Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure ;) 

Modifié par gaet34
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Je viens d'avoir une information, la vigi rouge sera vraiment pour 20h !! 

 

Rien n'est moins sûr non ? Ils hésiteraient pas à la lancer maintenant ? La carte de 16h tarde à tomber, on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Je viens d'avoir une information, la vigi rouge sera vraiment pour 20h !! 

 

Debut d'événement 20H oui mais logiquement ça sera rouge dans qlq minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Je viens d'avoir une information, la vigi rouge sera vraiment pour 20h !! 

 

Bizarre... Sur BFM TV Sandra Larue de MétéoFrance a affirmé à 15h55 que l'Hérault passerait en vigilance rouge à 16h...

C'est vraiment idiot d'attendre 20h, je ne vois pas l’Intérêt, ni le pourquoi du comment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, cook a dit :

Ca serait hallucinant de bêtise...

 

Pas forcément. Rouge ça veut dire on rentre chez soit - et dans l'Hérault, les gens connaissent parfaitement ce que cela implique et les consignes. Là on peut supposer qu'il s'agit de laisser le temps aux gens de rentrer chez eux (a priori pas de risque que ça parte en violents orages d'ici le début de soirée), sans se précipiter. De fait, le rouge valide probablement également la fermeture des établissements scolaires pour demain (cool, en we depuis mercredi soir!).

 

EDIT - ou pas, suite au message de ttgv :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Une vigilance rouge lancée maintenant impliquerait aux personnes des bureaux de rester dans les lieux de travail, peut être qu'elle sera officiellement plus tardive pour éviter justement aux personnes de rester bloquées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Episode cevenol a dit :

Une vigilance rouge lancée maintenant impliquerait aux personnes des bureaux de rester dans les lieux de travail, peut être qu'elle sera officiellement plus tardive pour éviter justement aux personnes de rester bloquées

Non au contraire ils peuvent être lâché plus trop afin de rentrer chez eux.

Quoi qu'il en soit une alerte rouge lancée ne veut pas dire que le danger et dans l'heure qui suit ça leur laisse du temps pour rentrer.

Bref, je ne pense pas que les gens seront bloqués même s'ils sortent à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Episode cevenol a dit :

Une vigilance rouge lancée maintenant impliquerait aux personnes des bureaux de rester dans les lieux de travail, peut être qu'elle sera officiellement plus tardive pour éviter justement aux personnes de rester bloquées

Depuis 15h45 le message est transmis par nos responsables que Météo France va placer le département en vigilance rouge et qu'il faut qu'on parte. Donc si c'est pour au final avoir une vigilance rouge à 20h je comprends pas vraiment... 

 

EDIT: C'est fait, on est en vigilance rouge, jusqu'à vendredi 16h.

Modifié par Alex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque plus que les médias parlent du risque ce soir ( pas sure avec le débat politique ) :D

 

Pluie modérée en cours sur Carnon avec de bonne intensité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Après quelques éclaircies, le ciel noirci vers l'ouest et le vent s'est levé d'un coup.

 

Modifié par Mathieu.P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de transport Edgar non plus dans le Gard.

 

A l'instant, message de Tango, les lignes Tempo ne circuleront pas non plus. (liaisons avec les établissements scolaires : http://www.tangobus.fr/1013-Les-lignes-Tempo.html)

 

Encore une fois, c'est une très bonne idée de sortir le rouge maintenant, le temps que l'info se diffuse et que les gens prennent leurs dispositions.

 

Nous ici les montpellierains rentrent chez eux, histoire d'avoir un train.

Modifié par cook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...