Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 58 minutes, Cabestany66 a dit :

 

 

il y a 22 minutes, Météo Roussillon a dit :

C'est du très localisé, mais assez méchant sur le secteur Port-Vendredi et Collioure 

Phénomène très localisé certes mais je ramasse pas mal depuis plus de deux heures sur ma position

entre 13h30 et 15h30... presque 90 mm sur deux heures

Cumul sur l'épisode : 123.4 mm

 

Capture.PNG

Modifié par Eric66
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 11 minutes, thony94 a dit :

Tu peux trouver toutes les infos (emplacement, altitude, hauteur du mat, ...) sur la station MF de trets dans ce lien : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_13110003.pdf

Merci. ;)

Je ne retrouvais plus le lien qui recensait les stations MF....

 

La station MF est hors de la ville, à coté d'un stade et plutot un endroit plat tandis que la station IC est plus haut en altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eric66 a dit :

 

Phénomène très localisé certes mais je ramasse pas mal depuis plus de deux heures sur ma position

entre 13h30 et 15h30... presque 90 mm sur deux heures

Cumul sur l'épisode : 123.4 mm

 

Capture.PNG

Oui tu vas avoir les records du département je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, amateur a dit :

 

Ce sont des stations IC ?

Car sur IC, je trouve bien une station à Trets, mais les vents ne sont pas du même ordre de grandeur : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trets/000EO.html

70km/h en rafales max.

Idem pour Aix en Provence. Mais j'suis en train de voir que c'est celle de MF qui n'est apparemment pas accessible depuis IC (mais dispo sur MétéoCiel).

Pour Aix les Milles et Aix-ouest ainsi que Trets, il s'agit de station MF oui, celle de Gardanne est une VP2 mais pas sur StatIC.

La statIC d'Aix n'est qu'à 2m du sol, donc forcément les rafales sont sous estimées de même que le vent moyen même si moins, et pour la statIC de Trets, c'est bizarre car elle n'est pas très loin de la MF et à un bon dégagement, mais bon, ça doit etre la différence d'anémo sûrement car le vent d'est est turbulent, les rafales très courtes, donc parfois avec la vp2 (2.25sec) certaines rafales peuvent passer à la trappe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

L'annonce de la vigilance rouge va survenir au moment de la reprise des précipitations sur tout le département, au vu de ce qui remonte de la mer. Pas plus mal pour le grand public. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
à l’instant, Cabestany66 a dit :

Oui tu vas avoir les records du département je pense 

Neoulous est pas mal mais on a plus ramassé depuis 13h00 avec de très fortes averses quasi non stop. Pas d'activité électrique cependant.

Accalmie en cours

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eric66 a dit :

Neoulous est pas mal mais on a plus ramassé depuis 13h00 avec de très fortes averses quasi non stop. Pas d'activité électrique cependant.

Accalmie en cours

A suivre

Pour le moment c'est sur le littoral des P.O. que l'ambiance tempête et à la fête. 

http://pv.viewsurf.com/382/Canet-en-Roussillon  la webcam du port est bien parlante 

 

Tu pense que nous allons avoir quelques précipitations dans les terres ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 4 minutes, MeteoNord a dit :

Bonjour dite quel sont les record de cumuls des episodes méditerranéen et cévenoles svp 

http://extrememeteo.free.fr/even/Intensite_pluies_extremes.htm

Bonne lecture

 

à l’instant, Cabestany66 a dit :

Pour le moment c'est sur le littoral des P.O. que l'ambiance tempête et à la fête. 

http://pv.viewsurf.com/382/Canet-en-Roussillon  la webcam du port est bien parlante 

 

Tu pense que nous allons avoir quelques précipitations dans les terres ? 

Oui en fin de journée, de bonnes pluies prévu en plaine. Activité électrique ou pas ? A suivre en live

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
à l’instant, Météo Roussillon a dit :

La MF de Béar indique de la pluie et neige mêlé, pas mal avec 18° :D @Eric66 t'as raté la neige de peu 

C'est Béar ! Toujours au top :DO.oxD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sudiste-34 a dit :

D'après l'info relayée aux rédactions c'est pour 20h le carton rouge. 

Ca serait hallucinant de bêtise...

 

Maintenant que l'info tourne partout et que du coup cela donne du temps pour s'organiser avant la prochaine salve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MeteoNord a dit :

Bonjour dite quel sont les record de cumuls des episodes méditerranéen et cévenoles svp 

J'ai trouvé cette page qui semble intéressante. On dirait qu'il y a une petite accélération (désolé pour le HS)

 

http://www.alicime.com/presentation/Evenements_exeptionnels.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
à l’instant, cook a dit :

J'ai trouvé cette page qui semble intéressante. On dirait qu'il y a une petite accélération (désolé pour le HS)

 

http://www.alicime.com/presentation/Evenements_exeptionnels.htm

 

HistorIC est beaucoup plus complet !!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...