Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Lamalou-les-Bains:

Le niveau du Bitoulet est encore descendu d'un cran, la pluie s'affaiblit actuellement. A la vue du radar, je pense qu'il n'y a rien à craindre pour l'ouest de l'Herault..? A moins qu'elle ne vire à l'ouest, la ligne rétrograde semble vouloir concerner davantage le centre de l'Herault voire l'est.

Modifié par Chibisuke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau du port de Carnon est bien haute ce soir. Ça fait vraiment bizarre. On est quand même je pense loin du débordement. Par contre de l'autre côté de Carnon, au niveau de l'etang de l'or ca déborde sur les fossés! 

 

Toujours une pluie modérée avec de temps en temps un flash suivi d'un coup de canon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yo34 a dit :

Une vingtaine de mm sous la dernière averse à Mailhac.

Les secteurs les plus arrosés de la commune atteignent les 150mm à présent.

A suivre ce qui arrive d'Espagne, voire même du littoral des PO

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse d'ailleurs les 110mm sur Montpellier Frejorgues ! 

 

Assez dingue le nombre de station qui vont dépasser les 100 voire 200mm d'ici demain matin. C'est pas souvent quand même si ? ( Hors reliefs )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

On approche les 115 mm sur 24 h glissantes pour le Cap Béar

67 mm accumulations tri-horaires de 16h00 à 18h00

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cap-bear-port-vendres/07749.html

 

Actu, orage faible avec 10.5 mm de plus au compteur

190 mm sur ma position sur 24h

http://meteo66.perso.sfr.fr/index.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MCS qui frôle la Catalogne est très violent et heureusement le maximum est en mer, même s'il touche par moments la côte espagnole.

150 mm / 1h au radar, c'est extrême.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Submersions marines à Frontignan-plage, apparemment des habitants obligés de gagner les étages de leur habitation

@Néant27 : bien vu pour l'étude de terrain :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est des trombes d'eau qui tombes, la folie, je suis allé dehors, on dirait que je sorts d'une piscine, je suis vraiment inquiet le petit bassin de rétention d'eau sature déjà et va bientôt déborder dans ma rue à Vendargues, vraiment si vous conduisez, roulez doucement, à la sortie de l'Autoroute au rond point, la voiture à fait un léger dérapage, les routes rendent la flotte, le déluge est de plus en plus puissant, je vous déconseille fortement l'Autoroute A9 avec son goudron complètement pourri sur la partie de Montpellier et les camions qui respectent rien. On était fixé, prévenu mais j'espère ne pas vivre 2014 .. 

 

148,3mm à St Gély du Fesq

131,4mm à Fabrègues

129,6mm à Gignac 

126,2mm à Aniane

114,3mm à Montpellier-Fréjorgues

113,9mm à Montpellier-cefe

96,6mm à Teyran

91,4mm à Montpellier-Centre

87,4mm à St Christol

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 le panache en V commence à bien se former maintenant...on devine bien qu'il s'intensifie, la cellule catalane plus au sud se fait "ronger" par le système.

 

 Attention, maintenant le lourd commence les amis...en tout cas le littoral prend cher!!!

 

 c'est rare un telle étendue!!

 

 Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 2 minutes, rcnm a dit :

Je suppose que tu voulais mettre ces photos :
14686650_10210030596617647_1417268949_n.jpg

14741806_10210030599657723_1419569068_n.jpg

Gruissan ce soir qu'il vient de m'envoyer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem34 a dit :

148,3mm à St Gély du Fesq

131,4mm à Fabrègues

129,6mm à Gignac 

126,2mm à Aniane

114,3mm à Montpellier-Fréjorgues

113,9mm à Montpellier-cefe

96,6mm à Teyran

91,4mm à Montpellier-Centre

87,4mm à St Christol

 

Saint-Jean-de-Vedas en route vers les 200mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 4 minutes, clem34 a dit :

C'est des trombes d'eau qui tombes, la folie, je suis allé dehors, on dirait que je sorts d'une piscine, je suis vraiment inquiet le petit bassin de rétention d'eau sature déjà et va bientôt déborder dans ma rue à Vendargues, vraiment si vous conduisez, roulez doucement, à la sortie de l'Autoroute au rond point, la voiture à fait un léger dérapage, les routes rendent la flotte, le déluge est de plus en plus puissant, je vous déconseille fortement l'Autoroute A9 avec son goudron complètement pourri sur la partie de Montpellier et les camions qui respectent rien. On était fixé, prévenu mais j'espère ne pas vivre 2014 .. 

 

148,3mm à St Gély du Fesq

131,4mm à Fabrègues

129,6mm à Gignac 

126,2mm à Aniane

114,3mm à Montpellier-Fréjorgues

113,9mm à Montpellier-cefe

96,6mm à Teyran

91,4mm à Montpellier-Centre

87,4mm à St Christol

 

 

Depuis le début de l'épisode, 107.6mm au centre ville de Montpellier, et 118.5mm au CEFE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Le forçage ne va pas tarder à passer la frontière Espagnole, c'est à partir de maintenant que ça devrait vraiment s'accélérer niveau orages et ce jusqu'à demain en fin de matinée.
A Castelnau pluie forte continue, tout est détrempé, les plaques d'égouts commencent à renvoyer l'eau dans les rues sous les plus fortes intensités.

Modifié par Tristan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La mairie de Pérols (34) ouvre à son tour son gymnase pour accueillir les premiers habitants (vu sur twitter).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 1 minute, 34280 a dit :

 

Saint-Jean-de-Vedas en route vers les 200mm

 

Non chez moi le cumul est nettement plus faible, je dois tourner vers 130-140 mm actuellement, je ne peux pas aller voir le pluvio manuel vu la pluie...

133.5 mm au SPC de Saint-Jean-de-Védas...A voir cette nuit mais il ne faudrait pas un orage à 80 mm car sinon... :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...