Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Pologne


Ari

Messages recommandés

Rectification sur les précipitations à Varsovie hier, bug sur ic, 25,6 mm et non 56 mm.

 

58,7 mm à Solejow

49,7 mm à Mlawa

48,9 mm à Olsztyn

45 mm à Ostroleka

 

37,6 mm à Lublin

25,6 mm à Varsovie 

13,9 mm à Cracovie

 

 

 

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos de ma fenêtre hier pour le matin de Noël, mon premier blanc en Pologne, à Urle (65km au NE de Varsovie). Il est tombé environ 5/6cm le 24, et la bonne surprise est venue en réalité dans

Effectivement, un OVNI météo de plus avec cette Tx de Varsovie, on est dans le même genre d'anomalie que juin 2019 dans le Gard, ou juin 2021 en Colombie Britannique. Une telle température n'avai

.

Images postées

Après la petite fraîcheur de samedi sur Varsovie (21,3°), après la remontée des températures hier dimanche (27,2° et un orage qui a donné 7,4 mm), la ville (et l'est du pays) renoue avec une vague de chaleur et ses températures >30°, 30,8° à Varsovie ce lundi.

 

Voici les Tx du jour : 17 stations sur 76 >30° dans le nord-est

 

32° à Terespol

32° à Wlodawa

31,7° à Siedlce

 

30,9° à Bialystok

30,8° à Varsovie

30,5° à Mikolajki

26° à Poznan

24,2° à Gdansk

22,4° à Cracovie

19,6° à Zakopane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton installation s'est bien passé. Les orages sont en effet quotidien, 6 orages enregistrés sur IC sur ces 6 derniers jours.

 

16,9° / 28,7° pour les extrêmes à Varsovie, maxi moins élevée que prévu dû aux orages de la matinée et du midi.

 

 

21 stations sur 76 >30°

 

32,4° à Wlodawa

31,6° à Terespol

31,5° à Tarnow

31,4° à Suwalki

31,4° à Ketrzyn

 

31° à Bialystok

30,4° à Mikolajki

29,9° à Poznan

29,8° à Cracovie

28,7° à Varsovie

28° à Zakopane

26° à Gdansk

 

Ce mercredi devrait être la journée la plus chaude si les orages ne jouent pas les troubles fêtes, 34° prévu à Varsovie et Cracovie, 32° à Mikolajki...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, Pansa a dit :

247338440_Screenshot2021-07-14at16_42_04.thumb.png.1ec6675b79d8c96ae982749ff0a0dc23.png

Pourquoi aucune valeur n'est affichée pour la France sur cette carte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 13 minutes, Pansa a dit :

Parce que la carte n'était pas centrée sur la France.

Oui, mais on voit pourtant par exemple que la valeur (28 °C) de Bornholm est présente (à moitié « coupée »), alors que la carte n'est pas centrée sur le Danemark non plus.

On voit également les 23 °C (coupés, également) de Groningue (Pays-Bas) alors que la carte est encore moins centrée sur ce pays...

Donc le fait que la carte ne soit pas centrée sur la France n'est pas la bonne raison.

M'enfin, c'est sans importance. T'inquiète.

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour : 48 stations sur 76 >30°

1° de moins que prévu à Varsovie il a fait 32,9° tn de 18,6°. C'est la Txx de l'année à Varsovie et Cracovie (32,9° aussi)

 

34,3° à Sulejow

34,3° à Wlodawa

33,9° à Siedlce

 

32,9° à Varsovie

32,9° à Cracovie

30,8° à Koszalin

30,2° à Zakopane

30,1° à Mikolajki

28° à Poznan

27,4° à Gdansk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Cers a dit :

Hum ... intéressant tout çà.

Oui, hein ?  :D

 

Il y a 1 heure, Cers a dit :

Et sinon, le sondage de Varsovie, qu'en penses tu Dann ?

Ben je dirais que la situation était propice à de bons orages : base des Cu ou des Cb vers 1500 m, convection libre marquée de 3000 à 12000 m ! Avec un bon tirage grâce à la base (32°C au sol).

Qu'est ce que vous avez eu finalement ?

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dann17 a dit :

Oui, hein ?  :D

 

Ben je dirais que la situation était propice à de bons orages : base des Cu ou des Cb vers 1500 m, convection libre marquée de 3000 à 12000 m ! Avec un bon tirage grâce à la base (32°C au sol).

Qu'est ce que vous avez eu finalement ?

 

Les orages ont touchés une bonne partie centrale du pays, en particulier Lodz.

Demain en revanche avec un léger décalage ouest, ce sera à priori vers la capitale et les ingrédients sont également réunis pour avoir du costaud. L'UM balance un joli MCS

Y a une vigilance rouge en cours.

 

Pansa, si tu es sur Varsovie, tu aurais sans doute le droit à ton tout premier SMS "Warning - ... "  😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner l'humidex élevé sur Varsovie, je pense que c'est la première fois que l'on dépasse les 40 d'humidex avec 41,6 à 18h.

 

 

Orage en fin de soirée qui aurait donné 26 mm en 1h à Varsovie (IC), à confirmer demain avec ogimet...

 

Effectivement une alerte rouge a été émise dans les régions du centre dont la capitale pour orages, vent fort, grêle et pluie forte.

69m3.png

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Je vois que le sujet s'affole avec un nouvel arrivant à Varsovie (au fait @Pansaj'ai perdu une réponse assez fournie que je voulais t'envoyer, et depuis j'ai pas beaucoup de temps car des horaires de travail assez handicapantes, 11-19).

J'écris sur un banc parce que mon fils s'est endormi, tout ce que je peux dire c'est que j'ai bien mis la moustiquaire sur le landeau parce qu'en ce moment c'est terrible avec cette humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ari a dit :

Orage en fin de soirée qui aurait donné 26 mm en 1h à Varsovie (IC), à confirmer demain avec ogimet...

 

 

Une nouvelle fois IC a donné de mauvais chiffre. Seulement 6,6 mm à Varsovie pour les données d'hier. Peut-être que je confond lors de la lecture d'intensité de 26 mm/h ?...

 

Voici quelques valeurs pour hier, seul 66 stations sont affichées sur ogimet pour les précipitations :

 

41,4 mm à Plock avec rafale mesuré à 101 km/h

32,8 mm à Lodz 97 km/h

29,5 mm à Kalisz

28,9 mm à Katowice

 

21,8 mm à Zakopane 86 km/h

22 mm à Cracovie

6,6 mm à Varsovie 72 km/h

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés (mauvaise qualité)

 

Sosnowiec

2ffe.png

x0tl.png

 

Oswiecim

ljwa.png

 

Chorzow

c9ng.png

j3ve.png

 

Kutno

mp7s.png

 

Torun

63dd.png

 

Modifié par Ari
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 15 heures, Ari a dit :

J'ai oublié de mentionner l'humidex élevé sur Varsovie, je pense que c'est la première fois que l'on dépasse les 40 d'humidex

Oh, détrompe-toi !

Au cours des 10 dernières années, les 40 d'humidex ont été dépassés en août 2017, en août 2015, en juillet et août 2013, et en juillet (et peut-être en août) 2012...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 5 heures, Bruno76 a dit :

le landeau

un landau.  ;)

 

Tu vis en Pologne depuis longtemps ? Et toi aussi, @Ari ?

Au fait, justement, question bestioles, c'est comment généralement (notamment à la campagne) ?  (car je suppose que tu es en ville, où ça doit être moins la cata. À Varsovie ?)

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dann17 a dit :

Oh, détrompe-toi !

Au cours des 10 dernières années, les 40 d'humidex ont été dépassés en août 2017, en août 2015, en juillet et août 2013, et en juillet (et peut-être en août) 2012...

;)

 

Oui oui je pensais pour cette année, j aurais dû être plus précis 😉

 

Pour répondre à ton autre question, non je ne suis pas en Pologne je vis dans le nord près de Lille, par contre j’ai des origines polonaises de mon père.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola
Il y a 5 heures, dann17 a dit :

un landau.  ;)

 

Tu vis en Pologne depuis longtemps ? Et toi aussi, @Ari ?

Au fait, justement, question bestioles, c'est comment généralement (notamment à la campagne) ?  (car je suppose que tu es en ville, où ça doit être moins la cata. À Varsovie ?)

Depuis 6 ans. Je suis à Varsovie mais dans un endroit très vert, entouré de jardins familiaux, près de l'aéroport. Globalement il faut savoir que si la 2ème guerre mondiale fût bien sûr une tragédie (Varsovie était considérée comme le Paris d'Europe Centrale avant, voir les vidéos d'archives de 1939), la conséquence bénéfique pour y vivre de nos jours est que les grandes artères sont très larges et souvent bordées de rangées d'arbres, parfois même sur le terre plein central comme Żwirki i Wigury. Et puis il y a plein de parcs et des forêts quasiment tout autour bien plus vastes que les bois de Boulogne et Vincennes. Donc de quoi avoir plein de moustiques, mais aussi des hérissons, écureuils ect...

 

Et merci pour la correction, moi qui espère apprendre seul ou presque le français à mon fils 😛

Modifié par Bruno76
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ogimet bug ce soir pour les Tx polonaises...

 

18,7° / 28° pour Varsovie 

 

Terespol sur la frontière Biélorusse semble être la ville la plus chaude aujourd'hui avec 20,8°33,9°

L'alerte rouge semble un flop?!, tant mieux d'ailleurs vu les drames en Allemagne.

 

Pour la suite orages possibles sur Varsovie jusque dimanche avec des températures qui monteront à 31° au plus chaud samedi, la semaine prochaine s'annonce plus beau et sec mais les températures redeviendront de saison voir même légèrement sous les moyennes 13° / 24°.

 

 

 

Pour revenir à Varsovie , voici une vidéo de la ville en vue drone et de nuit. On peut y voir les grattes ciel pousser comme des champignons :

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Ahah oui, contrairement à ce qui se dit dans la presse française, Varsovie n'est pas la capitale d'une théocratie catholique, d'aucun pourraient dire "malheureusement" mais j'éviterai d'en parler en message public. Je me rappelle effectivement avoir rôti un de mes premiers étés (2016 je crois, 2017 fût moins chaud) en travaillant près de Rondo ONZ ! Les buildings révèrberent la lumière et cela ajouté au bitume effectivement quand le soleil tape c'est un supplice.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température n'est pas descendue en dessous de 20° (20,9°) cette nuit et ce matin à Varsovie avec des orages signalés une nouvelle fois. Nouvel orage ce matin faisant baisser les températures à 20° (27 d'humidex) à 10h, il faisait 22° (29) à 07h. Je ne sais pas si la ville a déjà connu autant d'orages par le passé en si peu de temps, j'en compte sur IC 9 sur ces 9 derniers jours, de même sur ogimet.

 

20° (27) en ce milieu de matinée sur Varsovie webcam

rtcf.png

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...