MP84120 Posté(e) 14 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) Ça y est enfin le 13 est concerné ! Ce n'est pas l'orage du siècle mais le tonnerre se fait régulier et de plus en plus rapproché avec des averses modérées à fortes, bref c'est chouette. Le vent d'est à bien faibli, c'est bon signe. Modifié 14 octobre 2016 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 octobre 2016 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Orage très photogénique sur Aix-Est. Beaux intra. Grande douceur, ressentis estival plus qu'automnal. A suivre, ça se déplace vite quand même... A+! Alex. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 octobre 2016 marseille le panier Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Port de bouc cest deja fini 😯toulon va encore tout ramassée 😠 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 14 octobre 2016 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Orage faible en cours avec pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 14 octobre 2016 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Orage modéré assez électrique avec déluge sur Salon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 14 octobre 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Véritable succession d'intranuageux depuis une demi-heure, particulièrement depuis l'approche de la ligne principale par la mer. Flashs toutes les secondes et tonnerre vraiment en continu, que c'est beau !!! En effet, Marseille passe entre la grosse cellule qui a survolé rapidement la côte Bleue, et de celles qui se dirigent vers le Var, le cumul ne devrait pas être monstrueux ici avec de la pluie plutôt modérée, d'autant que la ligne passe bien vite sur l'Est 13, mais c'est toujours ça de pris, magnifique ambiance nocturne Le vent d'Est a très nettement faibli juste avant l'arrivée de cette zone orageuse, permettant enfin qu'il pleuve ici. A noter la hausse régulière de la T depuis hier après-midi, dépassant les 20°C depuis 2h du matin avec une Tx de 20.6°C à la Corniche juste avant l'orage, du coup la sensation dehors est redevenue estivale, ça fait bizarre après cette brusque période froide 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 14 octobre 2016 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Pluies soutenues et fouettées par le vent sur venelles....belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 14 octobre 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Impressionnant ! Rarement réveillé à cause des orages mais la... y'a une telle intensité ! On tourne à un flash tout les 5/10 secondes ça s'arrête pas depuis 5h et une pluie diluviennne, la route ressemble désormais à un cours d'eau ! A 7h30 je ferai un max de photo, je pense qu'il va en avoir des dégâts ici dans les collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 C'est du lourd des seaux d'eau et de grêle depuis 10 minutes !!! :D quel bonheur ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 14 octobre 2016 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Déluge ici avec des rafales très fortes!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 14 octobre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Fin de l'alerte rouge sur Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 octobre 2016 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Pluie modérée sans plus, mais belle intensité d'éclairs, et surtout pour mon cas, le fait marquant est ce tonnerre qui gronde non-stop depuis près de 25 minutes, superbe. A+! Alex. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 octobre 2016 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 21mm sur Salon et des orages bien esthétique. J'en espérais pas tant ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 14 octobre 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 C'est (déjà!) fini sur Marseille, où le passage de cette ligne pluvio-orageuse aura surtout été marquée par son activité électrique avec de nombreux intras et un tonnerre en continu (qui continue encore avec les cellules remontant sur Aubagne et la Sainte-Baume à l'Est du département). 8mm donc sur la Corniche et 8.6mm sur l'épisode, dans la fourchette basse de ce que prévoyaient les modèles si on devait en rester là. A noter 181mm à la station depuis le 1er octobre, euh, 1er janvier pardon, toujours en course laborieuse pour atteindre la barre des 200mm annuels, la sécheresse est toujours d'actualité bien entendu... Notons aussi de nombreux arbres et branches à terre suite à l'épisode de vent d'Est qui se termine. Les pompiers sont intervenus plus de 200 fois hier ne serait-ce que dans l'agglomération aixoise, et sur Marseille, comme hier, près d'une vingtaine de parcs et jardins resteront fermés aujourd'hui sur les 54 que compte la ville suite à des branches ou arbres menaçant de tomber. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 14 octobre 2016 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Forte pluie, beaucoup d'éclairs mais les impacts restent lointains. A noter, le Var passe en orange orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 14 octobre 2016 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Orage fort en centre var beaucoup d éclair avec pluie diluvien 15mm en 10min et sa continue à ce renforcer avec forte rafale,le var est en vigi orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 14 octobre 2016 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Bonjour, En effet, sur Aubagne, ça continie encore. Bel orage vers 4h50 mais surtout entre 5h30 et 5h50 avec une activité électrique intense (autour d'1 éclair / seconde) et une pluies très fortes avec un important ruissellement. Moins de pluies entre 6h05 et 6h20 mais avec quelques positifs proches engendrant de fortes déflégrations au milieu du grondement continu des intras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 14 octobre 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Tempête actuellement, les plus fortes rafales de l'épisode sûrement pas de pluie ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) Accalmie provisoire, 45.6 mm au compteur, agréablement surpris déjà, j'en pensais pas tant dès ce matin! Le top. Et la journée ne fait peut-être que commencer.. Intensité maxi, 285 mm/hr avec de la grêle au plus intense, mais surtout, une très très forte activité électrique qui ne désemplie pas vraiment encore à l'heure actuelle! Les impacts sont tombés vraiment très proche, notamment à 3 reprises, sûrement à moins de 200m, comme des explosions! fascinant ! Modifié 14 octobre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 octobre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 octobre 2016 C'est- vrai qu'entre Marseille et les iles de porquerolle le caractère gréligène est bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 14 octobre 2016 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Superbe spectacle aussi pour le Var, une quantité d'éclairs hallucinante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 octobre 2016 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Attention sur Cesse Orbieu et Berre pour le 11 la.sortie du orange me semble prématurée face au risque de stationnarite avant la bascule.a l'ouest quand on connait.le temps de réaction de ces cours c'est quand même prendre du risque pour les.prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 octobre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Il y a 4 heures, NIKO34 a dit : Ca pourrait beaucoup tout de même, la lame d'eau n'est pas très parlante pour ce secteur. Quelle pluviomètre utilises-tu ? 256 mm désormais. J'ai un pluvio Oregon, sur un secteur dégagé. Au contraire je suis dans les clous de la lame d'eau radar brute qui donne des maxi > 270 mm vers Saint Paul et Valmalle, Murviel les Montpellier. Si je surestime, Puéchabon et Saint Jean de Védas aussi, ce qui ne me semble pas être le cas, la réaction de la Mosson l'atteste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 14 octobre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) il y a 28 minutes, rcnm a dit : Attention sur Cesse Orbieu et Berre pour le 11 la.sortie du orange me semble prématurée face au risque de stationnarite avant la bascule.a l'ouest quand on connait.le temps de réaction de ces cours c'est quand même prendre du risque pour les.prochaines heures ouf réveil un peu violent ici. Je m'y attendais en me couchant, vu arome, mais dans mes rêves je n'y étais plus trop.... J'espère que ça va vite gagner en mobilité! ça craint pour le répudre, déjà qu'hier soir un rien l'a fait réagir... mais pour les cours d'eau plus importants que tu cites je pense qu'il n'y a pas à se faire de souci pour l'instant. edit : baisse d'intensité sous la ligne actu. Enfin tout est relatif... Modifié 14 octobre 2016 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 14 octobre 2016 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 14 octobre 2016 13 mm pour ce premier passage orageux. Température douce à 6 h juste avant le premier passage pluvieux avec 19.1°c. Actu: 16.2°c. Côté vent d'est cela s'est calmé après une nuit tempêtueuse. Les rafales ont été proches des 90 km/h à La Mitre et on a dépassé nul doute les 100 km/h et au delà au Cap-Cépet mais là malheureusement plus de mesures transmises ( temporairement je l'espère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés