Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise a jour Firmware Data-logger IP


Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Davis propose une mise a jour du firmware de data-logger IP depuis le 11/08/2016, version 1.12, ancienne version  1.11.

Je n'avais pas de soucis mais j'ai effectué cette mise a jour qui s'est effectuée sans problème. 

Lien Davis : http://www.davisnet.com/support/weatherlinkip-data-logger-firmware/

 

 

Dataloguer IP ver.1.12.pdf

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 11 heures, Damien41 a dit :

Merci pour l'info

Par contre peux-tu nous dire la procédure pour la mise à jour une fois le fichier téléchargé ? est-ce qu'il y a des précautions particulières ?

Merci d'avance

 

Bonsoir

Ci-joint, un petit tutoriel pour cette manip.

 

Mise a jour Data-logger IP.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectué sans problème 

merci à toi Neness064

 

Je ne sais pas (en tout cas je n'ai pas trouvé) si il existe un site où l'on peut retrouver un ensemble de Tutos concernant les produits Davis et le logiciel WeatherLink ?

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous, avec l'aide de la traduction j'aimerais que ceux qui s'y connaissent bien en informatique m'expliquent un petit quelque chose...

 

Avec cette mise à jour, WeatherLinkIP reviendra au DNS primaire suite à un

échec de la connexion Internet.

 

Que veut dire " weatherlink IP reviendra au DNS primaire suite à l'échec de la connexion" ?. La station se relancera t-elle toute seule quand internet refonctionne?

 

J' en profite car depuis quelques semaines je suis obligé de reconnecter manuellement ma VP2 à Voiron ( 38 ) après des coupures internet qui ont lieu surtout le week-end.

Avant la station se reconnectait automatiquement quand internet était relancé, mais ce n'est plus le cas. La mise à jour du Firmware peut-elle améliorer les choses?

 

Merci de votre réponse! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

il y a 23 minutes, Aurélien38 a dit :

Avant la station se reconnectait automatiquement quand internet était relancé, mais ce n'est plus le cas. La mise à jour du Firmware peut-elle améliorer les choses?

 

 

A priori oui, cette MAJ est prévue dans ce but,pour ma part les déconnexions sont nombreuses mais datalogger s'est toujours reconnecté correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 8 heures, cédric du Lot a dit :

 

A priori oui, cette MAJ est prévue dans ce but,pour ma part les déconnexions sont nombreuses mais datalogger s'est toujours reconnecté correctement.

 

Il y a 8 heures, cédric du Lot a dit :

 

 

Merci pour cette réponse, bon malheureusement j'ai un message qui s'affiche quand je veux mettre à jour les firmware sur mes 2 station " datalogger not responding ". Quelqu'un sait pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,

excusez moi de mon ignorance :$ comment faites vous pour faire la mise a jour ??? dans quel dossier ? ou doit-on aller ?

 

merci pour vos éclairages... ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur cette page (qui est déjà indiquée plus haut dans ce topic) :

http://www.davisnet.com/support/weatherlinkip-data-logger-firmware/

Puis en bas de la page télécharger le fichier suivant et l’exécuter (pour plateforme windows) :

WeatherLinkIP_firmware_v112.exe

 

Puis suivre la procédure  du pdf (déjà posté plus haut) :

Mise a jour Data-logger IP-1.pdf

 

Moi-même je viens de le faire, aucun souci .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 40 minutes, bernardt60 a dit :

Il faut aller sur cette page (qui est déjà indiquée plus haut dans ce topic) :

http://www.davisnet.com/support/weatherlinkip-data-logger-firmware/

Puis en bas de la page télécharger le fichier suivant et l’exécuter (pour plateforme windows) :

WeatherLinkIP_firmware_v112.exe

 

Puis suivre la procédure  du pdf (déjà posté plus haut) :

Mise a jour Data-logger IP-1.pdf

 

Moi-même je viens de le faire, aucun souci .

 

 

 

ok merci pour ta précision Bernard. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour Bernard,

 

Je pose la même question que Titou, mais sur un datalogger USB?

 

Pour info pc météo windows xp3

Merci et bonne journée;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pim82 a dit :

Bonjour Bernard,

 

Je pose la même question que Titou, mais sur un datalogger USB?

 

Pour info pc météo windows xp3

Merci et bonne journée;)

 

Bonjour,

 

Cela ne concerne que ceux qui possèdent un datalogger IP, c'est un correctif sur un problème d'adressage IP suite à des déconnexions suite à une coupure internet ( par exemple la box plantée), le datalogger IP est branché à la box par un câble ethernet, ce qui n'est pas le cas d'un datalogger USB .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci Bernard de ta réponse, mais je crois savoir qu'il y as une mise a jour aussi pour firmware usb, je ne me souviens plus de la manip sur la console pour connaitre la version, il y as un bon moment que je l'ai mis a jour.

Ce n'est pas urgent

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

quand j'execute le programme de mise a jour ,sur la fenêtre n'apparait aucun chiffre. voir le fichier joint.

que me conseillez-vous ?

merci.

 

capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pim82 a dit :

Merci Bernard de ta réponse, mais je crois savoir qu'il y as une mise a jour aussi pour firmware usb, je ne me souviens plus de la manip sur la console pour connaitre la version, il y as un bon moment que je l'ai mis a jour.

Ce n'est pas urgent

Merci

 

Par contre pour les mises à jour de firmware de datalogger USB je ne peux pas trop te renseigner pour l'instant, si personne ne te répond je regarderai sur le site de Davis s'il y en a et quelle est la procédure  et je te la communiquerai .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, titou12 a dit :

salut,

quand j'execute le programme de mise a jour ,sur la fenêtre n'apparait aucun chiffre. voir le fichier joint.

que me conseillez-vous ?

merci.

 

capture.PNG

 

Bizarre, il ne trouve pas ton datalogger alors que tes données sont bien transmises, as-tu essayé de cliquer sur Find ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, bernardt60 a dit :

 

Bizarre, il ne trouve pas ton datalogger alors que tes données sont bien transmises, as-tu essayé de cliquer sur Find ?

 

 

oui,rien n’apparait...c'est pas grave tant que ça marche... merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titou12 a dit :

oui,rien n’apparait...c'est pas grave tant que ça marche... merci :)

Oui mais tu n'as pas pu faire la mise à jour, à la limite si tu n'as pas de problème de déconnexion ce n'est effectivement pas grave effectivement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, bernardt60 a dit :

Oui mais tu n'as pas pu faire la mise à jour, à la limite si tu n'as pas de problème de déconnexion ce n'est effectivement pas grave effectivement .

je ne me suis pas aperçu qu'il y ait des déconnexions .. les seules déconnexions qu'il y a ,c'est quand je débranche la box... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...