Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Pologne


Ari

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Bruno76 a dit :

J'ai déjà fait des recherches Google dessus, j'ai pas été bien avancé. 

C'est bon je demanderai lundi. Et de toute façon, c'est un poste de rêve mais je vais devoir m'accrocher en polonais, c'est un concours, non ? 

En polonais j'ai du mal à passer du niveau B2 à C1, c'est-à-dire du niveau où je comprends globalement toutes les conversations orales, et me fait comprendre sur tous les sujets, à un niveau où j'ai plus besoin de dictionnaire quand je lis, rédiger des rapports ect... 

Pour rédiger les rapports (il ne s'agit pas d'un scoop), tu es obligé de passer de "t'accrocher en Polonais" et attention ! En PLN pas d'euro. Me concernant, je fais mes rapports en deux langues (FR - PL) comme cela pas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos de ma fenêtre hier pour le matin de Noël, mon premier blanc en Pologne, à Urle (65km au NE de Varsovie). Il est tombé environ 5/6cm le 24, et la bonne surprise est venue en réalité dans

Effectivement, un OVNI météo de plus avec cette Tx de Varsovie, on est dans le même genre d'anomalie que juin 2019 dans le Gard, ou juin 2021 en Colombie Britannique. Une telle température n'avai

.

Images postées

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

C'est en train de tourner au foehn, ces previsions a long terme pour la Pologne, au moins pour la moitie Sud-Est. J'ai 800zl a depenser dans des hotels/spa par mon ex-boite, j'hesitais pour le 3/4 novembre entre un weekend a Zakopane meme, ou alors les Góry Świętokrzyskie, ou la foret de Białowieża.

Je pense que les montagnes sante-Croix, c'est une bonne idee. Tres peu de feuille sur les arbres, peut-etre du brouillard en foret et...pas de neige. + facile d'acces, a 150km de Varsovie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est vu beaucoup plus doux par un flux de sud Turquie-Roumanie-Pologne on aurait même du 14/16° à 850 hPa en fin du mois vu par GEFS pour le scénario le plus doux. Ca va surement encore changer...

 

 

Varsovie                                                                                                                          Suwalki 

Sa 20.10 6,3 11 / 4,3 mm / pluie                                                                    Sa 20.10 :  1.5 / 11.2 / brouillard

Di 21.10 : 3.5 12.8 / brouillard                                                                         Di 2110 : 3.8 10.5 / brouillard

 

Cracovie :                                                                                                                         Zakopane (857m) :

Sa 20.10 9.4 12.4 / 1.6 mm / pluie faible                                                   Sa 20.10 :  6.7 / 8.3 / 6 mm / pluie

Di 21.10 : 3.6 9.9 / 0.4 mm /  pluie faible                                                     Di 2110 : 2.4 4.1 / 0.4 mm / pluie faible

 

Pas très loin de la gelée ce matin à Cracovie avec 0.3°, -2.8° à Jelenia Gora.

Première Tx <5° hier à Zakopane, pluie et neige prévues mardi et jeudi neige seule pour mercredi à voir ce que cela va donner sur Zakopane car c'est vraiment limite...

 

 

13h00 :

14° à Wroclaw

11° à Poznan

11° à Gdansk  couvert

9° à Suwalki

9° à Cracovie (lever / coucher du soleil : 7h11 / 17h37)

z7pt.png

 

9° à Zakopane

7° à Varsovie

6° à Rzeszow  couvert

 

 

 

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Varsovie                                                                                                                          Suwalki 

Lu 22.10 2.1 10.6 / brouillard                                                                         Lu 22.10 :  1.6 / 9.3 / pluie

 

Cracovie :                                                                                                                         Zakopane (857m) :

Lu 22.10 0,3 12.5 / 0,3 mm / pluie faible                                                  Lu 22.10 :  1.6 / 11.8

 

 

Temps maussade aujourd'hui et demain avec pluie et fraîcheur journées les plus froides d'ailleurs, à peine 8° prévu en maxi à Varsovie.

 

12h30 :

9° à Wroclaw  pluie

9° à Cracovie  pluie

9° à Gdansk  pluie

8° à Rzeszow  averses de pluie

7° à Poznan

6° à Zakopane

6° à Varsovie  pluie

jz55.png

 

4° à Suwalki

 

Toujours de la neige prévue sur Zakopane et sur les massifs des Tatras demain (4 cm au sol au Kasprowy Wierch ce matin).

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, photos prises par mes soins sur les hauts de Zakopane avant de me diriger vers le bâtiment météorologique de Kasperowy Wierch.

11.png

12.png

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos 😉

 

Ca risque d'être bien bouché là-haut.

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit récapitulatif des 12 découvertes faites auparavant, malheureusement les images ont été supprimés pour les premières car mon hébergeur a fermé, j'ai seulement remis des images de la première page et je l'ai actualisé.

 

1.Désert de Bledow (sans image) Page 15

2.Forêt tordue (sans image) Page 16

3.Sniezka (sans image) Page 17

4.Morskie Oko (avec image) Page 19

5.Parc National de la Biebrza (avec image) Page 20

6.Forêt et Parc de Bialowieza (avec image) Page 22

7.Parc National de Ojcow (avec image) Page 24

8.Lac Sniardwy (avec image) Page 24

9.Czestochowa (avec image) Page 25

10.Mosquée et église en bois + religion (avec image) Page 26

11.Parc National Bieszczady (avec image) Page 30

12.Presqu'île de Hel (avec image) Page 30

 

Prochainement le parc National de Slowinski...

 

Modifié par Ari
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 10:09, Bruno76 a dit :

C'est en train de tourner au foehn, ces previsions a long terme pour la Pologne, au moins pour la moitie Sud-Est. J'ai 800zl a depenser dans des hotels/spa par mon ex-boite, j'hesitais pour le 3/4 novembre entre un weekend a Zakopane meme, ou alors les Góry Świętokrzyskie, ou la foret de Białowieża.

Je pense que les montagnes sante-Croix, c'est une bonne idee. Tres peu de feuille sur les arbres, peut-etre du brouillard en foret et...pas de neige. + facile d'acces, a 150km de Varsovie.

 

Je ferai surement une section découverte de ces monts sainte-Croix, si tu as des photos je suis preneur 😋

 

Au faite ton offre d'emploi ça donne quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

J'y suis allé lundi. Il faut s'y connaître beaucoup en essences d'arbres ect... J'ai quelques connaissances amateurs mais pas les diplômes... 

En ce moment je rode sur tout ce qui pourrait toucher autour de la géodésie, parce que c'est compliqué de travailler à son compte ou comme associé (les assistants gagnent 2200zl/par mois) géomètre, il faut que je confirme mon diplôme en Pologne avec un stage de 4 mois et un examen écrit. 

Du coup pendant 2 ans 1/2 j'étais à Accenture, à partir du mois prochain j'ai trouvé quelque chose d'un peu mieux payé ailleurs mais c'est pas le rêve. Pourtant je suis persuadé de pouvoir apporter une plu-value ici, et quelques idées en tête en carto... 

 

J'essaierai de prendre des photos mais on y sera peut-être seulement le dimanche, car en observant les hôtels où je peux aller c'est pas super. J'en ai trouvé un beau près de Kazimierz Dolny (qu'on a déjà vu), on se basera peut-être la-bas pour visiter autour... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivre et travailler dans un pays étranger ça ne doit pas être évident, en plus de la langue, le polonais n'est pas une langue évidente surtout pour les prononciations. Le Polonais doit être très dure à comprendre surtout au début. En tout cas, il faut s'accrocher....

 

 

Neige sur le Kasprowy Wierch, des nouvelles Joselito ?, alors qu'à Zakopane c'est toujours de la pluie par 4°, je pense que ça va être dure quand même pour la neige à Zakopane demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ari a dit :

Neige sur le Kasprowy Wierch, des nouvelles Joselito ?

Chute de neige de la nuit : 24 à 30cm selon les emplacements sur Kasprowy Wierch.

Photo en live de Zakopane prise par mes soins.

 

 

 

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 cm relevé ce matin au Kasprowy Wierch avec une rafale max de 126 Km/h mesuré cette nuit ce qui a du surement soufflé la neige et reduire la hauteur.

 

Neige sur Zakopane aujourd'hui mais la température est positive comme prévu, 2 à 3°.

 

Sur le reste du pays pluvieux, venteux et frais, de 7 à 10° cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons résiduels sur Zakopane, concernant notre station Vaisala, elle indique une rafale de 131Km/h à 04:36 et 27cm de poudreuse.

 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Varsovie                                                                                                                          Suwalki 

Ma 23.10 4,5 8,9 / 20,9 mm / pluie                                                              Ma 23.10 :  2.6 / 7,5 / 19,1 mm / pluie

Me 24.10 7,7 / averses de pluie faible / 72 km/h                            Me 24.10 :  1.5 / 6,8 / 5 mm / pluie / 68 km/h

 

Cracovie :                                                                                                                         Zakopane (857m) :

Ma 23.10 9,4 / 16,3 mm / pluie                                                                  Ma 23.10 :  2,7 / 8,7 / 16,8 mm / pluie

Me 24.10 6.1 9,4 / averses de pluie / 76 km/h                                      Me 24.10 :  1.7 / 3,8 / pluie, neige faible

 

Les faits marquant de ces 2 derniers jours sont les pluies importantes mardi accompagné d'une certaine fraîcheur avec tx <10° mais sans gelée, puis le retour de la neige en moyenne montagne comme à Zakopane mais sans tenue.

 

Ma 23.10 :

36,9 mm à Olsztyn

36 mm à Lebork

29 3 mm à Szczecinek

 

22,2 mm à Elblag

20 9 mm à Varsovie

20,5 mm à Torun

 

12 stations sur 65 >20 mm, 42 stations >10 mm

 

 

Pour la suite le faible risque de neige jusqu'en plaine n'est plus d'actualité c'est même la douceur qui est prévu jusqu'à 18° à Varsovie la semaine prochaine...

 

 

 

Il y a 16 heures, joselito a dit :

Quelques flocons résiduels sur Zakopane, concernant notre station Vaisala, elle indique une rafale de 131Km/h à 04:36 et 27cm de poudreuse.

 

 

C'est une nouvelle station installée ?

 

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transmetteur installé depuis 2016, nivôse installée depuis mardi.

Aujourd'hui installation d'une Campbell sur Chocholow.

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Varsovie                                                                                                                          Suwalki 

Je 25.10 2,9 10,2 / 6,6 mm / pluie                                                                Je 25.10 :  1,8 / 5,7 / 5 mm / pluie

Ve 26.10 7,1 10 / pluie                                                                                        Ve 26.10 :  1.3 / / 0,2 mm / averses de pluie faible

 

Cracovie :                                                                                                                         Zakopane (857m) :

Je 25.10 1,5 11 / 6 mm / pluie / 65 km/h                                                 Je 25.10 :  0,2 / 8 / 6 mm / pluie, neige faible

Ve 26.10 11,9                                                                                                      Ve 26.10 :  3,9 / 9,8 / averses de pluie faible

 

Ce weekend sera frai et humide surtout dimanche sur Varsovie et <10°, ensuite dès lundi une douceur va se mettre en place avec  des températures >15° on devrait même peut-être atteindre les 20° mardi, 21 prévu pour Cracovie, le tout sous un ciel plus dégagé...

 

 

13h00 : on peut voir que  le sud-est n'est pas impacté par cette fraîcheur comme à Rzeszow.

16 à Rzeszow

14 à Cracovie

11 à Varsovie

10 à Zakopane

9 à Suwalki  couvert

9 à Poznan

9 à Gdansk  couvert

9 à Wroclaw  pluie faible

9 au Turbacz (1300m), 18 cm au Kasprowy Wierch (2000m)

bds2.jpg

706c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très loin de la mesure officielle donc, tu y restes combien de temps sans être indiscret?

 

 

Petite précision pour le Turbacz, le Turbacz ne se situe pas dans les Tatras, c'est un massif situé entre Zakopane (Tatras) et Cracovie à environ 30 km au nord de Zakopane. Il est situé dans le parc national de Gorce. Parc que je développerai surement dans mes prochaines découvertes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...