Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté en Périgord


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous ! :)

 

Reportage photo de la belle saison en Périgord !

 

On commence par le timelapse que j'ai réalisé au cours du printemps à Bergerac et dans ses alentours :

 

 

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cJXZRcC2FWM&feature=youtu.be

 

Et voici maintenant des photos :)

 

L'apogée de la floraison des cerisiers et poiriers le 10 Avril. Nos vergers sont resplendissants !

 

_DSC1736.jpg

 

_DSC1741.jpg

 

_DSC1793.jpg

 

_DSC1799.jpg

 

_DSC1854.jpg

 

10 Avril, première tentative de circumpolaire au-dessus du lac de Pombonne à côté de la maison :

 

Filé_1.jpg

 

1er Mai, sortie vélo depuis Sarlat. Nous montons à Domme (qui comme son nom l'indique est au sommet d'une bonne colline), pour redescendre à La Roque-Gageac (13 habitants à l'année, 1,2 millions de visiteurs par an...) et revenir ensuite à Sarlat.

 

Vue depuis Domme sur la vallée de la Dordogne (et les vergers de noyers pas encore verts à cette période) :

 

_DSC1818.jpg

 

Puis La Roque-Gageac :

 

Pano3.JPG

 

_DSC1850_1.jpg

 

_DSC1856.jpg

 

_DSC1867.jpg

 

_DSC1873.jpg

 

Petite virée dans la vallée de la Vézère le 16 Mai avec une seule photo car le ciel s'était ennuagé de manière bien crade. La Vézère à La Roque-Saint-Christophe :

 

Pano3_1.jpg

 

Retour au même endroit une semaine plus tard :

 

Pano1_1.jpg

 

Et une jolie vue sur un méandre à la côte de Jor au-dessus de Saint-Léon-sur-Vézère :

 

Pano4_1.jpg

 

On passe directement à l'été, étant donné que le mois de Juin a été très maussade, peu de sorties finalement...Nous voilà donc le 24 Juin pour un coucher de soleil à l'arrière d'orages sur le plateau d'Issigeac au Sud-Est de Bergerac :

 

_DSC0612.jpg

 

Retour au même endroit le lendemain soir pour une première voie lactée :

 

Pano3_1_1_1.jpg

 

La Couze à Couze-Saint-Front le 26 Juin...

 

_DSC0472.jpg

 

Le 28 Juin balade vélo dans le même secteur qu'au début Mai, direction Beynac cette fois-ci !

 

_DSC0505.jpg

 

Le 10 Juillet au bord de la Vézère à Saint-Léon, charmant petit village en passant ^^

 

Panorama 9_1.jpg

 

Le 15 Juillet retour à La Roque-Gageac pour un petit tour en gabarre, qui permet de prendre des photos d'un autre angle... ;) D'abord on remarquera l'exotisme du secteur grâce à sa situation au pied d'une falaise plein Sud...

 

Pano2.JPG

 

Vue sur Castelnaud-la-Chapelle :

 

_DSC0881.jpg

 

_DSC1043.jpg

 

Le lendemain petite balade à Périgueux, notre capitale à nous...^^

 

_DSC0470.jpg

 

_DSC0484.jpg

 

Et le surlendemain petite entorse géographique, mais on reste quand même au Pays des Bastides dans le Nord du Lot-et-Garonne, plus précisément à Monflanquin...

 

_DSC0553.jpg

 

Le 23 Juillet retour dans la vallée de la Vézère pour pousser jusqu'à Montignac (à cet endroit on n'est plus très loin de la Corrèze). Le style est un peu moins méridional que dans notre vallée de la Dordogne, mais ça n'en reste pas moins une charmante petite ville :)

 

_DSC0893.jpg

 

1er Août, Circumpolaire complet cette fois à l'église de Lembras non loin de la maison :

 

process_1.jpg

 

Le 7 Août je profite d'avoir du courage pour aller faire le lever de soleil au-dessus de Lalinde...

 

_DSC0665_1.jpg

 

Peu de temps après, voyant qu'il y avait une épaisse couche blanche qui ressemblait à du brouillard au fond dans un des vallons, je me retrouve au cingle de Trémolat où les dernières nappes de brouillard sont toujours accrochées aux falaises...

 

_DSC0772_1.jpg

 

_DSC1000_1.jpg

 

Le soir un sympathique petit feu d'artifice à Queyssac, village non loin de chez nous...

 

_DSC0565.jpg

 

_DSC0566.jpg

 

Le 10 Août petit tour à Beaumont du Périgord...

 

Panorama 1.JPG

 

12 Août, une nouvelle voie lactée sur le plateau d'Issigeac...Depuis le temps que je voulais une photo sympa avec un silo... :P

 

Pano2_1_1.jpg

 

Le 14 Août au port de Mauzac...

 

Pano2_1_1_1.jpg

 

Puis le 15 Août virée canoë de Saint-Cyprien au Buisson...

 

Pano3.JPG

 

Avec la famille cygne :)

 

_DSC0619.jpg

 

27 Août, une énième baignade dans la Dordogne au niveau de Lalinde, avec en fond sur l'autre rive le village de Pontours (et une forêt qui commençait à se teinter...) :

 

_DSC0557_1.jpg

 

Voilà voilà :)

 

Modifié par acrid33
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Superbes photos d'un coin que je ne connais pas trop (j'y suis allé quand j'étais petit mais je ne me souviens pas :D)

Merci du partage !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique reportage qui nous permet une très belle ballade en Périgort.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...