suivante ?)

Et comme d’habitude que de difficultés dans la gestion de ces flux continentaux, respectivement 6z GFS de vendredi, samedi et ce matin :

 

gfs-0-144vrq7_mini.pnggfs-0-120mat5_mini.pnggfs-0-96oto9_mini.png

gfs-1-144fcb9_mini.pnggfs-1-120qam6_mini.pnggfs-1-96eat1_mini.png

 

Intéressant ces petites vignettes illustrant l'évolution des modélisations de GFS depuis vendredi.

Initialement l'alimentation du blocage scandinave était censée continuer à s'opérer solidement via notre pays nous permettant de bénéficier d'une masse d'air anticyclonique tiède et calme propice à une douceur de saison voir chaleur dans le sud du pays, l'air froid circulant sous le blocage était logiquement dévié vers l'Europe de l'est et les Balkans. Au fur et à mesure des modélisations on a pu voir un bloc anticyclonique de plus en plus fragile sur des racines occidentale pour finir par être temporairement coupé de ses racines en milieu de semaine prochaine. Du coup le drain continental est vue prendre une direction plus occidental ce qui n'était envisagé il y a encore 24h. A priori il devrait terminer sa course quelque part entre l'Allemagne et le nord  de la France en fin de semaine...

Certains scénarios commencent même à envisager un flux d'est assez froid (pour la saison) sur une bonne partie du pays, à voir si nos modèles poursuivent dans cette direction ou réajustent un peu vers ce qui était encore envisagé vendredi, cela s'est souvent vue surtout dans ce type de configuration.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L an dernier il avait neigé le 15 octobre a sombernon et sur les hauteurs a l ouest de Dijon ce qui en faisait l un des épisodes de neige les plus precoce jamais  observé sur cette zone de la cote d'or

 

http://www.bienpublic.com/edition-haute-cote-d-or/2015/10/15/sombernon-premieres-neiges-dans-le-departement

 

 

Le diagramme de Strasbourg

 

MT8_Strasbourg_ens.png

 

 

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur le point de connaître une situation de blocage, un petit point climatologique sur leur fréquence suivant la longitude et la saison dans l'hémisphère nord :

 

998747PellyandHoskins2003Figure8.jpg

 

 

Une indication qui peut être intéressante à prendre en compte par rapport à la capacité des modèles à gérer les blocages : "Bien souvent, les modèles développent les situations de blocage trop lentement et les dissipent trop rapidement, ce qui rend leur validation encore plus importante en présence de blocages."

 

Source : https://www.meted.ucar.edu/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Higurashi a dit :

Puisqu'on est sur le point de connaître une situation de blocage, un petit point climatologique sur leur fréquence suivant la longitude et la saison dans l'hémisphère nord :

 

998747PellyandHoskins2003Figure8.jpg

 

 

Une indication qui peut être intéressante à prendre en compte par rapport à la capacité des modèles à gérer les blocages : "Bien souvent, les modèles développent les situations de blocage trop lentement et les dissipent trop rapidement, ce qui rend leur validation encore plus importante en présence de blocages."

 

Source : https://www.meted.ucar.edu/

 

C'est sur l'Europe atlantique que ça bloque le plus fréquemment alors? Je suis réellement surpris de cette grosse différence, par rapport à l'Asie notamment, secteur le plus continental du graphique.

Pourquoi l'europe atlantique dès lors, c'est dingue ça, théoriquement aux portes du flux perturbé ( edit: perturbé au sens où ça devrait bouger plus facilement justement)

Merci du graph en tout cas!

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément simple à expliquer, mais sur des champs lissés - caractérisant l'écoulement moyen- on sait que le Pacifique-Est et l'Atlantique de l'Est sont placés au niveau de dorsales de basse fréquence : 

 

799101szs.png

 

 

Elles résultent du contraste continent-océan et de l'effet des chaines de montagnes comme les Rocheuses. L'augmentation de l'amplitude de ces structures de très grande échelle conditionne d'une certaine manière l'apparition de blocage (le phénomène d'amplification est très complexe par contre, faisant intervenir des mécanismes de résonance d'onde entre autres). Mais c'est un sujet très passionnant au demeurant !

Modifié par Higurashi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

effectivement, sujet très intéréssant. J'y avais jamais vraiment prêté attention à cela. Ce sont de bonnes recherches en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça parait bien emmanché cette historie de flux continental, premier de la saison froide. C'est presque le vortex polaire qui vient se promener sur l'Europe centrale pendant que les pulsions douces vont vers le Groenland. Pour s'amuser à faire des prévisions de Tx :

- aujourd'hui, 4°C à 850 hPa avec vent de secteur Ouest à 40km/h par rafales, Tx de 19°C chez moi sous un plein soleil.

- jeudi, -2°C/-3°C à 850 hPa avec vent de secteur Est et peut être de la nébulosité. Faites vos jeux !

 

Je confirme le grand écart possible entre les Tx du 29/09 et du 06/10, 15°C à 20°C selon l'optimisation du scénario. Du T-Shirt au pull épais le temps d'une semaine, ça va piquer !

 

Pour les gelées, ça me semble bien engagé en fin de semaine quand le vent de nord se sera calmé, plus difficile mercredi et jeudi. On l'a vu la semaine écoulée, le vent même faible a une forte incidence sur l'humidité et le froid au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KillBrice a dit :

ça parait bien emmanché cette historie de flux continental, premier de la saison froide. C'est presque le vortex polaire qui vient se promener sur l'Europe centrale pendant que les pulsions douces vont vers le Groenland. Pour s'amuser à faire des prévisions de Tx :

- aujourd'hui, 4°C à 850 hPa avec vent de secteur Ouest à 40km/h par rafales, Tx de 19°C chez moi sous un plein soleil.

- jeudi, -2°C/-3°C à 850 hPa avec vent de secteur Est et peut être de la nébulosité. Faites vos jeux !

 

Je confirme le grand écart possible entre les Tx du 29/09 et du 06/10, 15°C à 20°C selon l'optimisation du scénario. Du T-Shirt au pull épais le temps d'une semaine, ça va piquer !

 

Pour les gelées, ça me semble bien engagé en fin de semaine quand le vent de nord se sera calmé, plus difficile mercredi et jeudi. On l'a vu la semaine écoulée, le vent même faible a une forte incidence sur l'humidité et le froid au sol.

 

Ben justement, ça continue à sortir du 13/14 brut pour jeudi après-midi chez plusieurs modèles, comme si de rien n'était. Perso je comprends pas trop avec la config météo attendue ( bien différente de celle à soleil et vent d'ouest sensible de hier par exemple), mais bon, si les calculs insistent à ce point depuis plusieurs sorties alors que la synoptique n'a guère changé, c'est qu'il ne va sans doute pas faire si frais que ça peut-être? On serait pas loin de 6/8°c sous les normes en masse d'air à 1500 mètres, simplement temporairement  au moment du pic c'est vrai, mais avec des maximas finalement simplement légèrement sous les normes en plaine jeudi.

Ok, ok, dans ces conditions je préfère remballer de suite mes 7/8°C de max que j'avais déjà largués pour jeudi en plaine...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce matin, ça tourne plus sur du 0/-1°C à 850hPa.

En tout cas dans une telle configuration en plein hiver, avec des journées très courtes, cela aurait valu des journées bien froides avec un petit vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache, l'ensembliste américain vaut vraiment le détour ce matin! Pour le coup Judd maintenant, là oui, ça fait une paille, une très longue paille même, qu'on n'a pas vu ça!

 

1475473939.png

 

On avait plutôt l'habitude de ce type de courbes, mais en mode miroir horizontal axé sur la courbe rouge  centrale, si vous voyez ce que je veux dire ;).

Peu à peu, ça pourrait être notre porte de sortie de la récurrence estivale. A voir dans les 2/3 prochaines semaines:  si ça ne revient pas en arrière de manière convaincante, la cassure aura alors été déjà un peu longue pour ne la considérer que comme une simple interruption passagère.

Yep, c'est pas un mauvais moment pour changer de config en tout cas!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce matin, l'option blocage solide prend de la vigueur. Certainement une redistribution des cartes pour le TLT.

Hormis ces courbes bien froides pour la saison, temps calme, trèèès calme sur la durée aussi...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit H.S /

 

Le dernier diagramme aussi frais/froid par rapport à la moyenne dans la durée remonte à fin avril, début mai de l'année dernière (période froide et humide avec neige en plaine).

La configuration était en revanche différente avec un flux de Nord plutôt humide.

1461393068.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui, on semble gagner en durabilité ce matin. D'habitude je n'aime pas ces phrases bateau mais comme souvent l'on sait quand un blocage débute, rarement quand il finit.

La nouveauté des dernières heures réside dans la faculté du bloc de hauts géopotentiels Scandinave à demeurer en circuit fermé et à ne pas retrouver aussi rapidement que prévu ses racines orientales. Au contraire, sa réalimentation s'effectue pas l'ouest sur le proche Atlantique mais suffisamment éloigné de nous pour ne pas être soumis à un flux de S/SO ce qui nous permet de bénéficier de façon durable d'un flux d'est.

Ce renouvellement du blocage en image.

- A gauche, CEP 0Z de samedi avec effondrement du blocage à l'est en fin de semaine et interaction des anomalies basses sur le flanc occidental du blocage : bascule en flux de S/SO
- A droite, même modèle mais run matinale. C'est l'exact inverse qui se produit : persistance du flux d'est via réalimentation du bloc de hauts géos.

ECH1-192ncp9_mini.pngECH1-144wib8_mini.png

Ce matin, vu l'échéance on peut dire que cette 1ère réalimentation du blocage est très probable. On gagne (heureusement/malheureusement selon le point de vue)  minimum 2/3 jours de conditions fraiches par rapport à la durée initiale. C'est également visible sur les diagrammes de la NOAA où, lors du mon message de la semaine dernière l'indice de blocage passait sous 10 dès le 7 octobre, voilà ce qu'il en est ce matin :

Capture d’écran 2016-10-03 à 08.47.56.png

 

Second élément que l'on peut tirer de cette sortie, c'est également  la tendance du blocage à se propager désormais vers l'ouest (Groenland/centre Atlantique) et non vers l'est comme initialement envisagé. On voit sur le diagramme que ça commence à frétiller sur l'Atlantique, c'est visible également sur le diagramme 10/15j mais je ne vais pas surcharger ce poste.
A voir donc si cette propagation vers l'ouest va conduire à passer d'une fraicheur "dynamique" par flux d'est à une fraicheur "statique" par marais barométrique en cas d'effondrement (droite) ou si au contraire il peut y avoir interaction entre anomalies basses européennes et thalweg Atlantique (gauche).

gfsnh-0-204bhx5_mini.pngECH1-192jyb4_mini.png

 

Maintien de conditions fraiches en surface ou retour de la douceur et de l'humidité ce sera le principal enjeu des prévisions d'ici 8/10 jours. En attendant, profitons de la fraicheur vivifiante et assurément sèche de ces prochains jours :).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vais le rappeler une dernière fois et cette fois ci beaucoup plus fermement, ce topic a une vocation régionale et A COURT et MOYEN TERME (-5j).

 

Vous allez quand même pas nous obliger à supprimer vos posts hors échéance et donc hors sujet?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...