Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Grabels: 127 mm, pluie forte en cours

Photos prises il y a respectivement 1h30 et 1h15 de la Mosson à Montarnaud et Grabels. Depuis, elle monte sensiblement. Cellule de crise à la mairie et réserve communale convoquée.

Ici depuis 2014 les alertes sont prises très au sérieux..

 

mosson_montarnaud.jpg

 

 

mosson_grabels.jpg

 

 @Sebaasoui tu fais bien de le rappeler. J'irai refaire un tour quand elle sera plus haute et je les posterai

Modifié par gaet34
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
Il y a 6 heures, Gaël13 a dit :

Le Levant se renforce sur Aix et ces environs, bourrasques violentes par moment, on tourne du 80 km/h en rafales, secteur E/ESE.

 

 Ici c'est le Grec qui est de plus en plus violent, avec des averses parfois soutenues, cumul actuel 87 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, gaet34 a dit :

Photos prises il y a respectivement 1h30 et 1h15 de la Mosson à Montarnaud et Grabels. Depuis, elle monte sensiblement. Cellule de crise à la mairie et réserve communale convoquée.

 

Ne pas hésiter à les publier sur Photolive - même de qualité moyenne, cela constitue de précieuses infos et futures archives!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neige84 a dit :

Cela correspond très bien au 6Z d'Arome ! Ce modèle est remarquable.

 

@Eric66, ton cumul ? C'est sympa ce qu'il y a sur Port-Vendres actuellement.

32mm sur la dernière heure à Cap Béar. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

C'est reparti. Intensité 185 mm/h déluge en cours

18 mm de plus

Modifié par Eric66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On a désormais des zones clairement marquées à + de 210 mm à la lame d'eau sur 24h, mais surtout déjà de vastes zones à + 155 mm, plaines comprises!

 

2016-10-13 17_19_53-Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, prévisions, .png

 

Comme prévu, Castanet-le-Haut prend la tête, avec 221 mm. - je miserais bien sur du 450 mm en fin d'épisode sur ce poste...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

On a désormais des zones clairement marquées à + de 210 mm à la lame d'eau sur 24h.

 

Et c'est loin d'être finis en plus! Il y a de la réserve encore. De plus si je me trompe pas c'est toujours comme ce matin les cumuls sont en avances sur les prévisions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Très forte averse sur Castelnau les sols n'absorbent plus rien à présent et les ruissellements se font important à la moindre intensité assez forte, quelques petites inondations en point bas dans les rues à signaler.
Le Lez commence à monter quelque peu, rien de significatif pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentré à Palavas ! Certains axes sont coupés, il a fallu que je passe par le centre-ville pour rentrer.

Pas mal de vent, la mer est toujours agitée.

 

Les étangs sont assez haut, on va voir ce que ça donne dans les prochaines heures ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que contrairement à ce qu'on lit ou entend ça et là dans les médias (les approximations habituelles), il n'y a pas eu un seul orage depuis le début de l'épisode.

Par contre à l'instant où je rédige ce message, la phase orageuse est lancée avec quelques cellules qui impactent en mer sur un axe qui remonte sur les Bouches-du-Rhône, et d'ailleurs une cellule impactante touche terre actuellement, bien isolée... dommage que ce ne soit pas ici arf ^^ Ici ça sent vraiment la galère pour shooter de possibles orages... peut-être que demain à la faveur de l'évacuation de la ligne ce sera plus favorable mais il fera jour. A suivre néanmoins.

Au Crès (NE de Montpellier), la rivière Le Salaison a pris du débit avec une "belle" couleur mais ça restait modéré, il y a environ une heure.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

On a désormais des zones clairement marquées à + de 210 mm à la lame d'eau sur 24h, mais surtout déjà de vastes zones à + 155 mm, plaines comprises!

 

2016-10-13 17_19_53-Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, prévisions, .png

 

Comme prévu, Castanet-le-Haut prend la tête, avec 221 mm. - je miserais bien sur du 450 mm en fin d'épisode sur ce poste...

 

Salut Sebaas, tu la trouves ou cette carte ? stp.

Sebaas, St Gervais reste devant avec 225mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, moumou31 a dit :

Une petite image de la station d'Isola 2000

 

iso10.jpg

Oui c'était prévisible au vu des températures et des précipitations. Très bon enneigement pour nos massifs des alpes! C'est plutôt une bonne nouvelle, il va avoir une bonne couche. 

Ça fait rêver ces images :x

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Haut-Forez42 a dit :

 

Salut Sebaas, tu la trouves ou cette carte ? stp.

 

Grrr, déjà indiquée dans le topic auparavant. Mais je recommence.

Soit directement la page d'accueil, soit via www.meteo-temps-reel.fr pour un affichage en plein écran, et en activant les calques suivants:

 

2016-10-13 17_37_50-Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, prévisions, .png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...