Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 19 minutes, 34280 a dit :

 

Si du 12 au 13 Octobre 2014 pour 30/34 il me semble ? 

si rouge il doit y avoir, je pense que ce ne sera pas lancé avant 21h selon comment demarrera (ou pas) l'activation orageuse.

Les journalistes ont l'art de faire dans le sensationnalisme, personne de MF ni des prefectures n'ont encore  communiqué la dessus

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

il y a 3 minutes, serge26 a dit :

si rouge il doit y avoir, je pense que ce ne sera pas lancé avant 21h selon comment demarrera (ou pas) l'activation orageuse.

Les journalistes ont l'art de faire dans le sensationnalisme, personne de MF ni des prefectures n'ont encore  communiqué la dessus

 

Yes. Mais si la vigi rouge est lancé en cours de nuit ca ne servira malheureusement à rien. A un moment donné vaut mieux prévenir que guérir et même si il ne se passe rien, le risque aura été très présent! ( Arome ) . Mais bon éternel débat qui n'a pas sa place ici. 

 

Retour d'une pluie fine en bord de mer. Avec le vent c'est assez désagréable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 18 minutes, thony94 a dit :

oui pourquoi ? Je suis passé devant il y a une heure mais j'étais en bus... J'y repasse cette aprem.

 

99km/h au relevé de 13h à Aix-en-provence :o

 

Plusieurs arbres au sol à Salon-de-Provence, Saint-Cannat, Aix... Ça commence !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Jeff34" observateur meteociel annonce 167mm depuis hier soir à Les Aires. Vu de l'extérieur, ce sont des cumuls commencent à prendre l'allure d'un épisode méditerranéen ou cévenol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je cite le bulletin de TF1 " l'Hérault qui risque de passé en vigilance rouge cet après-midi ", on verra bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Iefan a dit :

 

Plusieurs arbres au sol à Salon-de-Provence, Saint-Cannat, Aix... Ça commence !

 

Ici aussi, je me prépare à dresser le bilan des dégâts. Les sols commencent à être détrempés et le vent redouble d'intensité. Les grands pins  dansent dangereusement. Je me souviens même à la fin des années 90 avoir vu des oliviers de 2 m  arrachés à la base et emportés à plusieurs mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Malgré les cumuls parfois important dépassant les 150mm par endroit en moins de 24h, les cours d'eau n'ont que très peu réagit. Les lames horaires assez faibles pour cette région et des sols secs expliquent cela.

Par contre, la saturation des sols ne doit pas être bien loin et si les dernières prévis se confirment, certains cours d'eau devraient passer au dessus du orange et réagir très fortement.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 32 minutes, Iefan a dit :

 

Plusieurs arbres au sol à Salon-de-Provence, Saint-Cannat, Aix... Ça commence !

 

Oui, le vent souffle très fort comme prévu sur une bonne partie Est du 13, alors qu'il s'essouffle dans le centre et l'ouest du département.

 

126 km/h sur Trets !

99 km/h sur Aix en Provence (ouest)

90 km/h sur Aix les Milles

82 km/h sur Gardanne

 

A noter qu'on tourne sur du 70/80 km/h sur Marseille/Aubagne.

 

Je souligne que toutes ces stations sont dans les terres, Trets n'est pas une station littorale du tout ni de montagne mais de plaine (je précise pour ceux qui ne connaissent pas le coin)

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 20 minutes, baptiste66 a dit :

Bonjour à tous,après une nuit pluvieuse et une matinée couvert.Le ciel se dégage mais dans une certaine lourdeur.Prudence en fin d'après midi car le temps devrait radicalement changer!

Salut,

Actu de fortes averses.

6.3 mm sur la dernière heure.

C'est toujours çà de pris ;)

Modifié par Eric66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Un épisode qui arrive une fois tous les 50 ans" entendu sur BFMTV.

Pourtant pas besoin de remonter à 50 ans pour voir un épisode comme celui ci. Quelques années en arrière suffisent...

J'ai également vu des images de rues de Montpellier sous les eaux alors qu'il faisait nuit noir... je me demande si ce n'était pas des images d'archives.

A prendre et à laisser avec les médias.

 

Sinon sur Nîmes temps sec, très peu de vent et il fait très très frais 13 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Iefan a dit :

127km/h à Trets à l'instant.

Ça envoie maintenant ! 

Me semble qu'on est pas loin du record pour cette station..

 

Ici on a presque 100 km/h en moins à moins de 15km de la c'est dingue! Rafale maxi 39 km/h ici avec tout ces arbres à l'est ! Mais même en regardant la forêt, les arbres bougent mais vraiment sans plus. 

Bref le couloir à vent d'est de Trets à Aix est bien là encore ! 

Ici en tout cas on risque pas d'être gêné par les inondations non plus 1,6mm à la VP2 et au SPIEA... une journée d'automne des plus banales donc.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Déluge par ici sur la côte Vermeille belle intensité 262.9 mm/hr

25.6 mm sur la dernière heure

 

Modifié par Eric66
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 7 minutes, gosto13 a dit :

"Un épisode qui arrive une fois tous les 50 ans" entendu sur BFMTV.

Pourtant pas besoin de remonter à 50 ans pour voir un épisode comme celui ci. Quelques années en arrière suffisent...

J'ai également vu des images de rues de Montpellier sous les eaux alors qu'il faisait nuit noir... je me demande si ce n'était pas des images d'archives.

A prendre et à laisser avec les médias.

 

Sinon sur Nîmes temps sec, très peu de vent et il fait très très frais 13 degrés.

 

Oui, drôle d'info eux bfmtv , et oui c'est vrai que c'est PARIS la haut ils ne sortent pas de leur bulle, sinon oui juste tres proche de nous en 2014 Montpellier reçoit plus de 200mm en quelques heures ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 13 minutes, Gaël13 a dit :

126 km/h sur Trets !

99 km/h sur Aix en Provence (ouest)

90 km/h sur Aix les Milles

82 km/h sur Gardanne

 

Ce sont des stations IC ?

Car sur IC, je trouve bien une station à Trets, mais les vents ne sont pas du même ordre de grandeur : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trets/000EO.html

70km/h en rafales max.

Idem pour Aix en Provence. Mais j'suis en train de voir que c'est celle de MF qui n'est apparemment pas accessible depuis IC (mais dispo sur MétéoCiel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...