Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est couvert 8/8 par des nuages bas, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 28kmh, la pression est en hausse modérée avec 1030hPa, la température est de 4.5°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 43,2mm, et depuis le début de l'année 828.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

 

3,5 mm pour l'épisode d'hier soir et cette nuit.

 

Cumul de 108,5 mm depuis début novembre.

 

Actu plein brouillard bien épais et humide avec une T de 1,5° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas bien passionnant le temps actuel... Grisaille, bruine ou pluie faible, faux froid, température plate...

 

Il fait 5°C +/- 0,2 °C depuis 4h cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bien gris sur Lyon aussi avec seulement 6.4° à la mi-journée. Oui pas terrible Mica en ce moment pour le bas du topic. Au moins c'est de saison et ça ressemble à l'automne, mais sûr que c'est pas passionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel gris par nuages bas,il faut aller chercher le soleil assez haut (1900 m).

Température de 4°C ce matin,5°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gris de gris ce matin après quelques averses dans la nuit qui ont donné 1.5 mm

 

Actu un peu de crachin 6.1°C, le plafond est bas et le soleil n'est visible qu'au dessus d'~1800 m, la couche est sacrément épaisse 

141116.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

un bon gros brouillard ce jour, pas d'évolution depuis ce matin.

Visibilité de 100 m max avec un petite bruine.

encore un peu de neige ( 5 à 10 cm selon surfaces, fonte en cours)

cam2.jpg

+ 1,8°c actu (  925m)

 

Ça va être chaud du coup pour voir la super lune ce soir ici !

 

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas trop le temps de vous faire coucou en ce moment mais je le fais quand même !:)

 

Dans le brouillard "  pissant " toute la journée ici ,  très épais ce matin ( 50 m environ de visibilité )  , limite inférieure 500 m ce soir :

 

Tn en cours à 1,9 °C et Tx de 3,0 °C sur Chélieu .

 

Actu 1,9 °C donc et bise 10 km/h en moyenne .

 

Du faux froid avec une masse d'air d'inversion qui se refroidit sur place comme on dit dans ce cas là  .

 

A plus ....

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée bien froide et humide. Tn 3,4° - Tx 5,2°.

 

Léger vent de N ( rafales < à 10 km/h ). Ta 3,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut,

Aujourd'hui, frais, humide, visibilité proche du néant, et, en plus, nous sommes Lundi...

Des faux airs d'hiver...-_-

Actu.: +1.5°C; visibilité: 50m

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Amplitude thermique quasi nulle aujourd'hui, avec 5.6°C / 6.9°C pour les extrêmes provisoires du jour. Je vous laisse deviner la couleur du ciel... ^^

 

Toujours ce stratus bien installé ce soir, qui fût même précipitant avec une petite bruine vivifiante toute la journée. Ta : 5.6°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel gris toute la journée avec comme toujours par ce type de temps, une amplitude de malade : 4,4°c => 5,6°c.

 

Plafond assez haut, par moment, on voyais même le Parmelan en entier donc base au dela de 1850m...je sais pas si on parle encore de nuages bas ou stratus quand c'est si haut ou juste de couverture nuageuse ? y a t'il une limite haute officielle pour la definition de stratus ? (si qqn a la réponse merci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
il y a 7 minutes, Lino a dit :

Ciel gris toute la journée avec comme toujours par ce type de temps, une amplitude de malade : 4,4°c => 5,6°c.

 

Plafond assez haut, par moment, on voyais même le Parmelan en entier donc base au dela de 1850m...je sais pas si on parle encore de nuages bas ou stratus quand c'est si haut ou juste de couverture nuageuse ? y a t'il une limite haute officielle pour la definition de stratus ? (si qqn a la réponse merci)

 

Wikipedia parle d'une altitude inférieure a 1200m pour le stratus (Nuage de famille C) mais je ne sais pas quel crédit apporter a cet article ( comme disait Victor Hugo : "Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet" :D)...

Sinon, rien a voir, mais le dérnier épisode pluvio-neigeux (ok, plus pluvieux ici) nous a fait franchir le cap des 1000mm annuel ici tout comme a Meythet (on n'avais pas atteind ce fameux métre d'eau en 2015, une 1ére en 5 ans ici !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lino a dit :

Ciel gris toute la journée avec comme toujours par ce type de temps, une amplitude de malade : 4,4°c => 5,6°c.

 

Plafond assez haut, par moment, on voyais même le Parmelan en entier donc base au dela de 1850m...je sais pas si on parle encore de nuages bas ou stratus quand c'est si haut ou juste de couverture nuageuse ? y a t'il une limite haute officielle pour la definition de stratus ? (si qqn a la réponse merci)

 

L'inversion est effectivement très haute, actuellement : 6,2°C à Saint Martin d'hères (220 m), -3,9°C à Chamrousse (1800m)  donc pas d'inversion et - 1,4°C à la Croix de Chamrousse (2240 m). C'est donc vers 2000 m que se situe l'inversion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme de partout sur ce topic, pour ceux qui sont en plaine, c'est la risaille qui a dominé toute la journée en plaine de Bresse. 

La température n'a que peu varié avec 4.1° de Tn et 5.5° de Tx.

Actuellement il fait 4.2°, la Tn de ce matin se rapproche!

Le vent est resté faible mais il n'a jamais cessé à 5km/h de moyenne de secteur Nord ce qui, compte tenu de l'humidité, renforce la sensation de froid.

Faute à la grisaille, la super lune n'était pas au RDV pour son lever mais au fur et à mesure de son élévation dans le ciel on arrive à la distinguer par moment.

Fortement filtré par les nuages et tout juste perceptible à l’œil nu, elle devient plus observable, même si elle est loin d'être nette, avec des jumelles et même avec l'APN :

IMG_6384 - Copie.JPGIMG_6386 - Copie.JPG

 

récompense à 21h14, presque sans nuage :

IMG_6393 - Copie.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On doit avoir l'amplitude mini du topic à l'Isle d'abeau.

 

La Tn est de 4,6 °C, la Tx de 5,3 °C, toutes deux relevées en milieu d'après-midi.

0,7 °C d'amplitude donc...

 

Merci pour les photos de la Lune Pascal 🖒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Purée de pois et stratus indéboulonnable ici à Chambéry, c'était même pas la peine d'espérer voir la super lune !

 

Merveilleuse amplitude de 1.5°C (6.1°C/7.6°C)... ¬¬

 

Allez demain sera un autre jour... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rassure toi Toto elle n'a rien de spécial à l'oeil nu cette Super Lune, la différence ne se voit pour ainsi dire pas 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel bien dégagé ce matin et Tn en cours avec -0,9°, vent faible d'est. La super lune est magnifique en direction de l'ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme attendu c'est de nouveau un ciel couvert qui s'offre à la plaine de Bresse ce matin, toutefois une bande de ciel clair est vivible à l'Est.

1.5° actu après une Tn de 1° à 5H40 probablement en raison d'une éclaircie car la température au sol s'est abaissée à -1.7° au même moment.

On aperçoit des plaques de gelée aux endroits exposés.

Aucun vent, la girouette indique ENE.

20161115_071252.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...