Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CLé 3/16e femelle


Dammatrix

Messages recommandés

Pour info, j'ai récupéré une clé de 5mm. Pour une visse c'est bon, mais pour l'autre non, elle est probablement trop abîmée ! Je vais donc acheter en ligne une clé de 3/16. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Merci pour le tuyau miko84! J'en ai commandé une chez Drivista, et je suis allé la récupérer dans un magasin proche de chez moi. Je la testerai ce week-end sur ma station de Foussais-Payré, qui sous-estime un peu trop la pluie en ce moment. Le site Drivista est bien, ce n'est pas très cher et il y a des points de retrait partout en France!

 

Avant de la commander, je suis allé voir dans un autre point de retrait, au cas où ils en auraient en stock: eh bien non. Ces clés sont rares en France, et il n'y a pas d'autre solution que de les commander apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Également avec Amazon:

Amazon 3/16

 

J'ai y parfois trouvé des modèles exotiques comme des Allen et des Torx 5 pans à picot central.

 

Parfois dans les foires à l'outillage de grandes surfaces des blocs assortiments d'embouts exotiques tels que cruciformes à 3 pans, cruciformes à 4 pans mais décalés, Allen percées, tournevis plat mais avec un creux central... Pas chers, bon à avoir sous la main, mais en général juste pas le bon. L'autre problème des embouts et d'accéder aux vis au fond d'un trou trop étroit pour passer le porte embout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 19/10/2016 à 17:51, Dammatrix a dit :

Clé Facom 3/16 achetée et reçue : parfait, c'est bien ça qu'il faut !

 

Le 16/11/2016 à 22:44, Cyrilleb a dit :

Merci pour le tuyau miko84! J'en ai commandé une chez Drivista, et je suis allé la récupérer dans un magasin proche de chez moi. Je la testerai ce week-end sur ma station de Foussais-Payré, qui sous-estime un peu trop la pluie en ce moment. Le site Drivista est bien, ce n'est pas très cher et il y a des points de retrait partout en France!

 

Avant de la commander, je suis allé voir dans un autre point de retrait, au cas où ils en auraient en stock: eh bien non. Ces clés sont rares en France, et il n'y a pas d'autre solution que de les commander apparemment.

 

Bonjour,

 

@Dammatrix et @Cyrilleb qu'ont donné le calibrage du pluvio avec la clé 3/16H ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 à 11:11, Tramuntana a dit :

 

 

Bonjour,

 

@Dammatrix et @Cyrilleb qu'ont donné le calibrage du pluvio avec la clé 3/16H ?

Et bien ça change tout. Pour ma part, avant je me battais avec une pince, qui biensur endommageai la vis. Avec la clé, le calibrage est beaucoup plus aisé et précis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dammatrix a dit :

Et bien ça change tout. Pour ma part, avant je me battais avec une pince, qui biensur endommageai la vis. Avec la clé, le calibrage est beaucoup plus aisé et précis.

Merci pour ce retour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Avec la bonne clé, on ne mascagne pas, et on gagne de l'argent( si vis détériorée avec mauvais outillage)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Intéressant, mon pluvio (jamais calibré) sous estime beaucoup par rapport au spiea, mais je pense que je vais commander cette clé avant de procédé au calibrage.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Je ne sais pas si une clé à fourche ça rentre mais si vous avez une vieille clé de ce genre et que les dimension intérieur de la fourche est trop petite, vous pouvez toujours meuler l'espace parallèlement pour avoir la mesure exact qu'il faut pour votre écrou, ça vous évite d'acheter une clé juste pour ça. Et même si l'extérieur de la fourche est trop large pour l'espace, ébarbez les côtés extérieurs dans la limite du raisonnable et vous aurez une clé spéciale pluviomètre Davis!

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...