Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Pologne


Ari

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 16 heures, Pansa a dit :

et pour les hipsters et les bobos en pagaille (avec leur cortège de street food, de trucs végans, de salons de tatouages, de trottinettes)

:D  J'adore ta description. Eux aussi, ils poussent comme des champignons...

 

Il y a 16 heures, Ari a dit :

On peut y voir les grattes ciel pousser comme des champignons :

Merci pour cette video, Ari. Ouf, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça ! On se croirait presque dans une cité nord-américaine. Heureusement que l'architecture traditionnelle européenne subsiste.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos de ma fenêtre hier pour le matin de Noël, mon premier blanc en Pologne, à Urle (65km au NE de Varsovie). Il est tombé environ 5/6cm le 24, et la bonne surprise est venue en réalité dans

Effectivement, un OVNI météo de plus avec cette Tx de Varsovie, on est dans le même genre d'anomalie que juin 2019 dans le Gard, ou juin 2021 en Colombie Britannique. Une telle température n'avai

.

Images postées

Il y a 6 heures, dann17 a dit :

Merci pour cette video, Ari. Ouf, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça ! On se croirait presque dans une cité nord-américaine. Heureusement que l'architecture traditionnelle européenne subsiste.

 

 

De rien 😉

 

Varsovie est vraiment une ville à part, détruite à 80-90% pendant le seconde guerre mondiale, elle a été reconstruite (elle est souvent appelée la ville phénix) sous l'ère communiste imposée par les Russes avec ces bâtiments soviétiques. Ils ont reconstruit une partie de la vieille ville mais bien sur ils ne pouvaient pas la reconstruire entièrement comme avant 1939 du coup on se retrouve avec une vielle ville très petite par rapport à la taille de la ville et en comparaison avec les villes européennes. C'est ce qui leur a permis de nos jours de construire ces grattes ciel en plein coeur de la ville et d'en profiter pour détruire les blocs de l'ère communiste (il en reste encore pas mal). J'ai lu dans un article que les grattes ciel devraient doubler à Varsovie d'ici 2030-2040, à voir...

En effet en Europe on a la chance d'avoir su garder notre architecture traditionnelle, quand je vois dans le monde j'ai l'impression que maintenant toute les grandes villes se ressemblent, même si les grattes ciels peuvent être agréable à regarder, ce n'est pas ça qui va me faire envie de visiter ces villes...

 

 

Tn finalement de 20° (première tn "tropicale" de l'année) à Varsovie Tx de 26,2°

 

C'est dans le nord-est et l'extrême-est qu'il a fait le plus chaud aujourd'hui :

 

33,6° à Terespol

33,4° à Wlodawa

32,3° à Suwalki

31,9° à Bialystok

 

30,3° à Mikolajki

28,7° à Gdansk

28,1° à Cracovie

26,9° à Koszalin

26,6° à Poznan

26,2° à Varsovie

24,3° à Zakopane

 

 

Quelques valeurs d'hier ; 

 

33,2 mm à Lesko

32,4 mm à Nowy Sasz

27,9 mm à Cracovie

 

 

 

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pansa Je ne vois pas trop l’intérêt de poster ce genre d’image !

 

 

28° à Varsovie humidex 36 à 13h, 26° à Cracovie (34)

Dernière journée de forte chaleur sur le pays avant de retrouver la semaine prochaine des températures plus respirable. Nouvelle hausse des températures prévue le weekend prochain (28/29°) pour Varsovie...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,3 mm à Jelenia Gora

20,2 mm à Zakopane

18,1 mm à Mlawa

 

11,3 mm à Varsovie

6,3 mm à Cracovie

Pour hier

 

 

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 4 heures, Pansa a dit :

mais son titre et surtout le texte sur la droite

Le truc, c'est que tout le monde n'est pas forcément familier avec le russe... ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien Pansa mais dans cette capture il pourrait y être marquer qu’un moscovit est allé chercher à 9h30 une baguette à la boulangerie du coin que personne ne s’en rendrait compte. Je ne met jamais d’article/texte en Polonais encore moins en Russe que personne ne comprendra à la limite en anglais pourquoi pas.

Des cartes avec des légendes en polonais ou russes oui mais en expliquant, mais ce genre d’article/image sont à éviter 😉

De même évite de prendre des sources venant de Russie, Biélorussie ou Ukraine pour la Pologne...

 

 

 

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas débattre éternellement, j’ai dis ce que j’avais à dire et je pense que tu as très bien compris, libre à toi de faire ce que tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 7 heures, Pansa a dit :

Dann, si tu penses que ça peut être plus clair, la prochaine fois je mettrais juste une traduction intégrale du texte et j'ajouterais des guillemets au début et à la fin de manière ostensible pour que ce soit bien clair.

Si tu veux, oui. 

Mais je disais ça sur un ton léger, ne t'inquiète pas. J'espère que je ne t'avais pas froissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pansa 

Est-ce que ton article que tu as posté est une donnée météo ? je vois que tu n'as pas compris, je vais être donc plus précis.

Bien sur que l'on utilise tous des sites étrangers concernant la météo (je ne poste pas d'article en polonais en russe que personne ne comprend), ce que je trouve pas normal c'est de poster des nouvelles de la Pologne et qui viendrait d'autres pays, pourquoi ne pas utiliser les nouvelles directement du pays concerné ?

Pour ton cas, les articles/news russophones à Varsovie sont donc uniquement destiné à la communauté russophone de Pologne ? pourquoi poster ces articles/news sur un forum francophone français ?

 

 

 

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Ari a dit :

@Pansa 

Est-ce que ton article que tu as posté est une donnée météo ? je vois que tu n'as pas compris, je vais être donc plus précis.

Bien sur que l'on utilise tous des sites étrangers concernant la météo (je ne poste pas d'article en polonais en russe que personne ne comprend), ce que je trouve pas normal c'est de poster des nouvelles de la Pologne et qui viendrait d'autres pays, pourquoi ne pas utiliser les nouvelles directement du pays concerné ?

Pour ton cas, les articles/news russophones à Varsovie sont donc uniquement destiné à la communauté russophone de Pologne ? pourquoi poster ces articles/news sur un forum francophone français ?

 

Dans l'affaire, j'ai plutôt l'impression que c'est toi Ari qui est dur de la feuille et de mauvaise foi. Toi-même, tu as précisé qu'il était inutile de s'éterniser sur le sujet, donc pourquoi relances-tu ? Si tu souhaitais absolument comprendre le texte accompagnant l'image, rien ne t'empêchait d'en demander poliment la traduction ou le lien vers l'article.

 

J'ai envie de te retourner la question : quel est l'intérêt éventuel d'écrire jour après jour des séries de données météo pour des villes dont la plupart en plus, à l'exception de Varsovie, ne sont peut-être même pas connues de nom par les gens qui parcourent le forum ? Si je veux connaître les paramètres mesurés pour une station donnée, plutôt que lire tes messages, j'irai par ailleurs personnellement consulter directement des sources fiables. Libre à toi pourtant de continuer à retranscrire des données de température ou de précipitation que probablement peu de monde lit.

 

Au fait, as-tu déjà mis les pieds en Pologne ?

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans l'affaire, j'ai plutôt l'impression que c'est toi Ari qui est dur de la feuille et de mauvaise foi. Toi-même, tu as précisé qu'il était inutile de s'éterniser sur le sujet, donc pourquoi relances-tu ? Si tu souhaitais absolument comprendre le texte accompagnant l'image, rien ne t'empêchait d'en demander poliment la traduction ou le lien vers l'article.

 

Je répond à sa question, ça serait pas toi de mauvaise foi ? :

Citation

@Ari Source de tes valeurs de précips?

 


 

Citation

 

J'ai envie de te retourner la question : quel est l'intérêt éventuel d'écrire jour après jour des séries de données météo pour des villes dont la plupart en plus, à l'exception de Varsovie, ne sont peut-être même pas connues de nom par les gens qui parcourent le forum ? Si je veux connaître les paramètres mesurés pour une station donnée, plutôt que lire tes messages, j'irai par ailleurs personnellement consulter directement des sources fiables. Libre à toi pourtant de continuer à retranscrire des données de température ou de précipitation que probablement peu de monde lit.

 

 

 

 

Donc tu remets en cause tous les suivis de ce forum ?

Justement l'intérêt de ce suivi est de mieux faire connaitre ce climat et ce pays. Je suis sur que tu n'as lu que cette page du suivi...

 

 

 

Citation

Au fait, as-tu déjà mis les pieds en Pologne ?

 

Non, et ?

Moi et Pansa avons déjà parler en MP de ma vie privé et de sa vie privé, si tu veux en savoir plus sur ma vie privé passe en MP, merci

 

 

 

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs, tu postes toi même des informations parfois en langue polonaise, en omettant tout simplement de les traduire (voir les liens ci-dessous). Donc : "pourquoi poster ces articles/news sur un forum francophone français ? " (sic)

 

Ce sont des cartes et des photos... pas des articles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ari a dit :

Je répond à sa question, ça serait pas toi de mauvaise fois ?

 

Sauf qu'on ne sait toujours pas la source des données de précipitation.

 

il y a 11 minutes, Ari a dit :

Donc tu remets en cause tous les suivis de ce forum ?

 

Je remets en cause, du-moins en partie, la pertinence des suivis sur IC.

 

il y a 11 minutes, Ari a dit :

Non, et ?

Moi et Pansa avons déjà parler en MP de ma vie privé et de sa vie privé, si tu veux en savoir plus sur ma vie privé passe en MP, merci

 

Non merci, çà ira très bien. Tu as déjà répondu à ma question initiale, et puis ta vie privée ne m'intéresse pas spécialement.

 

Le sujet est clos me concernant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net refroidissement sur le pays par rapport aux jours précédents, il fait à 12h30 23° à Varsovie, 20° à Poznan, 17° à Cracovie sous la pluie.

 

17° à Cracovie webcam

m18m.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Débattre sur l'utilité précise de poster tel ou tel article franchement c'est pas très important,

Absolument !

Et franchement, il existe des tas de sujets intéressants à poster, comme par exemple le fait de mentionner qu'il est anormal que, sur la carte postée par @Pansa le 14 juillet dernier, aucune température n'ait été affichée pour la France.

Ça c'était un sujet pertinent ! Là, il y avait matière à débat, et des analyses passionnantes auraient pu être menées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Moi je les lis ! 😇 J'ai un certain intérêt dans le suivi météo de ce pays depuis que j'y ai mis les pieds un peu par hasard et je dois dire que sans @Ari il n'y aurait presque aucun suivi du temps en Pologne sur le forum ce qui serait bien dommage ! 😅 Sinon de manière plus générale je trouve que vous vous prenez tous un peu la tête pour rien... Débattre sur l'utilité précise de poster tel ou tel article franchement c'est pas très important, personnellement j'ai trouvé l'info intéressante et même pas hors-sujet @Pansa (on a connu bien pire dans ce topic et ailleurs en tout cas), donc je ne peux que t'encourager à continuer à poster ce genre d'informations tant que c'est lié à la météo et que tu traduis ce que tu postes ! 😉 C'est vrai que @Ari l'a joué un peu obstiné sur ce coup là et de ce point de vue là je te rejoins @Cers mais tu y es peut-être allé un peu fort en l'attaquant personnellement de cette façon ! 😁

Bref si j'avais qu'une chose à dire ce serait : Oui le suivi effectué par @Ari dans ce topic est intéressant. Oui les informations postées par @Pansa le sont aussi. Mais tout ceci ne mérite clairement pas une page de débats sanglants, les gars détendez-vous ! 😘

 

Merci à toi 😉

 

Je n'ai interdit à personne de publier ce qu'il voulait, j'ai juste donner mon avis.

Quand il y a un événement (orage, inondation...) sur les suivis de France/régions par exemple, est ce que les gens publient les news depuis des sources italiennes, norvégiennes...etc de ce qu'il se passe en France/régions ? est ce qu'ils les publient en italiens en norvégiens ? quand Pansa a publié cet article il n'a pas marqué d'ou venait la source, je pensais que ça venait de site de Russie, Biélorussie etc c'est pour ça que j'ai dit et le redit pour le futur, il est préférable de prendre des sources sur les sites Polonais pour les news. Ensuite Pansa explique que ça vient de Russophone de Varsovie, pour moi aucun problème si les sources sont cités. 

Pour mes sources météo ça fait des années que je les cites IC, ogimet, tvn24.pl...etc

 

 

 

Il y a 2 heures, dann17 a dit :

Absolument !

Et franchement, il existe des tas de sujets intéressants à poster, comme par exemple le fait de mentionner qu'il est anormal que, sur la carte postée par @Pansa le 14 juillet dernier, aucune température n'ait été affichée pour la France.

Ça c'était un sujet pertinent ! Là, il y avait matière à débat, et des analyses passionnantes auraient pu être menées.

 

Tant qu'on y est !

J'ai dû louper un truc, tu voudrais dire que sur la carte les températures de la France y auraient été supprimer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...