Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faible bruine froide ce matin, le paquet nuageux est arrivé bien trop tôt hier par ici et le froid n'a pas pu s'épaissir..

Un peu de gresil, bruine sur sud Chambery avec env 1 degré

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il neige sur le Vercors juste en face.

 

Le plafond neigeux est en train de s'abaisser, tout comme la T ici. 1.9°C actu.

 

Edit : Pluie/neige finalement. LPN à 300m.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, ici a 600m neige faible et saupoudrage. Meme certains trottoirs ont blanchi. Premier matin blanc de la saison. Au centre (500m) il neige aussi mais sans tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une petite averse de pluie bien froide vient de traverser la plaine de Bresse laissant 2.2mm.

Il fait 3.6° (Tn en cours) et le vent faible à 3.6km/h est plein Sud.

Le ciel est entièrement couvert.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 15 minutes, robi38 a dit :

Il neige sur le Vercors juste en face.

 

Le plafond neigeux est en train de s'abaisser, tout comme la T ici. 1.9°C actu.

 

Edit : Pluie/neige finalement. LPN à 300m.

Slt ce matin à 6h ciel nuageux avec quelques flocons et -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est couvert ce matin, sans précipitation. Tn de la nuit 0,7°C, remonté à 2,2°C actuellement.

 

Hier, mitigé, soleil et nuages dans une ambiance assez fraiche, quelques gouttes parfois, Tx 11,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petit saupoudrage à Bons. Il ne tombe que quelques flocons comme prévu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite chute de neige en cours actu sur Chambery Ouest vers 260 m d'alt., finalement le premier potentiel solide qui était modélisé par ici est bien au rendez-vous...

 

Pas de tenue au sol actu.

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 24 minutes, oozap73 a dit :

Petite chute de neige en cours actu sur Chambery Ouest vers 260 m d'alt., finalement le premier potentiel solide qui était modélisé par ici est bien au rendez-vous...

 

Pas de tenue au sol actu.

 

Neige très humide en centre-ville actu, on sent que c'est vraiment limite en fonction des intensités.

 

Bien sympa en tout cas pour commencer la journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 7 minutes, Toto74 a dit :

 

Neige très humide en centre-ville actu, on sent que c'est vraiment limite en fonction des intensités.

 

Bien sympa en tout cas pour commencer la journée ! :)

 

Salut !

 

Et pluie et neige mélée sur Savoie Techolac, on voit bien les sols blancs sur les hauts de la Motte Sevolex et de Chambéry ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oozap73 a dit :

Faible bruine froide ce matin, le paquet nuageux est arrivé bien trop tôt hier par ici et le froid n'a pas pu s'épaissir..

 

 

Bien ! Si les nuages ne sont plus à l'heure maintenant ! Pour les trains, on le savait déjà, mais alors les nuages !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Aucune précipitations ce matin  sur Saint Jean  en Royans ni même à 400m ..ciel couvert

La neige se cache à plus de 600/700m de ce côté 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Saupoudrage ici aussi sur l'herbe et les voitures, actuellement pluie et neige mêlé tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1012hPa, la température est de 4.2°c, le minimum de la nuit est de 2.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.1mm, et depuis le début de l'année 803.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Faible chute de neige en cours sur Monestier de Clermont par une température légèrement négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Ici, il a neigé entre 8h et 9h avec de belles intensités par moment.

Actu, c'est une petite bruine qui tombe avec par moment quelques flocons mêlés au gré des intensités.

 

Tn : 0.0°C dans la nuit et actu 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Neige jusqu'en centre-ville ce matin à Chambéry avec aucune tenue au sol évidemment. Actuellement encore quelques flocons qui se mêlent à la pluie au gré des intensités (faibles) mais cela ne devrait plus trop durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté pour les premiers flocons grenoblois....

 

J'avais bien quelques restes de flocons en fin de fonte qui s’écrasaient sur le pare brise lors des plus "fortes" intensités mais c'était bel et bien de la pluie (la front est passé juste quand je sortais de chez moi à 8h15)... On est passé à ça...  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse de neige actuellement avec quelques beau flocons, aucune tenue au sol bien entendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, Cedski a dit :

Raté pour les premiers flocons grenoblois....

 

J'avais bien quelques restes de flocons en fin de fonte qui s’écrasaient sur le pare brise lors des plus "fortes" intensités mais c'était bel et bien de la pluie (la front est passé juste quand je sortais de chez moi à 8h15)... On est passé à ça...  :D

 

Salut !

 

Il y avait bien des flocons dans la masse entre Sassenage et Seyssinet ce matin, mais c'était loin d'être de vrais flocons, on est d'accord.

 

Pas de regrets de toutes manières pour un épisode particulièrement famélique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...