Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche un livre pour découvrir la météorologie


makim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais la météorologie m'intéresse depuis longtemps. Cependant, je ne suis jamais vraiment lancé dedans...
Je souhaiterai me documenter un peu afin d'acquérir des bases et de comprendre les phénomènes météorologique qui nous entourent.
J'ai fais quelques recherches sur internet et quelques livres ont retenus mon attention :
- Manuel de météorologie
- Phénomènes météo
- Guide de la météorologie

- Nuages, le guide d'identification
- Le guide du chasseur de nuage
Que pouvez vous me conseiller, quels avis avez vous sur ces livres ? Y en a t'il d'autre que vous me conseilleriez ?
(J'ai lu que les meilleurs livres sont en anglais, mais je n'ai malheureusement pas le niveau suffisant pour les comprendre...)

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Bonjour,

Sans hésiter : "Concepts et méthodes pour le météorologiste" de Christophe Calas. Tu peux le trouver gratuitement en PDF sur le site de Météo-France ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Comme dit juste au-dessus, le Calas est pas mal à ce niveau. Il est également disponible par commande en version papier (pour ceux qui, comme moi, préfèrent le palpable) : http://www.meteofrance.fr/publications/nos-collections/cours-de-meteorologie/concepts-et-methodes-pour-le-meteorologiste-tome-1

 

En ce qui concerne les nuages, je conseil le guide du chasseur de nuage qui est vraiment bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...