Sebaas Posté(e) 12 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 On va également surveiller les valeurs de vent au Ventoux, car c'est la première fois que nous allons y enregistrer un épisode d'ESE. Théoriquement, la station n'est pas idéalement placée, mais quand je vois l'avance de l'obs sur la prévi... Y'a du potentiel pour demain! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.html?graphiques 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 octobre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Pluie modérée à forte en cours, 11 mm en 40 minutes, les 500 mm annuels sont enfin dépassés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 12 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) La pluie a baissé en intensité mais reste encore soutenue, les cumuls sont déjà vraiment sympa par endroits à 22h58: 22,1mm à St Gély du Fesq(34) 22mm à St Christol(34) 11,2mm à Montpellier-Fréjorgues (34) 6,4mm à Montpellier-centre (34) 3,8mm à Gignac (34) 3,6mm à Prades le Lez (34) 3mm à Fabrègues (34), Sète (34) 2,6mm à Laroque(34), St Jean de Védas(34) 0,8mm à St André de Sangonis(34) 00mm à Aniane(34) EDIT: 19,8mm à St Jean de Védas 11,2mm à Fabrègues 6,6mm à Laroque Modifié 12 octobre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 12 octobre 2016 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Fortes intensités actuellement au nord de Béziers, on vient de dépasser les 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 12 octobre 2016 Bernis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Déjà plus de 16,2mm pour Pomerols sous une pluie modérée avec un vent qui se renforce petit à petit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 12 octobre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Quelques gouttes sur Marseille actuellement, le vent d'E reste faible à modéré pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Grosses pluies dans le Narbonnais actuellement, 18,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 octobre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 octobre 2016 J'ai 19.2mm à mon pluviomètre sur Saint-Jean, je pensais pas avoir déjà une vingtaine de mm à cette heure-ci. Il ne pleut quasiment plus, la suite au prochain numéro. ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 12 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Le pluviomètre de la station Montpellier-cefe remarche et affiche 9,1mm, grosses différences avec certains endroits du coin 25mm à St Christol 23,6mm à St Gély du Fesq 15mm à Prades le Lez 14,2mm à Montpellier-Fréjorgues 10,4mm à Sète 7,6mmm à St Martin de Londres 5,6mm à Gignac 5,8mm à St André de Sangonis 1,4mm à Aniane Modifié 12 octobre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 La barre des 30 mm va être dépasser à Montredon des Corbières avant minuit, je suis à 21,6 mm de mon côté, sachant que de fortes averses arrivent actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 octobre 2016 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 26.5mm à Narbonne joncquere à 23h06 on sent que la convergence s'organise en mer sur le même axe attention la première salve pourrait déjà créer des soucis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 1 minute, rcnm a dit : 26.5mm à Narbonne joncquere à 23h06 on sent que la convergence s'organise en mer sur le même axe attention la première salve pourrait déjà créer des soucis Tu as été concerné par la forte averse toi? Y'a une bonne averse entre les Amarats et Marco actuellement avec du 150 mm/h, elle m'arrive dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 EDIT: 40 mm à Narbonne Joncquère ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 octobre 2016 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit : Tu as été concerné par la forte averse toi? Y'a une bonne averse entre les Amarats et Marco actuellement avec du 150 mm/h, elle m'arrive dessus Je suis pas sur place hélas ce sont mes parents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand11 Posté(e) 12 octobre 2016 Carcassonne Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 3 heures, Clément30 a dit : Pour rajouter : la faculté de Paul Valéry est fermé demain. Autre info sur les facultés de Montpellier fermées demain : "Bonsoir, Pour votre information, tous les cours de demain, jeudi 13 octobre 2016, sont annulés, conformément aux instructions envoyées ce soir par M. le président de l'Université de Montpellier. Je vous invite à prendre connaissance du mail ci-dessous. Cordialement Rébecca Sorin Lignon Responsable du service scolarité UFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques De: "presidence" <presidence@umontpellier.fr>À: "presidence" <presidence@umontpellier.fr>Cc: "Philippe Auge" <philippe.auge@umontpellier.fr>Envoyé: Mercredi 12 Octobre 2016 20:52:29Objet: Conditions climatiques – journée du 13 octobre 2016 – suspension des activités dans l’Université. Mesdames et Messieurs, Les départements de l’Hérault et du Gard sont placés en vigilance orange (risques d’orages et pluie –inondation). Compte tenu de cette information, et dans un objectif de vigilance accrue, j’attire votre attention sur la nécessité de limiter vos déplacements et de vérifier régulièrement les informations sur le site de la préfecture de l’Hérault www.herault.gouv.fr Par ailleurs, les autorités ont annoncé que les écoles, collèges et lycées seraient fermés demain. En application du principe de précaution, et alors même qu’il sera difficile de joindre l’ensemble des agents et des étudiants durant la nuit ou demain matin très tôt, je vous informe que je suspens l’ensemble des activités de l’établissement, sur les différents sites, pour la journée du 13 octobre 2016. Par conséquent, les enseignements ne seront pas assurés. Toutefois, une permanence d’accueil sera prévue sur chacun des sites de l’Université. Je vous demande de relayer cette information auprès des collègues et étudiants que vous connaissez. Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de ma considération distinguée. Philippe Augé, Président de l’Université de Montpellier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Très gros déluge, la barre des 40 mm va être atteinte sur ma commune, 37 mm à la vantage vue. (Sallèles d'Aude) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 octobre 2016 34 Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Contrairement à ce que les modèles modélisaient, les intensités les plus fortes semblent d'avantage se concentrer sur les plaines littorales pour le moment. Typique d'un épisode méditerranéen, biterrois et narbonnais en première ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 12 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Reprise d'une pluie modérée à Carnon-Plage. EDIT : Forte averse en cours Modifié 12 octobre 2016 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 41,6 mm sur ma commune dans le Narbonnais, fortes pluies en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 12 octobre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Bonsoir, Actu pluie modérée à forte sur la côte Vermeille. Vent calme Cumul depuis 18h00 locale : 10 mm Modifié 12 octobre 2016 par Eric66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 octobre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit : Contrairement à ce que les modèles modélisaient, les intensités les plus fortes semblent d'avantage se concentrer sur les plaines littorales pour le moment. Typique d'un épisode méditerranéen, biterrois et narbonnais en première ligne. Oui et ce n'est pas si étonnant, mais on en a déjàbien parlé dans le topic prévisions donc je ne vais pas m'étaler. Par contre en terme de cumuls, les rr orographique étant plus régulières tout au long de l'épisode de la montagne noire à l'aigoual, on peut s'attendre y trouver les meilleurs scores, sauf lignes stationnaires très virulentes sur un secteur de plaine, ce qui ne serait pas étonnant non plus vu les modèles. Ici pluie modérée, parfois modérée++, mais pour l'instant rien de très fort pour l'instant. N'empêche qu'on atteint déjà 21mm au pluvio de Pouzols, soit le plus gros épisode depuis... plus de 6 mois... la bonne blague! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 octobre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 31.7mm sur la dernière heure (23h-00h) pour Narbonne. Le cumul atteint désormais 63.5mm pour la station. Comme quoi, sans vraiment d'instabilité, on arrive à s'en sortir avec des intensités horaires assez élevées. De quoi s'attendre à quelque chose de bien sympa vendredi. De mon côté, la station du cefe pointe à 12.1mm au nord de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 4 minutes, Cyclone30 a dit : 31.7mm sur la dernière heure (23h-00h) pour Narbonne. Le cumul atteint désormais 63.5mm pour la station. Comme quoi, sans vraiment d'instabilité, on arrive à s'en sortir avec des intensités horaires assez élevées. De quoi s'attendre à quelque chose de bien sympa vendredi. Je ramasse l'averse qu'à eu narbonne, je suis à 44,6 mm à ma vantage, alors que par exemple saint nazaire dépasse pas 25 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Narbonne sous les eaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 12 octobre 2016 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Ici 11mm à cette heure ci en Centre Herault, pas de vent, cela ressemble plus à une pluie d'hiver régulière, si ca continue ainsi durant 36 heures ca fera un joli cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés