Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vagabondages auvergnats


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

haut de la tâche j'imagine pour le dernier, superbe !!!

Irait on vers un troisième noël de suite sans neige sur le sancy, possible, et incroyable ! en tout cas le printemps est là pour un bout de temps avec records de T à surveiller dès la fin de semaine.

 

 

 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde,   Comme déjà partagé en partie dans le forums massif central ces derniers mois m'ont permis de tester mon nouvel appareil photo réflex (sur les conseils avisés de Dori

Merci pim, snowman et neige ! En parlant de neige voici les premiers frimas hivernaux sur les plateaux du Puy de Dôme. Ici aux Roches Tuilières proche du Mont-Dore.

Lever de soleil de ce matin à la Croix Morand dans le Sancy, 7°C en haut contre -1°C à Clermont et -9°C sur les plateaux et le Chambon !!! Les inversions classiques. J'espère que cela vous plaira.

Merci edd et Néant :) Cette région est géniale pour ses paysages, je me régale de découvrir la photo dans ce coin.
Alors oui en effet c'est pris depuis le haut du Puy de la Tâche juste au dessus du Col de la Croix Morand. J'adore ce spot, c'est pour moi un des plus beaux de la région pour les levers et couchers de soleil. Pour la neige en effet c'est mal barré avec cet anticyclone vissé sur la france et surtout ce flux de sud en altitude qui amène beaucoup d'air doux.

 

Je vous ai mis deux petite autres photos, la première en arrivant là haut vers 7h15 et l'autre au retour vers 8h30 :)

 

IMG_0915.jpg

 

IMG_0958.jpg

Modifié par clem11
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Sublime et dire que tu cherches d'autres sites de photo dans le secteur (sur le suivi Massif Central ;)).

Franchement je vois pas trop autour de Clermont à part les points hauts en cas de mer de nuage ...

Peut-être farfouiller autour de ruines pour être fantomatique !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pim82 et @calou. :)

 

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Sublime et dire que tu cherches d'autres sites de photo dans le secteur (sur le suivi Massif Central ;)).

Franchement je vois pas trop autour de Clermont à part les points hauts en cas de mer de nuage ...

Peut-être farfouiller autour de ruines pour être fantomatique !

 

Oui j'avoue, mais j'ai écumé tellement d'endroits en vrai entre le sancy et les volcans ^^ Je suis à la recherche permanente de nouveaux spots. Mais le servières reste un classique. J'avais oublié la photo ci-dessous aussi qui est une de mes préférées.

 

IMG_0998.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon on attend tes photos de neige :) contrairement a noel 2015 et noel 2016, il a bien neigé juste avant noël cette année, youhou ! Bon y'en a plus pour très longtemps mais quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

Bonjour,

 

Et une belle série photos dans une région que j'adore. 
Je m'attendais à voir un peu de neige sur les hauteurs de Puy... c'est tombé tout de même non sur ce secteur ces dernières 72h?
Une grosse préférence pour la photo avec les personnes de dos et le soleil à l'horizon ! Très chouette ! 

Bonne journée  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, edd a dit :

Bon on attend tes photos de neige :) contrairement a noel 2015 et noel 2016, il a bien neigé juste avant noël cette année, youhou ! Bon y'en a plus pour très longtemps mais quand même !

 

Et oui ça a neigé mais je n'ai pas pu aller le voir car c'était le jour où je suis redescendu à Carcassonne ! Par contre j'en ai vu sur la route au niveau du Cantal notamment (avant St-Flour) et dans la Lozère. :) Mais ça manque globalement de neige quand même... J'espère que Janvier et Février seront à la hauteur, l'APN est prêt !

 

Il y a 5 heures, KevinF a dit :

Bonjour,

 

Et une belle série photos dans une région que j'adore. 
Je m'attendais à voir un peu de neige sur les hauteurs de Puy... c'est tombé tout de même non sur ce secteur ces dernières 72h?
Une grosse préférence pour la photo avec les personnes de dos et le soleil à l'horizon ! Très chouette ! 

Bonne journée  !

 

Merci à toi ! Oui il a neigé sur les hauteurs du sancy et des puys (vers 1200m environ) mais je pense que ça a dû déjà pas mal fondre. J'ai pas pu aller faire des photos car je suis redescendu dans le Sud. :)

 

Du coup petite série photo de ce matin dans la Montagne Noire, au Pic de Nore, pour le lever de soleil.

 

IMG_1166.jpg

 

IMG_1172-2.jpg

 

IMG_1179.jpg

 

IMG_1182.jpg

 

@+

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo
Il y a 19 heures, clem11 a dit :

 

Et oui ça a neigé mais je n'ai pas pu aller le voir car c'était le jour où je suis redescendu à Carcassonne ! Par contre j'en ai vu sur la route au niveau du Cantal notamment (avant St-Flour) et dans la Lozère. :) Mais ça manque globalement de neige quand même... J'espère que Janvier et Février seront à la hauteur, l'APN est prêt !

 

 

Merci à toi ! Oui il a neigé sur les hauteurs du sancy et des puys (vers 1200m environ) mais je pense que ça a dû déjà pas mal fondre. J'ai pas pu aller faire des photos car je suis redescendu dans le Sud. :)

 

Du coup petite série photo de ce matin dans la Montagne Noire, au Pic de Nore, pour le lever de soleil.

 

IMG_1166.jpg

 

IMG_1172-2.jpg

 

IMG_1179.jpg

 

IMG_1182.jpg

 

@+

 

 

C'est encore plus beau comme ça ! Merci pour le partage !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment magnifiques les dernières photos, notamment les couchers de soleil, merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pim et Rvbo :)

 

Je suis en train de m'essayer à la photo astro et j'en suis ressorti avec ça ci-dessous. La voie lactée était un peu trop haute dans le ciel donc pas facile à l'inclure et en plus de ça j'ai pas trop eu de temps ni la possibilité d'aller chercher un vrai premier plan d'intérêt donc j'ai testé et j'en suis ma foi pas mécontent. J'irai explorer ce type de photo à mon retour en terres auvergnates car celle-ci a été prise au dessus de chez moi dans l'Aude.

 

IMG_1099.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent ! :)

 

Voici quelques photos prises ces derniers jours. Les premières lors d'une sortie nocturne à Laschamp au pied du puy de dôme, ensuite la rivière Allier à Issoire suite aux brouillards givrants de ces derniers jours et enfin une photo de la mer de nuages hier près de St-Flour.

 

IMG_1295-2.jpg

 

IMG_1321.jpg

 

IMG_1335.jpg

 

IMG_1337.jpg

 

IMG_1521.jpg

 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Quelques photos récentes prises suite à l'arrivée de la vague de froid sur la france. Beaucoup de neige et de givre avec du vent d'est bien sensible sur les crêtes et les hauteurs.

 

Puy des Goules et du Grand Sarcoui :

IMG_1647.jpg

 

Vue sur les puys (Pariou, PDD, Côme, Grand et Petit Suchet) depuis le puy des Gouttes :

IMG_1648.jpg

 

Cascade du Guéry :

IMG_1669.jpg

 

Gros blizzard sur la banne d'Ordanche avec énormément de givre et de neige qui volait !

IMG_1680.jpg

 

IMG_1681.jpg

 

Vue sur le Lac du Guéry gelé et enneigé :

IMG_1687.jpg

 

Et pour finir les roches tuilière et sanadoire en panorama depuis le parking :

IMG_1702-Panorama.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Très beau, continue ainsi ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

 

Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.

 

Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vous le voyez n'est plus gelée du tout :

IMG_1877.jpg

 

Arrivée sur la difficulté du jour, le Puy de l'Angle avec sa croix et sa vue imprenable sur le massif du sancy qui reste encore un peu enneigé mais c'est pas ça pour la période...

IMG_1898.jpg

 

Depuis le haut du Puy de la Tache :

IMG_1932.jpg

 

Descente vers la cascade de Queureuilh avec cet essai de filé d'eau à main levée :)

IMG_1948.jpg

 

Enfin au retour nuages lenticulaires assez impressionnants au dessus des Puys et lumière pas désagréable sur les Roches Tuilière et Sanadoire :

IMG_1953.jpg

 

IMG_1964.jpg

 

A+

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...