Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ca s'active rapidement et fortement à la frontière 13/84/30, le gard et la vallée du Rhône devraient prendre une bonne saucée vu la réserve en mer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ca flash bien côté Gard, je le vois bien de chez moi, beau flash aussi à l'Ouest de Vendargues, on entend le tonnerre par moment ici et le déluge est dentesque, on a eu une petite pause de la pluie mais revenu en force, ce que je crain, c'est que le début de l'épisode sur Montpellier va purement commencer maintenant alors que les cumuls sont déjà monstrueux ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

139 km/h au Ventoux, 115 de vent moyen :)

http://www.meteo-ventoux.fr/

 

A suivre la fin de nuit, Arome balance rafales 108 km/h en prévi brute, et quand on sait qu'il tablait sur du 90 km/h en ce moment-même...

(en espérant que les orages de la nuit et de la matinée ne fassent pas tout sauter!)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de canon en ce moment sur Carnon -Plage ! Forte pluie en cours! 

 

Acalmie temporaire ou définitive sur l'ouest 34 ? Il n'y a plus grand chose au radar? Ca a l'air de se décaler rapidement finalement non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clem34 a dit :

Ca flash bien côté Gard, je le vois bien de chez moi, beau flash aussi à l'Ouest de Vendargues, on entend le tonnerre par moment ici et le déluge est dentesque, on a eu une petite pause de la pluie mais revenu en force, ce que je crain, c'est que le début de l'épisode sur Montpellier va purement commencer maintenant alors que les cumuls sont déjà monstrueux ! 

Heu.. la pluie devrait s'arrêter sur Montpellier d'ici 45mn 1h... ca s'est déjà arrêté a l'ouest de l'Hérault..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 3 minutes, willi a dit :

Heu.. la pluie devrait s'arrêter sur Montpellier d'ici 45mn 1h... ca s'est déjà arrêté a l'ouest de l'Hérault..

 

Euh je pense pas, derrière il y a vraiment du lourd ! Possible que ça s'arrête assez vite mais les cumuls/h sont énormes, 45min avec de tel cumuls, c'est monstrueux. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem34 a dit :

 

Euh je pense pas, derrière il y a vraiment du lourd ! 

On ne doit pas avoir les mêmes radar lol la pluie s'est arrêtée à Béziers. et il n'y a rien sur Aude/PO ni en Gérone/Catalogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 2 minutes, 34280 a dit :

Énorme flash suivi d'un gros coup de tonnerre à Carnon! On a du l'entendre de loin celui là O.o Micro coupure de courant 

 

Je confirme à Vendargues on a bien entendu ce que je pense être ton gros coup de tonnerre!!

il y a 1 minute, willi a dit :

On ne doit pas avoir les mêmes radar lol la pluie s'est arrêtée à Béziers. et il n'y a rien sur Aude/PO ni en Gérone/Catalogne

 

Oui mais sur l'Est de l'Hérault où je suis c'est énorme ! 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem34 a dit :

 

Je confirme à Vendargues on a bien entendu ce que je pense être ton gros coup de tonnerre!!

 

Oui mais sur l'Est de l'Hérault où je suis c'est énorme ! 

Oui j'ai bien compris mais ça s'évacue, il n'y a plus d'alimentation derrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, willi a dit :

Oui j'ai bien compris mais ça s'évacue, il n'y a plus d'alimentation derrière

 

Oui etonnant quand on voit la dernière sortie d'Arome, Arpege et Gfs qui voient l'épisode se poursuivre jusqu'à demain midi :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
à l’instant, 34280 a dit :

 

Oui etonnant quand on voit la dernière sortie d'Arome, Arpege et Gfs qui voient l'épisode se poursuivre jusqu'à demain midi :|

 

le vent est dans quel sens maintenant ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 34280 a dit :

 

Oui etonnant quand on voit la dernière sortie d'Arome, Arpege et Gfs qui voient l'épisode se poursuivre jusqu'à demain midi :|

C'est clair c'est assez étonnant, après on ne peut exclure des développements soudains de cellules orageuses mais bon... mais bon la on est pas dans un cas d'alerte rouge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On le répète à chaque épisode : tant que le forçage principal n'est pas passé ce n'est pas fini ...

 

D'ailleurs je suis vers Saint-Chinian actuellement et cela reprend.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La Mosson atteint la côte de 3 mètres 87 à Saint-Jean-de-Védas...Pas bon tout cela, sûrement les premiers débordements actuellement...

 

01h40 : La côte atteint à présent, 3m98 à Saint-Jean, c'est dingue comme le niveau s'élève vite! 

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Le collage twitter ne fonctionne  pas ) 

 

EN LIVE #Montpellier La mosson déborde, plusieurs routes condamnées autour du stade #intemperies34 TVSUD

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 3 minutes, vedasien a dit :

La Mosson atteint la côte de 3 mètres 87 à Saint-Jean-de-Védas...Pas bon tout cela, sûrement les premiers débordements actuellement...

elle doit se répandre comme il faut entre Saint Jean et Lavérune. A Grabels je suis allé vérifier il y a 30 minutes, ça monte encore vite mais on reste loin des valeurs de 2014 et on le restera tant que ça dégénère pas (du genre deux lames horaires consécutives à 50 mm).

236 mm en ce qui concerne le cumul

Modifié par gaet34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 2 minutes, gaet34 a dit :

elle doit se répandre comme il faut entre Saint Jean et Lavérune. A Grabels je suis allé vérifier il y a 30 minutes, ça monte encore vite mais on reste loin des valeurs de 2014 et on le restera tant que ça dégénère pas (du genre deux lames horaires consécutives à 50 mm).

236 mm en ce qui concerne le cumul

 

Je tenterai bien le coup d'y aller jeter un coup d'oeil mais vu la pluie actuellement je vais y renoncer. Si ça permet la dispersion de l'écoulement à ce niveau tant mieux, espérons que ça reste dans cette lignée! 

Averse forte actuellement, on l'a remarque bien au radar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...