Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Bon alors, en Médoc, c'est très calme....Ciel gris mais belle luminosité. T° actuelle 12.4 T°n:9.6 T) max hier  11.2 et 9mm dans le pluviomètre.... Bonne journée....;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez j'en remets une couche, mais c'est carrément exceptionnel ce qui s'est passé aujourd'hui !   Les modos pourront déplacer les photos d'or blanc sur le topic montagne s'ils considèrent q

Retour du Tourmalet    Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas éq

J'avais pas vu ton SOS ^^   Yep, isothermie. C'était déjà le cas hier en Pays Toy (secteur Barèges Luz Gavarnie) dans le 65. Mais là bas l'air doux et l'air froid étaient en lutte permanente

Images postées

Après la pluie le beau temps, adage vérifié aujourd'hui, ciel bleu, soleil, douceur, tout le contraire de la veille.

Ta 12° environ dans un petit courant d'air du Sud vers le Nord.

A noter que la Rhune se découpe bien noire sur l'horizon Sud Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 52 minutes, pluviodacqs a dit :

Après la pluie le beau temps, adage vérifié aujourd'hui, ciel bleu, soleil, douceur, tout le contraire de la veille.

Ta 12° environ dans un petit courant d'air du Sud vers le Nord.

A noter que la Rhune se découpe bien noire sur l'horizon Sud Ouest.

Bonjour, pas de neige sur la Rhune alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Le directeur régional des affaires territoriales de la SNCF qui parle d'une mini-tornade hier soir à la gare de Saint-Sulpice, sur BFM TV.

C'est encore plus énervant quand c'est un officiel qui dit cela ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)
il y a 49 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Le directeur régional des affaires territoriales de la SNCF qui parle d'une mini-tornade hier soir à la gare de Saint-Sulpice, sur BFM TV.

C'est encore plus énervant quand c'est un officiel qui dit cela ...

Sans parler de l'article du canard toulousain qui parle d' "Un énorme orage qui a effrayé beaucoup de Toulousains hier soir"

 

C'est de l'article made in le stagiaire racolleur a souhait :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Très belle journée même si le vent d 'Est est resté vif et vivifiant de 11 hrs à 15 hrs .

Tn : 3.2°C

Tx: 13.3°C

Vent faible à modéré de secteur SE 

Insolation : 6h45    Hourra !!!!!:D

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pingouin Toulousain a dit :

Le directeur régional des affaires territoriales de la SNCF qui parle d'une mini-tornade hier soir à la gare de Saint-Sulpice, sur BFM TV.

C'est encore plus énervant quand c'est un officiel qui dit cela ...

 

Ils ont effectivement pris cher sur Saint-Sulpice... D'après les échos que j'ai eu de mes proches, les dommages ont plutôt l'air d'avoir eu lieu le long d'une trajectoire.

Il a fallu que je ne sois pas sur place pour que ça arrive ^^

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/24/2465122-episode-orageux-dans-le-tarn-gros-degats-a-saint-sulpice.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 5 minutes, Aigoual 62 a dit :

Retour de la "douceur" actuellement, après un +3.6°c vers 21h voila qu'l fait +5.5°c !

Au Pic du Midi, on passe de -10.2°c à -8.9°c.

 

+12°c de Tx doux.

 

 

Toi t'y va fort...douceur avec 5.5° en début de soirée sous la couche de nuage, bon. ça reste la ville d'importance la plus fraiche de France à cette heure ci, nous sommes en novembre et la tnm est de 3.5°, alors on est dans les clous pour la tn ! Et ne nous sors pas je viens du Nord car les stat de Lille en tn sont les mêmes à cette époque de l'année9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 23 minutes, pastourelle a dit :

Toi t'y va fort...douceur avec 5.5° en début de soirée sous la couche de nuage, bon. ça reste la ville d'importance la plus fraiche de France à cette heure ci, nous sommes en novembre et la tnm est de 3.5°, alors on est dans les clous pour la tn !

Je me suis juste trompé d'emplacement pour la virgule, je voulais dire retour de la douceur aujourd'hui et j'ai mis des guillemets car 12°c c'est pas très doux, certes, mais avec le soleil et sans vent cela reste très agréable.

 

il y a 26 minutes, pastourelle a dit :

Et ne nous sors pas je viens du Nord car les stat de Lille en tn sont les mêmes à cette époque de l'année9_9

Allons, allons !:D A aucun moment je n'allais mentionner ce fait et je me suis bien renseigné sur le climat de ces 2 villes. Et si je compare souvent avec le Nord ça n'a rien de très sérieux, c'est juste que cela m'amuse (drôle d'amusement certes !), il ne faut pas le prendre au premier degré.;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, un voile de nuages élevés qui va certainement laisser passer le soleil, l'atmosphère est un peu fraiche 6° actuellement, pas trop humide ce qui donne une bonne visibilité lointaine.

Le vent faible est orienté au Sud, ce qui promet une petite douceur cet après-midi, vraisemblablement 13 à 15°C, voisine de celle d'hier Tx 15°1.

Tn 4°6 sans risque de l'annoncer avant l'échéance horaire.

Bonne journée d'automne à attendre sans intempérie.:)

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Il a plut toute la nuit modérément venant rajouter 12.3mms au cumul de novembre qui devient correct a présent avec 91mms,ciel toujours bouché ce matin avec un invité surprise qui est le brouillard,Tn douce 8.8° et vent nul.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Sous un ciel couvert et brumeux tn de 8,2° sans précipitations dans la nuit. Hier 8,2mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, Ciel toujours aussi gris ce matin, un gris clair assez uniforme. Peu de vent et beaucoup d'humidité. T°n:7.2, et actuellement 11.8. Hier, à la faveur de quelques rayons de soleils parcimonieux la t° a atteint  15.3. Dans le pluviomètre  6mm ...Bonne journée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, journée très calme, lumineuse, un soleil souvent un peu palot voilé par des nuages à l'étage élevé et parfois moyen.

La Tx a tout de même réussi à se hisser à 15°5.

Bonne nuit (il vaut mieux car elle sont très longues à cette période de l'année).:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Ce soir une photo prise à la volée en revenant du boulot suffirait à résumer ce vendredi .

Tn : 4.5°C

Tx: 13.5°C

Vent faible de secteur SSO

Insolation : 5h45

Bonne soirée :)

20161125_120839.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveil avec en point de mire un croissant de lune sur fonds de ciel bleu foncé, la nuit a été sans couverture nuageuse ce qui a favorisé la chute de la température 1°/2° actuellement.

Le vent faible est orienté plein Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

effectivement le ciel est clair  , première gelée de la saison avec 0°C pile  pour ici et  -1°C à Bénéjacq .

Léger vent de SSO 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ce matin, brume et petite gelée blanche suivi d'un beau soleil avec une tn de 2,0°, belle journée en perspective..

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...