Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Je confirme, les éclairs sur Toulouse depuis une bonne heure là, ça envoie du lux !! :D

 

Journée absolument fantaisiste par ici, on aura vu un paquet de chose en 24h !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez j'en remets une couche, mais c'est carrément exceptionnel ce qui s'est passé aujourd'hui !   Les modos pourront déplacer les photos d'or blanc sur le topic montagne s'ils considèrent q

Retour du Tourmalet    Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas éq

J'avais pas vu ton SOS ^^   Yep, isothermie. C'était déjà le cas hier en Pays Toy (secteur Barèges Luz Gavarnie) dans le 65. Mais là bas l'air doux et l'air froid étaient en lutte permanente

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 1 heure, pluviodacqs a dit :

Je sais bien que c'est déstabilisant mais actuellement la Tn est fixée de 19h la veille à 19h le lendemain et la Tx de 7h le jour même à 7h le lendemain. Dans ces circonstances bien particulières il faut donc attendre demain matin 7 h pour être certain d'annoncer la Tx d'aujourd'hui, comme le RR.:)

 

Oups... J'ai confondu... Honte à moi ! :D

 

Merci @naturel_160 pour le point sur les cumuls ;)

 

Dehors, c'est l'été avec un peu de vent. 17,0° à 21h00 à Bergerac !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

Non non jano,j'ai compris mais avec du retard ce qu'il voulait dire (d'ou ma rectif) et l'interprétation que tu en fais est probablement la bonne,c'est juste moi qui suis un gland...^_^

Moi je trouve que les glands c'est beau (ceux des chênes bien sûr). Et puis en fait, ça m'arrange car je suis bien content de temps en temps de trouver un copain de mon niveau.:D

 

4.8° actu, ça remonte très lentement mais sûrement, on verra ce qui restera de la neige à basse altitude demain matin.

pour l'instant au niveau pluie, ça c'est bien calmé et heureusement.

 

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neige84 a dit :

 

 

Dehors, c'est l'été avec un peu de vent. 17,0° à 21h00 à Bergerac !

Oui l'été à tel point que du côté de Toulouse c'est le feu d'artifice du 14 juillet, pétards surpuissants et fusées éclairantes.

Côté cumul à Biarritz-Anglet: 48,0 mm provisoire pour le 23, pour l'instant c'est échec au 50 mm. La température remonte lentement mais régulièrement et surement, 6°5 à peu près.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Elle est magnifique cette longue et fine ligne de précipitations qui s'étire de la méditerranée à Agen.

On a parfois des cas similaires mais qui descendent plutôt du Nord vers le Sud.

 

Est ce que c'est quelque chose qui ressemblerait (comme m'avait dit Vendautan un jour) à une "bande étroite de front froid" (je ne sais pas si le terme est exact)?

Où est-ce que ça n'a rien à voir.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

La ligne vient de s’arquer très sensiblement sur le tarn, l'aveyron va surement déguster x)

EDIT : c'est plutôt le lot en fait ^^

Modifié par Epica//Stormy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bel orage à la frontière 31/82 pour la période. 16,8mm et de puissants coups de tonnerre mais peu fréquents. La ligne est passée, elle semble bien plus virulente à l'Est ! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi étendu ce soir !

 

Ces orages de fin d'automne réservent souvent des surprises !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La ligne instable vient d'arriver et cogne fort! vent de malade et grêle... tonnerre mais lointain(enfin il me semble vu le vacarne dehors),obligé de fermer tous les volants roulants de la maison a cause des branches qui venaient s'éclater sur les baies vitrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je surveille la situation depuis La Réunion, QUELLE journée pour le sud-ouest ! Impressionnant contraste et situation remarquable. Je suis content pour les toulousains qui n'avaient rien eu à se mettre sous la dent depuis loooooongtemps... 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne est passée depuis longtemps sur Montauban mais ce n'est pas fini, des paquets pluvieux continuent à remonter et à se réactiver depuis le 31 et le 81 accompagnées d'éclairs espacés tant dans le temps que l'espace mais très esthétiques. Le vent d'autan, qui s'était totalement calmé, a repris depuis 10min.

 

Edit 23h34 : Le vent souffle plus fort que tout à l'heure sur ma position, au sud-est de Montauban, et une nouvelle ligne orageuse venant de l'est semble s'être constituée.

Modifié par Bob_Gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Effectivement, une deuxième salve semble possible pour le 82 mais moins virulente je pense. Il me semble que cette ligne remonte moins vite à présent et stagne entre 81,82 et 46.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement journée très riche en contraste ici à Toulouse :D 

Après une matinée sans grand intérêt, ciel bâché et T de 10°C grosso modo jusqu'à 16h, l'Autan s'est brusquement levé vers 16h30, et avec lui la température, qui est passé en quelques dizaines de minutes de 10 à 18 dans le centre ville ! Contraste saisissant donc, suivi quelques heures plus tard par une nouvelle chute de la température à près de 8°C après un orage assez violent : grosses bourrasques de vent, très forte pluie (pas très longtemps néanmoins), et surtout, comme l'ont déjà signalé plusieurs membres plus haut, de très puissants, aveuglants et très impressionnants impacts en plein centre ville, au tonnerre fracassant, et dont l'un d'eux a fait sauter les plombs de certains restaurants en centre ville ! 

 

Journée très sympa en fin de compte même si assez désagréable ce matin :) 

 

Actu temps sec mais frisquet, T de 8°C environ toujours.

Modifié par collonges74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

La ligne commence à arriver sur le Levézou. Premiers éclairs et coups de tonnerre après une journée sous les puissantes rafales de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Hier soir orage modéré et non prévu qui a duré une bonne heure remplissant le pluvio de 9,6mm.

Cette nuit vers 4h pluie modérée avec 8,2mm pour le moment. Vivement le soleil ça manque!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

 

Beau passage orageux hier soir. On se serai cru au 15 août ⛈⚡️💨. 

Du coup 16 mm dans le pluviomètre ce matin. Par contre le vent ne s'est pas déchaîné ici. De bonnes rafales mais pas la tempête non plus. C'est plus l'activité électrique qui fut remarquable et qui n'en finissait pas. 

Temps gris et calme ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop : )

 

 

Il y a 11 heures, Nico36 a dit :

 

Finalement, les 18°C ont presque été atteints chez toi avec 17.4°C il y a moins d'une heure...

Ca doit être surprenant sur Toulouse où c'est encore plus brutal, de ressentir une augmentation de la température en temps réel.

 

Quelle journée!

 

J'étais dehors, en ville, et j'ai senti les premières effluves douces qui sont arrivées avec des petites rafales, et ça fait tout drôle ! Comme l'impression qu'un gros radiateur avait démarré ^_^

 

Bonne pluie modérée en cours sur Lalinde, sa fait plaisir de telle intensités :)

On a enregistré une rafale à 68 km/h à Bergerac hier entre 23h00 et minuit ! C'est un fait marquant sur l'ensemble de ces derniers mois.

Il y avait d'ailleurs beaucoup de feuilles sur la route à la suite de ce coup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une nuit calme et peu pluvieuse le ciel est très nuageux ce matin laissant voir quelques lambeaux de ciel bleu, le vent est toujours de secteur Sud ce qui adoucit l'atmosphère 9° actuellement.

Le bilan d'hier est assez remarquable: 49,6mm de pluie, ce qui constitue le record journalier pour 2016.

                                                               Tx: 8°6 à 2h ce matin

                                                               Tn: 4°8 à 11h hier matin

                                                               Des flocons de neige mêlés à la pluie 

                                                               Et tout ceci dans un flux de Sud/Sud Est ce qui est rare.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ce matin à 6 hrs le temps était clair avec 4.3°C , ensuite le brouillard a fait son apparition .

Actuellement place au ciel bleu avec une température de 2.6°C / Bénéjacq .

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Pluie modérée quasiment continue ce matin dans l'Aveyron, après les orages de la nuit qui auront persisté pendant environ 1H30 à 2H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...