Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ari

Suivi du temps en Pologne

Recommended Posts

Posted

Citation

Kasprowy Wierch (2000m) : 343 mm (les 300 mm sont parfois dépassés en juin,  cette année restera dans les valeurs les plus hautes)

Depuis 2000, c'est la 6ième valeur la plus élevée. Avec une moyenne de 232,3 mm en juin ce mois de juin 2020 a une anomalie de +47%.

Les 300 mm sont dépassés assez facilement, 7 fois en 21 ans.

2000 123,2
2001 410,5
2002 373,0
2003 135,6
2004 155,7
2005 268,9
2006 354,8
2007 212,8
2008 89,3
2009 218,0
2010 391,0
2011 302,2
2012 162,6
2013 231,2
2014 129,8
2015 211,6
2016 152,1
2017 171,3
2018 347,6
2019 93,4
2020 342,9

Moyenne de juillet

hqkk.png

Posted (edited)

Petit tour des webcam du pays ça faisait longtemps.

Niveau temps, la Pologne connait une période de fraîcheur après la chaleur de ce début du mois (26,6° de Txm à Varsovie en ce 07), peu de ville devrait dépasser les 20° aujourd'hui avec de faibles averses possibles sur tout le pays, pluies plus fortes prévues dans le sud-est 5 à 15 mm.

11h30 :

19° à Varsovie webcam webcam

qzn4.png

ldqd.png

18° à Poznan webcam

1u7f.png

17° à Cracovie webcam

wki7.png

17° à Gdansk webcam

55gd.png

xxt5.png

17° à Mikolajki webcam (nord-est)

9kun.png

17° à Wikasy webcam (nord-est)

zloq.png

17° à Chelmno webcam

td2e.png

16° à Leba webcam

5skx.png

14° à Bialka Tatrzanska webcam

fr9a.png

11° à Zakopane webcam

plk7.png

11° à Polanczyk pluie webcam

hngr.png

au Morskie oko webcam

0qgg.png

Le Kasprowy Wierch est dans les nuages, inutile de poster une capture je donne juste le lien : webcam, il y fait

Je continuerai avec d'autres webcam dans les prochains jours pour avoir un "panorama" des principales webcam du pays sur cette page....

Edited by Ari
  • J'aime 1

Posted (edited)

11h

19° à Sopot webcam

v383.png

18° à Cracovie webcam

dqjg.png

18° à Gdynia webcam

343f.png

18° à Katowice** webcam

mndt.png

18° à Tarnow webcam

faxk.png

18° à Kurzetnik webcam

yjso.png

17° à Jelenia Gora webcam

9xtx.png

17° à Przemysl webcam

m58d.png

17° à Lodz webcam

qdzf.png

17° à Swinoujscie webcam

h3z1.png

Site on peut retrouver des webcam de très bonne qualité de 9 villes, Lodz, Pabianice, Piotrkow T., Kutno, Myslowice, Przemysl, Cracovie, Pisz, Kolobrzeg

Edited by Ari

Posted

• Merci 1

Posted

Après des années de suivi quotidien de Varsovie, Cracovie, Suwalki et Zakopane et une période de "retrait", je vais lancer un nouveau suivi quotidien dans les semaines à venir de 2 villes Katowice et Bialystok.

Katowice se trouve dans le sud du pays pas très loin de Cracovie à 70 km au nord-ouest, Bialystok se trouve dans le nord-est du pays à 175 km au nord-est de Varsovie.

La station de Katowice se trouve à 284 m d'altitude (IC) et celle de Bialystopk à 148 m.

Les populations de ces 2 villes sont quasi identiques, en 2019, 293 000 habitants pour Katowice et 297 000 habitants pour Bialystok. Par contre Katowice se trouve dans l'agglomération la plus grande du pays derrière Varsovie avec près de 3 millions d'habitants et dans une des plus grande conurbation d'Europe avec plus de 5 millions de personnes, alors que Bialystok se trouve dans la vaste région peu densément peuplé du nord-est du pays. Bialystok a une agglomération de 430 000 habitants.

La région de Katowice la Silésie est une grande région industrielle (les plus importants sont le charbon et l'acier), son taux de chômage y est bas grâce à ses industries. La principale activité de Bialystok se trouve dans l'alimentaire. Son taux de chômage est plus élevé que la moyenne du pays.

Niveau météo Katowice a à peu près le même climat par rapport à Cracovie vu sa proximité, quoique les hivers j'avais trouvé qu'il neigé plus à Katowice qu'à Cracovie surement du au 50-100m d'altitude en plus à Katowice. Pour Bialystok pas de doute un hiver un peu plus "rigoureux" qu'à Varsovie. Pour les moyennes de janvier à Varsovie (-4° / 1°/ 26 mm ), pour Bialystok (-6° / -2° / 33 mm).

Pour les webcams Katowice n'en posséderait qu'une seul (faut que je cherche plus) et Bialystok 2-3 de bonnes qualités.

il fait à 13h00 :

24 à Bialystok webcam

ki27.png

17° à Katowice webcam

953p.png

• J'aime 1

Posted

Merci ! Eventuellement pour mailler mieux le territoire, on pourrait prendre Poznań ou Wrocław et Rzeszów ou Przemyśł voire aussi Koszalin ou Gdańsk ;)

Mais Białystok c'est bien pour moi parce que mes beaux-parents sont entre les 2 !

Posted

J'aimerais en prendre plus mais ça prend du temps un suivi quotidien mine de rien, si je pouvais j'en prendrais 20 de villes 😃. Donner les prévisions, aller chercher les valeurs du jour plus donner le temps  qu'il fait en live avec capture de webcam de temps en temps et sûrement aussi les valeurs extrêmes du pays lors de périodes "extrêmes" et tout ça chaque jour c'est du boulot 😓

Si je devait en rajouter pour faire un suivi de 4 villes je rajouterai Leba sur le nord-littoral et Lesko dans l'extrême sud-est...

Si tu veux aussi faire un suivi quotidien d'autres villes n'hésites pas hein 😇