Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui ce.fut très famélique, juste pour le symbole et le plaisir de voir les flocons voltiger, sinon de mémoire la dernière neige en basse altitude remontait au 1er mai dernier aux confins des alpes et jura...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Petite chute de neige ce matin mais à part les toits,il n'y avait pas de tenue.

Gelée avant avec -1°C.

Le ciel reste couvert mais il ne tombe plus grand-chose!

Il fait 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il fait particulièrement froid pour la saison aujourd'hui avec seulement 4.7°C ici actu.

 

Avec le ciel qui se dégagera pour cette nuit, on a cette fois-ci de réelles chances de neige demain matin dès les abords des préalpes. Reste à savoir combien de temps le lac d'air froid voudra bien résister.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige actuellement sur la commune de Mieussy. Ta 1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise avec voitures temporairement grisées en debut de matinée d'après Madame ( rien sur l'herbe ) .

 

Tn de -1,3 °C et Tx de 2,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 1,7 °C , cumul de 1,3 mm au Spiea .

 

A voir si la Tx sera effacée en fin de nuit avec l'arrivée du  vent de SO qui aura vite fait de radoucir l'ambiance par brassage , réponse demain 7 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelques petites averses de pluie au cours de la journée façon giboulées de mars avec 4.4mm dans le pluvio.

Ta 4.5° et seulement 1.1° au sol, Tx 7.1°

Ce soir la plaine de Bresse est majoritairement dégagée avec quelques nuages tant à l'Est :

20161108_170538.jpg

qu'à l'Ouest :

20161108_170500.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel est dégage au nord ( Romans St Nazaire )de Saint Jean alors que côté Vercors / Musan les nuages résistent et il faut monter assez haut  (+de 700m pour trouver des traces minimes de neiges . Au final le Royans à été en marge des quelques averses possibles 

T° à 17h50 : 4 °

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

La température plonge ici puisqu'il fait plus que 1,6 degrés avec presque plus aucun nuage à l'horizon.

Hier une petite gelée a déjà eu lieu vers 19h30,avec une température de -0,1 degrés, avant de remonter tout au long de la nuit suite aux nuages.

La Tx du jour est de 4,9 degrés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas d'averse de neige ici cette nuit, seulement quelques faibles averses de pluie cumul 1,2mm (SPIEA). Tx 5,3°.

 

Ce soir, le ciel se dégage et la température baisse Ta 1,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Après une matinée globalement sèche malgré quelques flocons par moments, le gros de la bataille est arrivé en force en début d'après midi avec une neige forte vers 13h30 14h00 blanchissant les sols en bas dans la vallée à marignier.

L'après midi à par la suite été faiblement neigeux avec des passages modérés du début à la fin.

 

 

Tn -2,6°C à 4h05 

Tx tout juste positive avec 0,1°C  ( à 11h21 avant le mauvais donc) .

 

Actu encore quelques flocons et une T négative de -0,7° 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Des petites floconades faibles (par moment un peu plus modérées) toute la journée a Thônes ou je me trouvais aujourd'hui sans tenue mais quand même joli a regarder.

Tout pareil ici d'après madame.

Il ne tombe plus rien actu mais le ciel est encore couvert.

 

Tn -1,0°c (1er gel sous abris) Tx 2,2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Contrairement à hier le ciel a été couvert quasi tout le jour avec une mini averse en fin de nuit donnant 0,2 mm, Tn =  - 0.1° (hier au soir avant que le ciel ne se couvre)  et Tx = 4,4° ce qui est très faible pour la saison; Actu le ciel s'est bien dégagé et donc la température baisse bien vu qu'il n'y a pas de vent avec Ta = 0,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Actu T de -0,8 °C .

 

En live chez moi ( 780 m )  avec 6 cm de poudre légere :

 

161108065839345673.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les chutes de neige on était par moment modéré avec blanchissement de partout sauf sur le sols, 1cm atteint dans l'après midi, maintenant le ciel et couvert avec de rares éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 0.3°C et Tx de 5.0°C sur Sassenage. Bien pour les stats d'un côté, mais pas bien de l'autre ! ^^

 

Actu, ça semble tout doucement se dégager, mais après une petite baisse, la température demeure stable pour le moment. Ta : 3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quelques averses neigeuses (notamment en fin de journée), faible dans l'ensemble, entrecoupé de petites éclaircies

sol et voiture légèrement blanchi de nouveau.

-1,5°c actu.

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, robi38 a dit :

 

Salut !

 

Il y avait bien des flocons dans la masse entre Sassenage et Seyssinet ce matin, mais c'était loin d'être de vrais flocons, on est d'accord.

 

Pas de regrets de toutes manières pour un épisode particulièrement famélique.

 

 

Ben disons que j'ai beau ouvert la vitre de la bagnole, scruté le ciel, fait les mi-yeux, d'habitude je suis vraiment bon pour repérer le moindre flocon dans la masse pluvieuse, mais là non, c'était vraiment de la pluie... :D:D:D  Mais la presqu'ile est légèrement plus douce que Sassenage.

 

 

PS: note aussi pour l’anecdote qu'SMH ne remonte même pas le moindre dixième de millimètre de flotte pour le début de journée...

 

Modifié par Cedski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 39 minutes, Cedski a dit :

 

 

Ben disons que j'ai beau ouvert la vitre de la bagnole, scruté le ciel, fait les mi-yeux, d'habitude je suis vraiment bon pour repérer le moindre flocon dans la masse pluvieuse, mais là non, c'était vraiment de la pluie... :D:D:D  Mais la presqu'ile est légèrement plus douce que Sassenage.

 

 

PS: note aussi pour l’anecdote qu'SMH ne remonte même pas le moindre dixième de millimètre de flotte pour le début de journée...

 

 

Tous les mêmes je pense ici ! Cherche le bien demain matin aussi, des fois que... xD

 

SMH, c'est un assez bon spot à orage certains été, mais c'est un peu désertique la plupart du temps quand on arrive en période froide, donc sur un épisode si anecdotique ce n'est pas étonnant !

 

T toujours scotchée à 3.1°C sinon ce soir. Ciel très nuageux + brises. ça devrait baisser plus tard dans la nuit et en fin de nuit, et c'est la différence avec hier ou la Tn fût obtenue en soirée, avec ensuite une T qui n'a cessée de monter tout au long de la nuit sous les nuages. On part donc plus favorable sur le papier pour de vrais flocons, ajouté à cela des RR bien plus consistantes. Le problème sera le vent et le brassage associé au système. Plutôt confiant pour les flocons dans un premier temps donc, mais sans doute assez vite relayés par la pluie.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...