Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 2 minutes, clem34 a dit :

 

Ca à l'air costaud vers chez toi ! 

Je sens que ça va partir en flood total cette histoire...Si c'est possible que tu ne fasses pas une phrase par messages ce serait nettement plus lisible Clément... :)

En effet la pluie débute, ça s'anime enfin, bon verra la suite ! 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

ça s'appelle du suivi, tu veux qu'on dise quoi de plus? Au moins on est précis, encore un commentaire inutile 

Ouais enfin de là à faire un message par mm ...

Bref sinon ça a démarré gentiment ici depuis 2 heures avec une pluie faible.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Première averse modérée sur Castelnau en liaison avec une ligne d'averse formée sur l'est 34.
A surveiller également la convergence visible sur Est 11, elle n'a pas l'air de vouloir trop bouger.

 

EDIT : Fortes intensités depuis quelques minutes

Modifié par Tristan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

224mms tombés à Cabrils (Catalogne) cet apres-midi, dépassant largement les prévisions. Zones urbanisées et vulnérables entre la mer et les contreforts..la soirée s'annonce longue. Les pluies intenses continuent de remonter et d'affecter la Costa Brava jusqu'au sud des PO désormais.

CulffYdWIAAqmhb.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Oui Costa66, c'est un véritable Aïguat comme on les nomme en Catalogne :

 

84.8 mm en 30 mm de 18h25 à 18h55 :ph34r:

Cul1CN5XEAEUZpw.jpg large.jpeg

Modifié par shizzu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ici (Saint-Geniès-de-F) aussi, les intensités augmentent de manière continue. On est à 5mm. D'ailleurs, l'épisode est plus précoce que ce qui était prévu par les modèles (il me semble).

Modifié par Flash34
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui se passe en catalogne, je pense que les modèles, même les plus performants et les mailles les plus fines ont sous-estimés cet épisode...

Grande prudence dans la région Languedoc Roussillon, les écoles ont bien fait de fermer pour demain et je pense vendredi également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flash34 a dit :

Ici aussi, les intensités augmentent de manière continue. On est à 5mm. D'ailleurs, l'épisode est plus précoce que ce qui était prévu par les modèles (il me semble).

Je ne sais pas sur quel secteur tu es mais sur Castelnau le lez ça pleut fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ouaip, si vous pouviez essayer de mettre vos localisations dans vos profils pour les cumuls, ce serait plus pratique !

Modifié par orage87
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est dingue il pleut presque pas dans Montpellier avec 2,4mm dans Montpellier-centre, 3mm à Fabrègues, alors qu'il y a 10,4mm pour St Gély du Fesq, 12mm pour St Christol

 

EDIT:

Il pleut encore de plus en plus fort! 

 

16mm à St Gély du Fesq

13mm à St Christol

11,2mm à Fréjorgues

4,2mm à Montpellier-Centre

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pour le 13, on ne vous parlera pas de nos cumuls, promis......

 

Par contre, on va vous parler des valeurs de vent...

 

Ca commence à se mettre en place ici. Tout doucement mais on atteint 35km/h en rafales. On pourrait aller chercher les 100km/h demain après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Grabels: premières bonnes pluies après la bruine, 3 mm en 10 minutes.

Descendu exprès de Bordeaux pendant mes récup' de travail de nuit, et quelque chose me dit que les nuits vont être courtes ici aussi :P

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul grimpe doucement ici, ça avait bien faiblit mais là ça repart de plus belle dans le Narbonnais avec même une ligne assez intense qui arrive de Leucate, je suis à 13,0 mm pour le moment à la vantage, le vent reste bien faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Vendargues on va bientôt atteindre les 10mm avec 4h d'avance sur ce qui était prévu pour la plupart des modèles.

Je ne sais pas ce que l'on peut en conclure mais l'épisode semble avoir déjà bien démarré

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 1 minute, Parpayou a dit :

Sur Vendargues on va bientôt atteindre les 10mm avec 4h d'avance sur ce qui était prévu pour la plupart des modèles.

Je ne sais pas ce que l'on peut en conclure mais l'épisode semble avoir déjà bien démarré

 

Tu es aussi Vendargues ? je confirme il pleut vraiment fort et je m'attendais vraiment pas à ça aussi tôt, à suivre vraiment de très prêt, la suite à l'air plus calme sur le secteur on dirait pour l'instant ! 

En tout cas beau déluge sur  l'agglomération de Montpellier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Tout se passe comme prévu, pas d'avance ni de retard, on est dans les clous côté intensités et localisation. Ça devrait continuer de se renforcer progressivement sur le front des précipitations, sans certitude pour le caractère orageux.

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marie-Lune a dit :

Toujours aussi novice, j'aurais besoin de votre avis sur ça ?

http://alerte.vigilance-meteo.fr/languedoc-roussillon-index.html

 

Concernant les alertes, les seules alertes officielles sont celles de Météo France :)

http://vigilance.meteofrance.com/

 

Les autres alertes ne sont pas forcément à jeter (Météo-Languedoc, Vigilance-Météo, etc), mais à prendre avec des pincettes.

Modifié par mangasource
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...