Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coups de vent saison 2016-2017


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Extremophobe63 a dit :

Qui croire ?

 

Personne - on fait de la météo ici, pas de l'astrologie ou de la cartomancie (à base de GFS, d'Arpège ou d'Arome).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ils doivent hêtres indécis.

Je me suis jamais auto cité... bref le phasage a eu lieu, le timing parfait...mise a part les critique envers mf sui sont injustifiées , cette situation justifie le suivi en direct des événements.j es

MF nous sort le 1/4 du pays en orange à cause des lignes d'averses aujourd'hui??? Mais ou va t'on? Qu'il ne se plaigne pas que cet vigilance est devenu illisible pour le quidam. je suis étonné q

Images postées

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

Personne - on fait de la météo ici, pas de l'astrologie ou de la cartomancie (à base de GFS, d'Arpège ou d'Arome).

 

Quand on regarde les runs CFS Daily à +6480h, on fait plus de l'astrologie que de la météo (j'avoue je vais les voir parfois :p)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il semblerait qu'au dernier pointage la dépression soit légèrement plus au nord que ce prévoit GFS donc plus en accord avec Arpège. D'ailleurs, en Vendée, le village du Vendée globe est en cours de démontage express et les quais seront interdit après paraît-il! Un signe peut être sur une éventuelle extension de la vigilance rouge...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16h MF donnera ses alertes oranges pour l'intérieur

Entre GFS et Arôme, on en est à des rafales de 110 à 120 km/h dans les terres, sur un axe courbe passant par la Creuse et l'Indre, l'Allier et le Cher, puis la Nièvre, Côte d'Or... et là ça faiblirait nettement

A voir ce que les prévisionnistes décident, en sachant que ça va encore bouger d'ici demain.

 

Pour Kurt, c'est le dernier run de 6Z ce matin de Arôme qui prévoit presque exactement la trajectoire et la force des rafales

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Un facteur aggravant pour cette tempête de samedi matin c'est... l'actualité du jour.

Les médias focalisent sur l'attentat déjoué au Louvre et ne mettent pas vraiment l'accent sur la "tempête exceptionnelle" à venir.

Le risque que pas mal de monde passe à côté de l'info est un réel facteur aggravant.

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

La sortie en cours d'Arpège semble effectivement revoir les vents plus au Sud.... A voir la suite de la sortie. 

Plus au sud ? Aucune différence je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Arpege 12z

 

arpege-52-23-0.png?03-16

 

 

Arpege 6z

arpege-52-30-0.png?03-11

 

Selon Arpege O et S 85 17 S79 et 86

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)
il y a 15 minutes, cailloupaille a dit :

Un facteur aggravant pour cette tempête de samedi matin c'est... l'actualité du jour.

Les médias focalisent sur l'attentat déjoué au Louvre et ne mettent pas vraiment l'accent sur la "tempête exceptionnelle" à venir.

Le risque que pas mal de monde passe à côté de l'info est un réel facteur aggravant.

 

 

 

En effet, sur 3 chaînes d'info (BFM, i>Télé et Franceinfo:), seules les deux dernières font mention de la vigilance rouge, sans précisions, sans mention "urgent". Absolument aucune autre actualité en dehors de l'attaque à Paris.

À voir comment vont être tournés les bulletins météo de ce soir et les 20 heures. Si personne n'est au courant, ça craint sérieusement demain matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réduction des vents sur le dernier GFS, la "bombe" ne se forme plus, épisode plus "classique"...cela rend la prévision un peu plus compliquée pour le coup .

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincent-86 a dit :

Z'êtes mignons, vous parlez de laquelle, surtout sans carte...

Parce qu'il y en 3 ;)

On va déja observer demain, c'est pas mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Sur le dernier GFS L'axe tempétueux s'étire de la gironde au Limousin avec 110 à 130 kmh du 40 au nord 17 et  90 à 110 kmh dans les terres (24, 16, 19,87, 23, 15, 03, 63)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout la largeur du corridor des vents violents qui est revue à la baisse. Seul le département 17 semble mériter sa vigilance rouge. 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kéké a dit :

Réduction des vents sur le dernier GFS, la "bombe" ne se forme plus, épisode plus "classique"...cela rend la prévision un peu plus compliquée pour le coup .

faut peut être faire confiance aux modèles qui ont des plus petites résolutions et des petites mailles.

voilà ce que voyait gfs le matin du 12 janvier 2017

21-289.GIF

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Virgile a dit :

faut peut être faire confiance aux modèles qui ont des plus petites résolutions et des petites mailles.

voilà ce que voyait gfs le matin du 12 janvier 2017

21-289.GIF

 

Tout à fait, d'autant que ARPEGE voit tjrs des rafales énormes pour le 17, tout comme AROME.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

maintenant que nous rentrons dans des échéances que peuvent appréhender les mailles fines pourquoi prendre au pied de la lettre GFS  et dire que ce n'est plus qu'un coup de vent ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...