Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après pas mal de nuages au lever du jour,le soleil brille en ce moment (il reste quelques nuages en montagne).

4°C au lever du jour,12°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem ici, le soleil est apparu rapidement du temps de midi. La température en a profité pour remonter un peu, mais le petit vent qui souffle rafraîchit un peu l'atmosphère.

 

Il fait 12 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

 

Bonjour

Un maigre rayon de soleil vient de sortir dans ce ciel gris depuis ce matin :)

le ciel s'éclaircit cependant

+6,8°c ( 925 m)

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Matinée grise puis plein soleil depuis 13 h  .

 

Tn de 4,2 °C et Tx de 8,4 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout clair et assez  frais ( un avant gout ) , T de 5,2 °C sous une bise à 5 km/h en moyenne .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après une matinée assez nuageuse, le ciel s'est rapidement dégagé. L'après-midi a donc été très ensoleillé.

 

Tn 5,8°. Tx 11,7°.

 

Ce soir, le ciel reste bien dégagé. Ta 8,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 2 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Après une matinée assez nuageuse, le ciel s'est rapidement dégagé. L'après-midi a donc été très ensoleillé.

 

Tn 5,8°. Tx 11,7°.

 

Ce soir, le ciel reste bien dégagé. Ta 8,1°.

Salut Mario, et bonjour à tout le monde :) 

 

En  effet, après quelques jours en Camargue, soleil très agréable sur Saint Alban avec une belle balade sur les hauts et pas mal de trompettes de la mort 9_9

Très belles couleurs d'automne en ce moment, j'adore :x

 

Ta : 8,9°C.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 28 minutes, Max38 a dit :

Salut Mario, et bonjour à tout le monde :) 

 

En  effet, après quelques jours en Camargue, soleil très agréable sur Saint Alban avec une belle balade sur les hauts et pas mal de trompettes de la mort 9_9

Très belles couleurs d'automne en ce moment, j'adore :x

 

Ta : 8,9°C.

 

Bonne soirée !

Salut Max,

 

J'en ai trouvé également pas mal ce week end des trompettes de la mort. Ce sont les seuls champignons vus dans le coin.

 

Sinon, température en baisse rapide ce soir qui se rapproche de la Tn de ce matin. Ta 6,2°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas grand chose a rajouter sur ce qui s'est déja dit : nuageux le matin puis bien ensoleillé après 12h, avant gout de fraîcheur mais absolument rien a voir avec ce qui nous attend ce we !

 

Tn 3,0°c, Tx 13,7°c

 

J'avais pas eu le temps de faire un bilan d'octobre mais sachez que celui ci fut finallement assez proche des normes ici (un poil en dessous pour etre plus préscis) :

 

Tnm : 5,0°c

Txm : 15,6°c

rr : 75mm

soleil : 131h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

 Bonsoir.

 

Matinée assez nuageuse avec quelques trouées mais après midi beaucoup plus ensoleillée, à noter un peu de bise en rafales par moments.

 

Tn 4,4° à 7h58 

Tx 10,8° à 13h47 

 

Actu ciel bien clair et 5,3° 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée, les nuages étaient stoppés à l'entrée du plateau

Tx 8.2 au village 9.9 à la static

Retour du gel  ce soir avec -0.3 du village,-0.4 à la static

+2.0 et 13.6 les moyennes des minis maxis à la radome de Villard de Lans pour ce mois d'octobre 2016 (déficit de1.8° par rapport à la moyenne de 1981/2010 et obtient la 8ème place de Fraicheur depuis 1959)

Avec 2.3 et 12.7, octobre 2015 avait été encore plus frais

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

La journée a été couverte ce matin puis le temps s' est dégagé. 

Tn : 5ºC en cours et Tx : 13.2ºC.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin, il fait frais avec une petite gelée blanche probable dans le centre-ville de Voiron.

 

A Voiron, il fait 3.7°c actuellement sans vent.

 

A Miribel, il fait 3.6°c actu sous une brisette de Sud.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne gelée blanche sur Pont sous un ciel clair... 

 

Il s'agit a priori de la seconde grosse gelée blanche de la saison ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin, quelques bancs de brume ça et là mais peu, Tn en cours 3,4°C, le vent est faible.

 

Hier, couvert le matin, mitigé l'après-midi, soleil et nuages, Tx 14,3°C, Tn 8,4°C, vent faible davantage présent à l'ouest de l'agglomération.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après un déplacement professionnel de 2 jours en Touraine, j'ai eu le plaisir;) de gratter le pare-brise à minuit cette nuit de retour en Bresse.

Ce matin le ciel est couvert par les stratus au 2/3 dont au Nord :

20161104_072432.jpg

Il n'y a des touées de bleu qu'à l'Est :

20161104_072407.jpg

Ta 1.6°, Tn 0.8° sous abri et -1.7° au sol ce qui explique la gelée blanche.

Bonne journée à tous!

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse gelée blanche ce matin à Chavagneux malgré 3.3° à ma sonde sous abri à 1.70m du sol. Grattage de pare brise et paysage bien sympa. Soleil actu sur Lyon avec 5.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour après un week end prolongé dans le midi puis une reprise du boulot et des activités extérieures (vélo-rando) !

 

Ce matin la température s'est abaissée à 0.4°C à la VP2 (0.8°C à 1m50 !) sous un ciel clair, bizarrement pas de gelée blanche 

 

Actu beau soleil 2.7°C en attendant la dégradation

041116.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La Tn a eu lieu en pleine nuit ici avec 2,3 °C, avant de remonter en raison de la levée d'un petit vent.

 

Soleil actu, avec tout de même pas mal de nuages élevés, et c'est plus brumeux vers l'ouest.

 

Il fait presque 10 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = 0,1°, ciel voilé et vent du midi modéré qui permet à la température d'augmenter fortement avec Ta = 11,8° soit déjà plus que la Tx d'hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de 6.8°c, le minimum de la nuit est de 0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.2mm, et depuis le début de l'année 785.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Frais ce matin avec 1,1 °C de Tn à Bron sous un ciel qui se voile de plus en plus.

L'ambiance était bien sympa tout à l'heure avec les brumes au dessus du Parc de Miribel Jonage 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est marrant, le vent a du retard à l'allumage sur Lyon du coup c'est le point froid du secteur avec 8.3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...