Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 23 minutes, Cabestany66 a dit :

Oui je vois le radar belle intensité..... pas trop d'inondation ? 

40.2 mm sur la dernière heure

130 mm sur la journée

Edit : éclaircies et la pluie à cessé. Le marin se renforce légèrement.

Modifié par Eric66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gros et magnifique foyer orageux et diluvien sur les BDR et remonte à l'Est d'Arles ! 

à l’instant, Sebaas a dit :

 

Grrr, déjà indiquée dans le topic auparavant. Mais je recommence.

Soit directement la page d'accueil, soit via www.meteo-temps-reel.fr pour un affichage en plein écran, et en activant les calques suivants:

 

2016-10-13 17_37_50-Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, prévisions, .png

 

C'est fait avec les relevés de MF ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 19 minutes, Haut-Forez42 a dit :

C'est fait avec les relevés de MF ? 

 

T'as vraiment pas suivi toi... C'est une lame d'eau radar, donc c'est fait à partir des images radar que tu trouves sur le site: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar (elles-même issues initialement du réseau Aramis de Météo-France, unique source possible de toute manière!)

 

Un petit algo maison qui convertit la couleur en accumulation, pour chaque pixel toutes les 5 min, et hop, lame d'eau sur une durée allant de 1h à 72h. On a repris les couleurs de la lame d'eau qu'utilise MF (parce qu'en terme d'échelle et de couleurs, c'est juste impossible de faire aussi bien!), mais pour le reste c'est du code by IC. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier Arôme est juste dingue , plus de 200-300mm supplémentaires et là les secteurs de Vias-Agde-Mèze pourront prendre chers !! 

 

Sur Pomerols pluie modéré actuellment sous un vent de Sud-Est assez fort Le cumul dépasse désormais les 100mm !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Attention au dernier run d'arôme, ils sont souvent à côté de la plaque 

 

Parce qu'il est moins violent sur le 11? Ca aurai été le contraire tu aurai publié un Arome dantesque :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 

il y a 9 minutes, Météo Roussillon a dit :

Attention au dernier run d'arôme, ils sont souvent à côté de la plaque 

oui après avoir prévu des pp moins intense que ce qu'il est arrivé ça pourrait bien être le contraire j'avoue je suis septique. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Principaux cumul relevé à 16h. Ça commence à faire par endroit !

 

episode-mediterraneen-cevenol-fortes-pluies-orages-inondations-herault-aveyron-gard-lozere-cevennes-corse-12-13-14-octobre-2016-cumuls-1310-17h.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 34280 a dit :

 

Parce qu'il est moins violent sur le 11? Ca aurai été le contraire tu aurai publié un Arome dantesque :D

 Non, il reste quand même bien sur le secteur de Coursan, mais regarde juste par exemple les lignes sur Rosas, elles étaient prévues bien plus en mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, Météo Roussillon a dit :

Attention au dernier run d'arôme, ils sont souvent à côté de la plaque 

 

Euh non, pas Arome non. Et pour cause, il ingurgite à son initialisation tous les champs de pluie (et de vent, via le dopller) possibles, ce qui lui confère un immense avantage (en plus de tout le reste!) sur les WRF, qui sont et seront toujours à la rue dans leurs 3 ou 4 premières heures pour reconstituer les plages de précipitations...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Agathois34 a dit :

Le dernier Arôme est juste dingue , plus de 200-300mm supplémentaires et là les secteurs de Vias-Agde-Mèze pourront prendre chers !! 

 

Sur Pomerols pluie modéré actuellment sous un vent de Sud-Est assez fort Le cumul dépasse désormais les 100mm !

 

En effet, en première ligne pour du très gros...  Peut-être + de 200mm en quelques heures ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Déluge en cours ! Les précipitations remontent vers le Biterrois et le pays Agathois tandis que l'axe était plus destiné au Montpelliérain il y a une heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gugo a dit :

oui après avoir prévu des pp moins intense que ce qu'il est arrivé ça pourrait bien être le contraire j'avoue je suis septique

oui après avoir prévu des pp moins intense que ce qu'il est arrivé ça pourrait bien être le contraire j'avoue je suis septique. 

 

Juste un petit HS, désolé gugo mais écrit comme ça j'arrive pas à m'y faire et je pense à la fosse ! 9_9

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De manière générale sur le département, on attends entre 150 mm voire 200 mm sur une large plage, localement davantage effectivement vers le Biterrois et les communes proches du bassin de Thau, après maintenant c'est du direct, on retrouve toujours des surprises... :)

La pluie est revenue, et on sent que ça devient nettement plus convectif...Je dois atteindre 120 mm environ au pluviomètre spiea. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 14 minutes, 34280 a dit :

Le dernier Arome est vraiment pessimiste pour les secteurs vers Béziers. Prudence à tous. 

 

Vous avez un liens pour arôme , car sur infoclimat il,marche pas le modele , comment on peut faire pour voir ce modele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Très fortes intensités au large du cap Creus avec les premières cellules orageuses de la journée qui remontent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Fou comme la cellule vers Arles a fait un bon en avant pour arriver très rapidement sur Avignon.

Pluie qui attaque, 4 coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, costa66 a dit :

Très fortes intensités au large du cap Creus avec les premières cellules orageuses de la journée qui remontent...

http://www.weatherlink.com/user/mrcadaques/index.php?view=summary&headers=1

 

Station de type vp2 à Cadaqués 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Attention sous ces orages, les rafales de marin doivent être virulentes en tout cas 

Marvin s'il te plaît, c'est possible que tu édites les messages plutôt que de faire un message par phrase comme cela... Sincèrement ce serait top! :)

Les hostilités démarrent maintenant, les orages remontent et ça s'avère costaud!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...