Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Finalement 15cm sont tombés à montailloset en haute combe de Savoie ! Actu pluie faible depuis 16.00. Belle surprise côté quantité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 18 minutes, oozap73 a dit :

Oui,tant que le foehn ou la bise (radoucie par le lac) ne se lèvent pas, le Nord de la Chartreuse conserve très bien la neige et le froid... 

 

Ce qui m'impressionne surtout, c'est qu'elle résiste encore après une après-midi de flotte malgré la très faible quantité au sol (1cm max quoi). Le fait que la pluie est tombé sous 1-2°C à du bien aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après la neige rapidement suivie de pluie laissant un demi centimètre et 9.4 mm, 10.9 mm depuis hier, Voiron est plongé dans un bon brouillard ce soir, très rare à Voiron, c'est la première fois de cet automne et c'est rare qu'il soit aussi épais en centre-ville.

 

A Miribel, il a du tomber 2/3 cm ce matin, venant s'ajouter aux 2/3 tombés hier, tout a du rapidement fondre cet après-midi même s'il doit encore en rester, 12.8 mm entre aujourd'hui et la fonte de la neige d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir

Ici à Cognin, idem qu'à Chambéry. Il a commence à neiger ce matin vers 9 h avec les plus fortes intensités vers midi. Ensuite, la pluie a pris le relais mais la température a du mal à remonter.

 

Tn : 0.6°C Tx : 2.5 °C et Ta 2.2°C sous une petite bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Nouvelle WEBCAM HD avec vision nocturne un peu meilleur en cours d'installation par ici, si tout va bien image à venir dans la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il y a eu jusqu'à 7 cm de neige au sol au maximum (5 cm au moment des photos), 11 mm à la VP2 avec réchauffeur (donc sous-estimation probable), Tn -0.9°C (1ère gelée de l'hiver), Tx en cours 3.3°C

 

14955831_10210188790092864_460624977159614993443_10210188790492874_2850709356558

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Photo prise vers 13h, 9-10cm au plus haut.

 

61c789d7aac25104873d53fa4f02b94463aa3c3a

 

Ce soir il reste 7cm agonisants avec flaques et des lacs de flotte au milieu de la neige :(.

 

+1.1°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 4 heures, Cedski a dit :

Toujours pas de neige à Grenoble. :D

 

Evidemment sous les plus fortes intensités la pluie était bien grasse, mais vraiment, non ce n'est pas de la neige, même "fondue".

 

Qu'il parait loin ce "28 octobre 2012" ! On se demande bien comment on a pu avoir un tel épisode parfois O.o Beaucoup de déception depuis aux alentours sur Grenoble, vraiment rien d’intéressant. On espère repartir de bon pied cet hiver si possible.

 

Quand même étrange cet épisode. Le lac d'air froid n'a pas fonctionné dans la vallée et beaucoup d'endroits moins protégé des redoux ont quand même vu la neige. J'avoue ne pas trop comprendre.

 

Encore de la pluie ce soir, j'ai cru apercevoir des cadavres de flocons vers Fontaine la Poya, mais surement une hallucination vu la T, qui est de 3.8°C ici.

 

Extrêmes provisoires sur Sassenage : Tn de -1.1°C et Tx de 4.2°C. Deuxième journée consécutive hivernale et quand même notable à cette date. Dommage que tout ceci ne soit pas arriver plus tard dans la saison.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

A CONTRECOEUR car tellement DÉGOÛTÉ,  voilà le temps merdique aujourd'hui ici en moyenne vallée de l'arve.

 

Après les 7 à 8 cm de neige entre hier après midi et lundi matin, qui ce soir sont quazi inexistants.

 

Matinée complètement sèche avec de rares averses sporadiques sur les sommets, malgré un plafond de plus en plus bas vers la fin de matinée. 

 

Premières gouttes en bas (475m) vers 11h30, pas vu un seul flocon en bas dans la vallée. 

 

Petite Montée chez moi entre midi et 13h30 avec quelques beaux flocons mais toujours un fort foehn asséchant tout ça. 

 

Arrivée des vraies rr vers 14h lors de l'arrivée du redoux de merde, logique!!!

 

EN GROS, trop Est pour choper les rr du matin lorsque la masse d'air était froide, et trop Ouest l'après midi lorsque la perturbation était la!!

 

Je pense que personne n'aura fait pire aujourd'hui nul part en Rhône Alpes en exagérant un peu!!!

 

Tn -3,2° à 4h10 

Tx 2,4° à 18h22

 

Actu 2,1° et de la pluie bien sûr. 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Bilan : environ 12-13 cm de fraiche ici, avec la neige des 2 derniers jours, on a atteint 17 cm au max (sur la terrasse en bois, moins dans l'herbe), puis ça s'est tassé bien sûr mais l'isothermie a bien fonctionné ici. Il neigeait cet aprem par 1,1 °C, puis il pleut ce soir par 0,4 °C.

Pensez-vous que j'ai une chance de revoir les flocons d'ici vendredi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 à 12cm mesuré dans les prés ce soir, la pluie a succédé à la neige transformant la faible couche en neige très lourde et trempé..

 

Je viens de faire fondre le SPIEA => 18.4mm. Mon réchauffeur est à l’arrêt car relié a mon nouveau système non fonctionnel encore.

 

A +

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Quand je vois les photos ce soir je me dit qu'on peut parler de flop sur le bassin annécien...j'etait a Thônes (un peu au dessus même vers 750m) ce matin et neige de 9h a 12h, pas vraiment de tenue au début mais a mon départ peu après 12h, il y avais 1 ou 2 cm (peut etre 3) et un début de tenue sur la route.

De plus en plus mélangé sur le trajet pour arriver a la pluie vers sur les bois au dessus d'Annecy le vieux.

Petit crochet a la maison pas loin : pareil...flotte et que du vert....tout givré ce matin avec de belles plaques de givre et une belle glissade en bagnole aussi, 2h de neige sans tenue de 9h a 11h d'après madame.

Pluie froide le reste de la journée...bon, c'est que le début, pas grave !

4,1°c actu sous une petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Température en hausse constante ici. Il fait 2.8°C, le redoux arrive doucement mais sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
il y a 13 minutes, Lino a dit :

Quand je vois les photos ce soir je me dit qu'on peut parler de flop sur le bassin annécien...j'etait a Thônes (un peu au dessus même vers 750m) ce matin et neige de 9h a 12h, pas vraiment de tenue au début mais a mon départ peu après 12h, il y avais 1 ou 2 cm (peut etre 3) et un début de tenue sur la route.

De plus en plus mélangé sur le trajet pour arriver a la pluie vers sur les bois au dessus d'Annecy le vieux.

Petit crochet a la maison pas loin : pareil...flotte et que du vert....tout givré ce matin avec de belles plaques de givre et une belle glissade en bagnole aussi, 2h de neige sans tenue de 9h a 11h d'après madame.

Pluie froide le reste de la journée...bon, c'est que le début, pas grave !

4,1°c actu sous une petite pluie.

Salut Lino,

 

Ben moi je ne trouve pas que ce soit un flop, je suis pourtant à 750 m à 5 km de Thônes, et 13 cm de fraiche, 17 cm au sol au mieux de la journée je trouve ça pas mal. Mais c'est vrai que je ne suis pas du même côté que toi par rapport à thones et on voit qu'on peut être très proche et avoir des conditions vraiment différentes. Par exemple il fait toujours 0,4 °C ici alors qu'il fait 4,1 chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les passionnés,

Malc, quelle température chez toi actu?, j'ai 0 au thermo de la voiture et j'ai pas l'impression que ça pisse tant que ça. Par contre, j'ai pris une grosse averse à Belley alors je me dis que peut être on peut avoir quelques averses neigeuses en soirée...:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
il y a 25 minutes, manu les clefs a dit :

Salut Lino,

 

Ben moi je ne trouve pas que ce soit un flop, je suis pourtant à 750 m à 5 km de Thônes, et 13 cm de fraiche, 17 cm au sol au mieux de la journée je trouve ça pas mal. Mais c'est vrai que je ne suis pas du même côté que toi par rapport à thones et on voit qu'on peut être très proche et avoir des conditions vraiment différentes. Par exemple il fait toujours 0,4 °C ici alors qu'il fait 4,1 chez toi.

Salut Manu,


Je parlais du bassin annécien mais j'etait a Thônes aussi ce matin (Glapigny 750m) et aussi du côté de la Curiaz (2km après le gymnase environ) peu avant la bifurcation pour monter a Manigod prendre un collègue ce matin (vers 9h) et c'etait juste un saupoudrage a ce moment (mieux que rien ici certes...) ça a du envoyer du gros après mon départ vers 12h...ça commencait d'ailleurs a tenir sur la route a ce moment.

Je demanderai a un autre collègue qui habite a Manigod 900m ce que ça a donné la haut (t'as une idée ?) il a mis une photo de sa cours après déneigement sur FB mais sans présciser l'épaisseur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m


il y a 56 minutes, manu les clefs a dit :




Salut Lino,




 




Ben moi je ne trouve pas que ce soit un flop, je suis pourtant à 750 m à 5 km de Thônes, et 13 cm de fraiche, 17 cm au sol au mieux de la journée je trouve ça pas mal. Mais c'est vrai que je ne suis pas du même côté que toi par rapport à thones et on voit qu'on peut être très proche et avoir des conditions vraiment différentes. Par exemple il fait toujours 0,4 °C ici alors qu'il fait 4,1 chez toi.






 




Re,




 




J'ai trouvé cette webcam vers chez toi en cherchant sur Manigod (il y en a pleins d'autres) ça peut t'interesser.




La qualité est pas terrible mais j'ai pas l'impression qu'il y ai eu 17cm a un moment de la journée, ni même a Manigod 200m plus haut d'ailleurs.

Je dirais plutôt 5 a 7cm grand grand max (peut etre 10 provisoirement, une fois de plus, pas façile a dire avec cette qualité) un peu comme sur les photos de Gigi (bonsoir au passage) :



https://www.lookr.com/fr/lookout/1207677495-Thônes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ce soir il reste 3/4cm des 7cm tombé ce matin l'enneigement et encore uniforme mais ca souffre énormément avec cette humidité et la douceur relative 3.1c° ici a oyeu 38.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
Il y a 1 heure, Lino a dit :

 

 


 

 

 


Re,

 

 


 

 

 


J'ai trouvé cette webcam vers chez toi en cherchant sur Manigod (il y en a pleins d'autres) ça peut t'interesser.

 

 


La qualité est pas terrible mais j'ai pas l'impression qu'il y ai eu 17cm a un moment de la journée, ni même a Manigod 200m plus haut d'ailleurs.

Je dirais plutôt 5 a 7cm grand grand max (peut etre 10 provisoirement, une fois de plus, pas façile a dire avec cette qualité) un peu comme sur les photos de Gigi (bonsoir au passage) :



https://www.lookr.com/fr/lookout/1207677495-Thônes

ben écoute, la prochaine fois je ferai une photo de ma mesure. Il y avait bien 17 cm sur ma terrasse cet aprem : 12-13 aujourd'hui + le reste d'hier et avant hier. C'est peut-être là la différence, je suis sur le versant Est qui a gardé la neige des 2 précédents jours sans trop subir les rayons du soleil, contrairement au versant de la web cam que tu proposes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bugiste01 a dit :

salut les passionnés,

Malc, quelle température chez toi actu?, j'ai 0 au thermo de la voiture et j'ai pas l'impression que ça pisse tant que ça. Par contre, j'ai pris une grosse averse à Belley alors je me dis que peut être on peut avoir quelques averses neigeuses en soirée...:ph34r:

 

1.8° et c'est flotte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...