Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le département de l'Hérault vient d'être placé en vigilance ORANGE par MétéoFrance indiquant un début d’événement en nuit prochaine.
Dés ce soir, des averses pourront concerner le Languedoc.

Des cumuls très importants ( supérieurs à 250 voire 350 mm localement en 36h ) sont attendus.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)
il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

Etant plus ou moins bien placé (Frontière 11/34), je compte bien évidemment participé a ce suivi ;) 

La même pour moi, étant dans l'arrière-pays Biterrois. D'ailleurs, AROME et ARPEGE envoient vraiment du lourd là ou j'habite. Allez, début des hostilités ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici c'est assez tendu, quand on voit les dernières sorties d'Arpege et Arome ça fait peur et ça rappelle des mauvais souvenirs. Je pense que comme beaucoup de Mailhacois je vais avoir du mal à fermer l'oeil les nuits prochaines, car même si les travaux d'élargissement du lit du Répudre ont bien avancé, son débordement restera d'actualité dès qu'on récoltera des cumuls tri-horaires supérieurs à 150mm sur l'ensemble de ce petit BV, ce qui semble jouable sur cet épisode si la ligne se forme sur nous jeudi soir, d'autant qu'il aura peut-être déjà bien plu la veille... En attendant c'est un peu l'urgence pour les travaux en question car l'élargissement ayant été fait mais as encore bétonné il y a un risque d'érosion des nouvelles berges, notamment à un endroit où il y a la cave d'un vigneron juste au dessus. Donc mission du jour : poser et sceller les morceaux de murs en béton armé livrés hier!

 

Pour l'instant il ne fait pas chaud du tout, pas étonnant que la CAPE soit faible pour la nuit à venir.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 16 heures, mangasource a dit :

Etant à Palavas le soir et à Perols la journée, je suivrais l'épisode du littoral ! :)

 

Il y a 14 heures, Julien S. a dit :

Je suivrais d'Alès :P

 

Il y a 14 heures, Clément30 a dit :

Je suivrais de Montpellier au début puis après j'irai sur le terrain ! :)

 

Il y a 13 heures, Seziou / Zarge © a dit :

Je suivrais de Montpellier !

 

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditionnel, sous entendu "je suivrais, si (je ne suis pas noyé?)".

  • J'aime 23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple, à la première personne du singulier, on met "ai"... Si vous mettez un "s" en plus, c'est du conditonnel, sous entendu "je suivrais, si (je ne suis pas noyé?).

 

C'est corrigé, merci pour l'explication, je fais la faute bien trop souvent !

Modifié par mangasource
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

L'épisode a débuté en Catalogne espagnole, la barre des 30mm vient d'être franchie sur le delta de l'Ebre. Les pluies devraient remonter en s'intensifiant en soirée sur la Costa Brava

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bâché sur l'Aude actuellement, le marin se renforce un peu par rapport a ce qu'on avait vers midi, l'ambiance reste cependant fraîche avec 16°, les premières pluies concernent la Cerdagne mais elles sont faibles :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Je vais partir de la Haute-Loire dans quelques heures afin de participer au suivi de cet épisode, jusqu'à vendredi.

Direction l'Hérault pour ma part, pour être au coeur des évènements et observer des crues. En fonction de ma position par rapport aux radars, je vais essayer de surveiller la Lergue entre Lodève et Clermont-l'Hérault, et l'Orb dans le secteur de Lamalou-les-Bains.

Je n'ai pour le moment pas d'autres idées en tête. Je vais éviter de trop me rapprocher de la côte, car je ne connais absolument pas le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Evidement, je suis dans un département en vigilance orange, je serai sur le terrain pendant toute la durée de cette épisode qui sera à mon avis marquant, je suis à Vendargues et Vendredi je devrai me rendre sur la Grande Motte, je vais beaucoup bouger et je sens que pour circuler ça sera catastrophique par endroits, suivons tout ça de prêt, ne pas oublier le vent qui risque d'être costaud sur le littoral surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem34 a dit :

Evidement, je suis dans un département en vigilance orange, je serai sur le terrain pendant toute la durée de cette épisode qui sera à mon avis marquant, je suis à Vendargues et Vendredi je devrai me rendre sur la Grande Motte, je vais beaucoup bouger et je sens que pour circuler ça sera catastrophique par endroits, suivons tout ça de prêt, ne pas oublier le vent qui risque d'être costaud sur le littoral surtout.

Perso à ta place j'éviterais me de déplacer, et pour l'est de 'Hérault ça sera vendredi surtout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...