Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

Salut,

Journée assez agitée, instabilité permanente, rafales de vent, averses de pluie même sous le soleil, mais un petit peu de douceur est venue de l'Atlantique modérant l'impression de fraicheur

bien humide.

Tn 5°1, Tx 11°6

RR: 12,7 mm à 19h

Vent: OSO avec quelques rafales au-dessus de 40 km/h

Ensoleillement: 24 mn

Bref un temps très automnal, très désagréable pour les promeneur d'autant plus que le sol est tapissé de feuilles assez glissantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez j'en remets une couche, mais c'est carrément exceptionnel ce qui s'est passé aujourd'hui !   Les modos pourront déplacer les photos d'or blanc sur le topic montagne s'ils considèrent q

Retour du Tourmalet    Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas éq

J'avais pas vu ton SOS ^^   Yep, isothermie. C'était déjà le cas hier en Pays Toy (secteur Barèges Luz Gavarnie) dans le 65. Mais là bas l'air doux et l'air froid étaient en lutte permanente

Images postées

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Petit tour sur les monts de Lacaune (81) cette après-midi. 
Les averses de neige restaient relativement rares à mon passage, elles étaient plus fréquentes en mi-journée.

Sols bien grisés dés 1000 mètres, et pas mal de givre sur les arbres au-delà de 1100 mètres.

CwvsESJXAAA3Wa7.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Sympa la photo !

 

Me voilà de retour en terre Bergeracoise après un séjour Vauclusien et une halte Bordelaise. J'ai pu retrouver le soleil en arrivant à 13h30 et ainsi aller faire un petit tour de vélo histoire de profiter avant  le temps humide attendu pour les prochains jours.

Hier l'après-midi dans le Bordelais fut agréable avec un beau soleil.

Sinon, c'est le clap de fin de ce coup de froid fraîcheur. Je retiens : 1 gelée et 1 Tx en dessous 10°. WAOUUUUUHHHHHHH !!!! -_-

Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

 

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neige84 a dit :

Yop :)

Sinon, c'est le clap de fin de ce coup de froid fraîcheur. Je retiens : 1 gelée et 1 Tx en dessous 10°. WAOUUUUUHHHHHHH !!!! -_-

Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

 

Ben oui, c'est plus ce que c'était, autrefois il y avait  des vrais coup de froid avant qu'ils ne dérèglent le climat moi je vous le dis, en 1947 à Bordeaux 27/10 -2°7, 28/10 -3°0, 29/10, -2°4, en ce temps là on attendait pas le mois de novembre pour avoir froid!

Ta 9°4 , dans un flux de Sud Ouest, adieu les espoirs de neige, verglas, brouillards et autres joyeusetés hivernales....

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Une bonne "pissée" depuis 4h ce matin, laissant pour le moment 9,8mm au pluvio. température douce avec 9,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut,

le vent se calme actuellement même s'il n'a pas était trop virulent .

Ta: 9.7°C

RR: 7.3 mm / minuit

Rafale max 56 km/h

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

On atteint 8,1 mm, cumul plutôt sympa. Je suis parti au taf sous une pluie battante, et ça aussi c'était cool :D

 

Actuellement, on dépasse les 10°, le vent d'Ouest souffle, les nuages circule rapidement, il y a des éclaircies... Bref un temps agité avec des rayons de soleil, c'est parfait !

Tant pis pour le froid, on est qu'en Novembre de toute manière, donc autant préserver les cartouches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Réveillée ce matin à 4h30 par une rafale de vent, bourrasque et pluie.... Au levé, ciel se partageant entre soleil et gros nuages, T°n:-0., T°actuelle:11;8.16mm de pluie dans le pluviomètre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça décoiffe un peu ce matin, des rafales à plus de 80km/h depuis 6 h ce matin, et de nouveau une traine active peuplée de congestus et cumulo-nimbus qui lâchent de courtes averses bien cinglantes. En contrepartie de la douceur dans ce puissant courant d'ouest 12°C actuellement et même 14°5C, la Tx surprise de la nuit (vers 6h ce matin) pour le 8 novembre.

 

Sur le front des précipitations encore des lames d'eau substancielles.

 

Pointe de Socoa: 31,4 mm mardi et 159,7 mm depuis samedi (4jours)

Ascain :               16,4 mm mardi et 138,4 mm depuis samedi  (4 jours)

Biarritz-Anglet:    21,9 mm mardi  et 125,3 mm depuis samedi  (4 jours)

 

Actuellement légère éclaircie entre des nuages menaçants

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

 

Et bien on peut dire qu'il pleut sur Pau. C'est même le déluge à l'heure actuelle. Temps pourri, venteux, mais relativement doux par rapport aux jours précédents avec 11°. Une douzaine de mm depuis ce matin sur Morlaàs avec un bon coup de vent sur le coup des 6h du matin. on en est a 54 mm de cumul depuis samedi, bien loin des lames d'eau du Pays Basque. Mais bon ça fait quand même 5 jours qu'on est sous les averses, les champignons vont apprécier !

 

:sleepy::sleepy::P

Modifié par Lo64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

10.4mms depuis 6 h ce matin,avec de beaux abats d'eau dans le corps de la perturbation,mais actuellement les éclaircies sont revenues et un régime de traine se met en place.

La température aura attendue le lever du jour pour grimper avec la levée du vent d'ouest qui est resté modéré(40 km/h),6.4° de Tn et 8.9° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

 

12 mm sont tombés cette nuit. Aprés une matinée relativement calme, le temps s'agite de nouveau. Actu bonnes rafales de vent et giboulées en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

même  régime de temps que chez Titou12i , avec un vent présent mais mollissant l'après midi .

Tx : 12.2°C

RR : 17.8 mm / cumul mensuel 51 mm

Vent modéré avec des rafales de l 'ordre de 40 km/h l'après midi .

Insolation bloqué à zéro .

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pluie, du vent et un ressenti pas très agréable.

 

25mm , tempête en montagne, vivement Samedi y voir un peu le décor avec enfin des conditions parfaites pour rouler en toute sécurité ^^

 

+8.5°c sur Tarbes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Encore et encore des averses sur le Pays Basque, le vent est bien présent mais les rafales sont moins puissantes qu'hier (111,6 km/h à la pointe de Socoa)

Tn 10°7, température actuelle, 11° environ.

Sur le front des précipitations,  5e jour  de forts cumuls journaliers

 

Pointe de Socoa:17,6 mm mardi et 177,3 mm depuis samedi (5jours)

Ascain :               25,2 mm mardi et 163,6 mm depuis samedi  (5 jours)

Biarritz-Anglet:    34,6 mm mardi  et 159,9 mm depuis samedi  (5 jours)

 

Pour Biarritz-Anglet il s'agit du plus fort cumul sur 5 jours depuis le début de l'année et de loin (113,5 mm en février). Comme février 2016 est le mois ou les précipitations,284,5 mm sont records pour l'année 2016 et pour les mois de février depuis 1973 on en vient à se poser des questions sur le mois de novembre 2016; moyenne mensuelle très élevée 185,9 mm et un record himalayen à 487,4 mm. Avec un cumul de 167,7 mm à ce jour, nous sommes presque certains que la moyenne sera largement débordée, quant au record, il apparaît encore comme  très difficilement accessible.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Quelques averses la nuit dernière et ce matin encore mais rien de bien significatif,une quinzaine de mms sont tombées depuis hier 6h.

Des averses musclées hier après-midi ont mis de l'ambiance accompagnées d'un vent tout aussi musclé,avec une Tx en ballotage toute la journée mais qui a tout de même atteint les 11° a la faveur d'une éclaircie.

Ce matin pas un rayon,toujours beaucoup d'humidité et peu vent,7.7° de Tn et 9.3° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel gris et chargé ce matin, quelques averses et pluie modérée, beaucoup d'humidité. Le vent s'est calmé. T° actuelle 13.1. Température nocturne:8.6. T° max hier: 17.1....Pluviomètre:2.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Défilé d'averses depuis ce matin. 13 mm depuis ce matin. Et ça continu bonne averse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Idem ici nuages et pluie mais le compteur est resté sur 0.8 mm depuis minuit .

Le vent a été la star de la journée avec des rafales modérées entre 20 et 40 km/h .

Coté température faible amplitude avec 9.3°C ce matin et 12.2 °C pour la maxi .

Le soleil quand à lui est resté le grand absent du jour .

Bonne soirée .:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré la hausse du champ de pression, encore de l'instabilité sur le Pays Basque qui résiste à l'assèchement de l'air.

Ce matin, de la douceur 13°, le vent modéré est orienté OSO, le ciel est couvert et il tombe quelques gouttes entre les averses.

 

Sur le front des précipitations, encore des progrès en particulier à Biarritz-Anglet particulièrement gratifiée qui talonne maintenant La Pointe-de-Socoa à 2 longueurs.

Biarritz-Anglet est désormais excédentaire pour le mois de novembre + 6,8 mm et cela en une seule décade! La moyenne annuelle 1450,9 mm est en ligne de mire 1405,4 mm pour l'heure.

 

Pointe de Socoa:17,3 mm mercredi et 194,6 mm depuis samedi (6 jours)

Biarritz-Anglet:    32,8 mm mercredi  et 192,7 mm depuis samedi  (6 jours)

Ascain :               10,0 mm mercredi et 173,6 mm depuis samedi  (6 jours)

 

Bonne journée à tous, je pars à la cueillette des Kiwis, ça va être assez boueux.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Bon courage @pluviodacqs :D

Et merci pour ton suivis de l'épisode pluvieux sur ton secteur !

 

Ici, le soleil est resté absent hier, comme chez @naturel_160 et comme chez tout le monde j'ai envie de dire.

Le seul truc intéressant qui s'est passé hier, c'est un beau passage pluvieux ! En rentrant du boulot, peu après 13h, j'ai du faire la route entre Lalinde et Mouleydier avec les essuie glaces en vitesse 2 et je n'y voyais pas grand chose. De belles intensités comme rarement vue et je ne m'y attendais pas avec un tel flux.

 

Aujourd'hui, c'est le grand retour des éclaircies et du soleil ! De la cumulification se met en place.

Tn de 9,9° cette nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Ce matin la grisaille et le vent font la une .

 Coté précipitations un relevé approximatif de 4 mm depuis hier sur mon pluvio témoin , les piles du pluviomètre auto ont lâché hier après midi .

Température ce matin 10.2°C .

Bonne journée à tous .:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...