Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Béziers est vraiment en ligne de mire ! 

Acalmie ici à Carnon. Un peu de répit bientôt pour Montpellier d'après le radar 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Apparemment cette forte ligne orageuse longe les plages Catalanes (heureusement...)

Record absolu pour ma part avec 353 mm sur 24h.

Dernier record en date l'épisode du 28/11/14 au 30/11/14 avec 320 mm sur 24h.

 

Prudence si vous êtes sur le terrain ça s'annonce costaud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petit intermède ici, la pluie était continue et parfois forte ! 162.8 mm chez moi dans le pluvio manuel...Forte réaction de la Mosson à Saint-Jean, à suivre de près! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 4 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

La pluie ne s'arrête plus à Pézénas, déluge de folie, des caves sont inondées, foudre fréquente mais tonnerre quasi-inaudible tellement la pluie est forte.

 

 Idem ici à Paulhan et sans doute pareil à Clermont l'Hérault en fait tout le long de la vallée de l'Herault c'est elle qui déguste le plus en ce moment.

 

 Le débit de l'Hérault atteint 300 m3/s  et va continuer à grimper, les 1000 m3/s sont probables demain matin, voire au delà.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Silence, accalmie ça fait bizarre; ça tombe à qqles km +à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas bien à voir ou la ligne va vraiment stationner. On dirai qu'elle va concerner les secteurs entre Béziers et Montpellier finalement (?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Météo Roussillon a dit :

RAS dans le Narbonnais, la ligne sur le 66 va nous esquiver a mon avis... 

 

Il semble pourtant qu'elle aborde le littoral narbonnais.

 

Et un impact, un, gros coup de tonnerre à l'instant, et la pluie s'intensifie dans la foulée. On n'aura peut-être pas que du modéré ce soir finalement, pourtant je m'en contenterais bien vu ce qui est déjà tombé et le bazar que ça a fait!

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

100mm atteints ici. 
Allez encore un effort et on double le cumul annuel :D

On passe à la vitesse supérieure là et c'est parti pour durer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 47 minutes, Torrent a dit :

 Le débit de l'Hérault atteint 300 m3/s  et va continuer à grimper, les 1000 m3/s sont probables demain matin, voire au delà.

 

Je ne sais pas, les cumuls en amont ne sont pas monstrueux loin de là (84 mm à Valleraugue, 120 mm à l'Aigoual, du pipi de chat pour un cévenol!). Certes la plaine ramasse comme rarement, mais le débit au Pont du Diable reste très banal. A voir comment cela va évoluer d'ici la fin de nuit, mais j'ai le sentiment que si le karst finit par saturer et le débit amont franchement augmenter, ce sera fini en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Béziers est clairement en ligne de mire. A voir si la ligne est stationnaire pendant 2-3h comme l'indiquaient Arome et Arpege notamment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

185 mm sur 24 h pour Béar

Allez les 200 mm sont jouable ? Ça va être difficile

Il me semble que c'est un record absolu sur 24h ?

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07749&from=1981&to=2010&redirect=1

Modifié par Eric66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Fin de l'accalmie: 15 min!

On reste un poil trop à l'est du coeur des " hostilités "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les cours d'eaux descendant des monts de Faugères sont clairement à surveiller cette nuit : Boyne, Peyne, Thongue, Libron.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...