Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage surprise sur Nîmes


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. 

 

Hier, pour rappel, il y avait une petite possibilité pour que des orages se développent dans le coin. 

Vers 19h, ça s'active autour de Nîmes. Soudain, un gros coup de canon se fait entendre. Mais rien de bien probant pour le moment, seulement quelques flashs. Ensuite, plus rien. Je retourne à mes occupations. 

Puis vers 20h, l'orage se réactive bien plus franchement, les flashs deviennent plus intenses et fréquents. Ayant un appartement avec vue relativement dégagée vers le Nord (là ou l'orage se réactive), je mets en place l'appareil photo, et sans trop d'espoir (à cause de la pluie et des éléments de structure du balcon qui gênent quand même la vue), je vise un secteur un peu au pifomètre. 20h30 Banco !

IMG_4173-1.jpg

 

Je continue de viser vers cet endroit, et ça s’enchaîne, avec à la clé des gros coups de canon à faire trembler les murs, et les meubles.

 

IMG_4181-1.jpg

 

IMG_4187-1.jpg

 

Pas de chance pour celui-ci...

 

IMG_4199-1.jpg

 

Puis, 3 impacts quasi simultanés, mais qui tombent un peu plus loin et cachés par la pluie qui tombe fortement à présent. 

 

IMG_4238-1.jpg

 

20h50, l'orage commence à s'éloigner. La foudre tombe derrière ou à l'Est de l'appartement. Et d'un coup, le coup de grâce, accompagné d'un bruit semblable à une explosion. 

 

IMG_4322-1.jpg

 

Je n'y croyais pas au début, mais la soirée est réussie même si je ne compte pas les fois où la foudre est tombée hors objectif. 

Au final, on en redemande. :)

 

La vidéo, moins impressionnante, mais on entend tout de même les coups de canon, malgré la pluie qui tombe et le caisson étanche qui limite les sons. 

 

 

 

 

Modifié par jimmy57
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...