Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin ce qui a évité à la température de  descendre trop bas, Tn 6°0 à 0H42 avant que le vent passe au secteur Sud.

Actuellement le ciel est peu nuageux ce qui laisse une large place au soleil, la température est en hausse, elle dépasse légèrement les 10°, mais il n'y aura pas de miracle car la brise de Nord se réinstalle.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez j'en remets une couche, mais c'est carrément exceptionnel ce qui s'est passé aujourd'hui !   Les modos pourront déplacer les photos d'or blanc sur le topic montagne s'ils considèrent q

Retour du Tourmalet    Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas éq

J'avais pas vu ton SOS ^^   Yep, isothermie. C'était déjà le cas hier en Pays Toy (secteur Barèges Luz Gavarnie) dans le 65. Mais là bas l'air doux et l'air froid étaient en lutte permanente

Images postées

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

hier au soir un beau brouillard est venu se caler dans le secteur vers 22hrs jusqu ' a 4 hrs environ .

Au réveil la température était de 6.5°C et vers 9hrs 5.6°C , la Tx du jour 9.9°C

Coté soleil la misère 1h25 , le vent pivotant est resté bien timide .

Bonne soirée :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le soleil a plus ou moins dominé jusqu'en milieu d'après-midi avant que le ciel ne s'ennuage un peu plus puis se couvre totalement comme ce soir.

Tx 9.7°,a la mi novembre avec une Tm de 8.4° je suis a peu prés dans les clous de la normale d'un mois de novembre,0.8° sous celle de la première quinzaine.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut,

le ciel est resté dégagé cette nuit et a permis à la température de plonger , les voitures étaient blanches .

Température ce matin à 6h30 1.8°C

Température à Bénéjacq actuellement  1.3°C .

Le ciel se couvre légèrement par le nord .ouest .

A+ :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Youp ! :)

 

Hier quelques timides rayons de soleil pour arriver à cumuler 1h et des bananes.

Aujourd'hui, le brouillard s'élève doucement pour laisser apparaître à nouveau un plafond gris.

 

Bref :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

ici le brouillard ne s'élève pas et on a plutôt la tête en plein milieu! visibilité d'une centaine de mètre a peine,et une Hr a bloc de 99%.

La nuit couverte nous préservée de la fraicheur,7.4° de Tn et 8°actuellement,je crois que si pour aujourd'hui les nuages valaient de l'or, nous finirions la journée bien riche.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Tn de ce matin 8,8° Avec brouillard, puis couvert..... température actuelle 12,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Brouillards et bruine toute la journée,ambiance assez lugubre même si la visibilité s'est améliorée autour de 200m ce soir,Tx 10.2 et 1mm de bruine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Plus chanceux que vous autres.

Après les quelques nuages matinaux la journée fut ensoleillée et agréable .

Tn:  1.5°C

Tx: 13.1°C

Vent faible 

Insolation : 5h15 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

Brouillards et bruine toute la journée,ambiance assez lugubre même si la visibilité s'est améliorée autour de 200m ce soir,Tx 10.2 et 1mm de bruine...

Pareil ici.  Je hais ce genre de temps! :sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjpur,

Ciel baché et gris après que les brouillards encore présents et très épais au lever du jour se soient dissipés,Tn et Tx se différencient peu depuis 3 jours,8.8° la nuit dernière et 9.3° actuellement,peut-être quelques éclaircies cette après-midi,si tout va bien...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Encore gris et très humide ce matin....Presque aucune différence entre les températures nocturnes et diurnes...T°n:11.1, température actuelle 11.4 température max hier: 11.3 .1mm dans le pluviomètre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Tient, le ciel avait quelques formes aujourd'hui, et on a enregistré une Tn>10° (10,1°)

Sinon, c'est une nouvelle journée très intéressante avec de la grisaille, de l'inaction, une toute petite trouée de ciel bleu (oui, je vous assure que je l'ai vu, mais ça a duré 2min), pas de bruine (snif), et surtout, une amplitude thermique passionnante : !!!!

 

Bref -_-

 

On en est à 46h55min de soleil pour ce mois, la norme est à 88h, je crois qu'on l'atteindra jamais (adieu le petit excédent annuel...) mais on est en mesure de battre le record du mois de Novembre le plus gris.

Il est de 55,8 h et date de 1996. Allez, c'est bien le seul truc à suivre actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas un rayon de soleil aujourd'hui,et alors qu'il s'était couché a l'horizon le ciel s'est dégagé d'un coup et est a présent parfaitement clair sans l'ombre (façon de parler) d'un nuage...

Tx 10.6° équivalente a celle d'hier,et d'avant hier,et d'avant avant hier,et ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Ce matin couvert avec une tn de 10,3°.Cet apm bien ensoleillé avec une tx de 15,5° Sa fait du bien!!!!

Maintenant 11,1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

 

Situation intermédiaire ici. Normal, je suis entre vous deux. Le soleil est arrivé vers 16h aprés une matinée bien grise et brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

une nouvelle fois le soleil a brillé dans le secteur avec une insolation de 6h45 ,

La journée a été aussi très agréable en terme de ressenti avec une Tx de 16.1°C 

Vent faible de secteur SSO

Bonne soirée .:)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Gris c'est gris....Entre bruine, pluie modérée et abats d'eau....T°n:11.1. Température actuelle:12.4. Température max hier:15.2. Pluviomètre:4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...