Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Toujours de la pluie continue sur Ales avec des intensités faibles à modérées.

Cumul actu de 30mm 

Modifié par Euphydryas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Nombreux flashs au sud-est de ma position. Tonnerre audible. Ça à l'air bien costaud la dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut bien actuellement sur Palavas. Les endroits les plus bas doivent être inondés, prudence, surtout que la nuit tombe !

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours sur Carnon ! Gros coup de tonnerre et éclairs à l'instant !!!

 

EDIT : Véritable déluge 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pu faire un tour cet aprèm sur différentes parcelles que je cultive et me rendre compte de plusieurs choses :

 

-le pluvio de Pouzols a sans doute sousestimé à cause du vent (et le cumul radar IC aussi du coup)

-sur deux parcelles je relève de 120 à 130mm côté Nord et sud-Est de Mailhac

-les ruissellements sont importants et certains secteurs sont saturés, fossés pleins, lames d'eau importantes (voir ici : http://www.hostingpics.net/album/yo34-291844.html)

-il ne faudrait pas qu'on se reprenne la même chose, surtout pas en quelques heures, car tout est saturé (sol surface, fossés), et ça déborderait vite dans tous les sens (heureusement les modèles sont moins alarmistes pour le Minervois ce soir!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Intensités diluviennes actuellement, ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La Mosson prend de l'allure, et là vu ce qui arrive, ce n'est pas fini.

 

 

mosson.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar semble monter qu'un orage en V immobile qui sévit au large SO d'Argeles Sur Mer?  Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais en tout cas, pendant qu'il est la bas il ne ravage aucune zone en y provoquant les fameuses crues éclaires.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que partir du Gard pour les Bouches du Rhône était une idée douteuse!

Pour info sur Aubagne le vent a commencé brusquement par une rafale violente à 2h30 du matin, actuellement il est bien tombé depuis 19h, juste quelques rafales de temps à autre, il a bruiné, mais rien de notable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 32 minutes, Sebaas a dit :

 

 

Vous pouvez rajouter le plus gros cumul pour l'instant à St Gervais avec 256.0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Pluie fine une bonne partie de la journée ici après une nuit avec des précipitations modérées.

Depuis la fin d'aprem, ça se renforce avec des passages plus forts. Pas d'activité orageuse pour le moment.

Pluvio HS, je pense qu'on doit approcher des 50mm en cumul par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et dire que c'est à partir de ce soir que le plus gros de l'épisode va passer jusqu'à l'aube...

J'ose imaginer les dégâts demain matin:o

Quand on voit comme les activations sont explosives et le stock qui débarque par la mer... ouille ouille ouille...

Merci pour les partages de photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 34280 a dit :

TF1 préfère parler du débat politique évidement en première page du JT 9_9

 

Pluie modérée en cours sur Carnon

En même temps pour te parler météo il attendront la météo qui est l'émission la plus suivie de France (pas forcément de TF1 hein mais au total).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Affligeant le traitement de l'alerte rouge par France2 qui parle de "tempête", de 2mois de pluie en une journée, et d'un épisode pas exceptionnel mais qui se produit qu'une fois tous les 50ans..... Tout ça en 2 minutes..... Aucune information sur la nuit à venir ni même sur les consignes de sécurité à suivre.... Heureusement qu'il y a des amateurs passionnés qui prennent le relai via les réseaux sociaux !

Modifié par TwisterC
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

D'après la lame d'eau radar entre 125 et 150 mm sur la dernière d'eau au niveau de Cadaques en Catalogne..!!

 Je n'imagine pas si de telles intensités frappaient des sols ayant déjà reçu 200 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la pluie, et sans faire semblant. Il y aura finalement eu 8h de répit, insuffisantes pour que les champs boivent les flaques et que les fossés évacuent ce qu'ils ont bu!

 

Gros déluge même!

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...