Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Oui à noter des pointes à 180mm au nord-est de Barcelone avec des pluies torrentielles (84mm en 30minutes dans le Maresme). La météo catalane a déclenché l'alerte rouge sur la frange côtiere entre Barcelone et Blanes. Photo prise à Cabrils.

CulZ2C3XEAAIP2G.jpg

Modifié par costa66
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pour info concernant la Métropole de Montpellier: écoles, crèches et haltes-garderie fermées ce jeudi en plus des collèges et lycées (décision Métropole).

Modifié par Sudiste-34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sudiste-34 a dit :

Pour info concernant la Métropole de Montpellier: écoles, crèches et haltes-garderie fermées ce jeudi en plus des collèges et lycées (décision Métropole).

 

Pour rajouter : la faculté de Paul Valéry est fermé demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Ici ça commence aussi avec le premier millimètre, une bruine ayant évolué soudainement en forte averse, vu la réserve qui se forme au large de l'Hérault, ça va être benef pour la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Parpayou a dit :

La fermeture de tous les établissement scolaires avant le debut de l'évènement me semble être une première.

 

Il me semble également - et c'est significatif, MF a du communiqur sur l'aspect "orange foncé" auprès du le Préfet et des collectivités locales, affichant le risque élevé du carton rouge.

 

Sinon, concernant le suivi, quelques nouveautés sorties à l'arrache pour préparer cet épisode:

En plus du radar que vous connaissez tous: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Il y a désormais les lames d'eau, zoomables: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=colorac60radaric&_area=france_so

france_so.png

 

Et la version zooms dynamiques sur toutes les échéances, de 1h à 72h.

 

RR72h.jpg

 

En version plein écran: http://www.meteo-temps-reel.fr/

 

Bref, à utiliser, user, abuser, partager - c'est fait pour :)

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Pour info, Keraunos a ajusté son bulletin méditerranée notamment pour l'Aude et la Corse à 18h cet après-midi et le niveau R3 déborde désormais dans l'Aude et apparait sur la façade orientale de la Corse. Pour ceux qui n'auraient pas remarqué..

 

 

prevision_crue_mediterranee_orage_cevenol_carte.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il pleut déjà bien sur Vendargues, c'est arrivé plus tot que prévu ou c'est moi ? 

il y a une heure, costa66 a dit :

Oui à noter des pointes à 180mm au nord-est de Barcelone avec des pluies torrentielles (84mm en 30minutes dans le Maresme). La météo catalane a déclenché l'alerte rouge sur la frange côtiere entre Barcelone et Blanes. Photo prise à Cabrils.

CulZ2C3XEAAIP2G.jpg

 

C'est flippant tout ça ! 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Et pour signaler que le vent a commencé a soufflé chez moi vers 18h et devient de plus en plus fort même si il est bien moins fort que vers Lattes, Carnon !

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que la vigi rouge risque de sortir d'ici vendredi matin si les prévisions se confirment. Après c'est toujours la même histoire les gens diront qu'elle sort à la dernière minute. À part si MF juge la situation vraiment inquiétante pour le bouquet final de la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin et décide de l'a sortir demain 16H. On verra déjà les compteurs et la situation demain après midi. 

 

Toujours pas de pluie sur Carnon. Le vent devrai sensiblement se renforcer dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oui je confirme ça se gatte vers le SSE de Montpellier, déjà 0,5mm à St Gély du Fesq par exemple et rien au cefe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zeille a dit :

Cela semble s'animer au sse de Montpellier aussi...

 

 

En effet. Sur un malentendu... le ciel n'est pas trop crasseux pour l'instant et ici sur l'Est de la ville le vent est presque absent.

Après une nouvelle enflammade du ciel ce matin comme depuis deux jours, l'ambiance fut bien couverte aujourd'hui hormis une petite éclaircie en fin de matinée, on retrouve cette ambiance typique d'automne... c'est assez fascinant. On espère évidemment qu'il n'y aura pas trop de dégâts...

67% d'HR et 16°c au balcon.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem34 a dit :

 

Ca à l'air costaud vers chez toi ! 

Pour le moment non, j'ai du 10 mm/h d'intensité, mais la ligne qui remonte de Leucate m'a l'air vraiment pas mal pour un début et un imprévu, les 20 mm sont jouables avant minuit ici ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...