Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

Bonjour,

De retour dans le Sud Ouest après un passage en région parisienne, l'accueil n' a pas été chaleureux, ciel gris, cumulus menaçants entourés de nuages guère plus sympathiques et pour finir de petites averses courtes.

En revanche la température est douce, 12°/13° en début de matinée et 15° actuellement, la Tn de 8°2 est due à une fraicheur du milieu de la nuit.

Le vent  d'ouest est relativement faible surtout si on se réfère aux bourrasques de la région parisienne au Poitou Charente que je viens de traverser.

Modifié par pluviodacqs
rupture de ligne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez j'en remets une couche, mais c'est carrément exceptionnel ce qui s'est passé aujourd'hui !   Les modos pourront déplacer les photos d'or blanc sur le topic montagne s'ils considèrent q

Retour du Tourmalet    Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas éq

J'avais pas vu ton SOS ^^   Yep, isothermie. C'était déjà le cas hier en Pays Toy (secteur Barèges Luz Gavarnie) dans le 65. Mais là bas l'air doux et l'air froid étaient en lutte permanente

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert toute la journée avec une tn de 7,4° Et une tx de 15,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Le soleil ,  grand absent de la journée , pas de pluie à contrario des voisins du PB , en fait le calme plat .

Tn : 5.2°C

Tx: 14.7°C

Vent faible SSO

Bonne fin de soirée :).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Calme plat ici aussi à Tarbes avec un peu de bruine parois mais surtout de la douceur.

 

Bref rien à voir avec toute cette agitation chez moi avec d'ailleurs un bel orage cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert ce matin.mais le soleil tente une percée sans succès.T°actu: 6.6c°Cédric doit être au soleil le veinard :D

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Réveil sous une belle clarté, pas vraiment un soleil franc mais les gouttes de pluies de la nuit scintillent, un ciel changeant quand même avec de grands pans bleus , de la nébulosité et quelques stratocumulus....T°n:3, T°actuelle:7.4 T°max hier:15.3 Pluviomètre: 8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Yep,

Du soleil en effet mais il n'est pas tout seul! pas mal de nuages trainent encore en bande même si les éclaircies dominent ,Tn 5.9° et 7.7° actuellement,peu de vent ce matin et 3mms de flotte la nuit dernière.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

 

Belle journée avec pas mal de soleil, tn du matin 9,4° Cet apm 14,8°

J'en ai profité pour passer la tondeuse sur les feuilles mortes et faire du compost pour le jardin. Température actuelle 12,8°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

+7°c sur Tarbes 

+5.5°c sur Bagnères 

 

Et sans doute -1/0°c sur la Mongie.

 

J'y suis retourné cet aprèm avec +1.5°c et la neige qui a pris une petite claque surtout en adret avec un enneigement qui devient continu grossomodo vers 2000m contre 1850m en ubac mais cela reste variable selon l'inclinaison de la pente. Premières traces vers 1700m.

Col du Tourmalet fermé 

 

Encore 2/3 jours de douceur avant un peu plus de fraîcheur et d'humidité en fin de semaine prochaine. Du tout bon pour la montagne, on croise les doigts ;)

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée agréable, plus lumineuse que vraiment ensoleillée, mais attention ce soir ça commence a vraiment souffler plein Sud et l'effet de foehn se fait bien sentir +5° en une heure.

Tn  9°4  Tx provisoire 15°2

Ta 16° environ

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour à tous

 

Apres plus de 13 ans de report de temps dans ce forum sud ouest (meme si ces derniers temps je n'étais plus actif), d'abord à Montauban de 2003 à 2009, puis successivement Saint-Jory, LUnion, Balma, toulouse hypercentre jusqu'à maintenant.

Je m'en vais vivre a l'île de La Réunion lundi pour une durée indéterminée, surement plus de 10 ans. Vous pourrez retrouver des observations du temps sur cette magnifique île, des photos impressionnantes et d'autres récits sur le lien http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51037-nouvelle-vie-a-la-réunion/

 

À bientôt les amis.

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Enzo!!!;)

Content d'avoir de tes nouvelles!

Profite en un max!!!!

La Réunion magnifique département

A bientot 

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Superbe Enzo, met le maximum de photos ;)

Climat très intéressant et de superbes paysages avec notamment le volcan actif du piton de la Fournaise.

 

+4°c à Tarbes vers 7h avant la grande douceur de cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Temps très calme ce matin sous une petite brise de sud-est qui a d'ailler fait un peu yoyoter la température la nuit dernière,Tn de 7.1° a minuit.

Ciel un peu voilé avec quelques nuages mais l'ambiance est lumineuse et un doux soleil est présent,11° a cette heure,beaucoups de douceur a attendre aujourd'hui sur toute la région,l'autan devrait se réveiller plus franchement en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

 Aujourd'hui aussi réveil sous une belle clarté  pas de soleil franc mais une belle luminosité avec quand même pas mal de nuages et un vent de sud sud ouest.... T° actuelle 14.7, T°n:6.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
Il y a 15 heures, Aigoual 62 a dit :

+7°c sur Tarbes 

+5.5°c sur Bagnères 

 

Et sans doute -1/0°c sur la Mongie.

 

J'y suis retourné cet aprèm avec +1.5°c et la neige qui a pris une petite claque surtout en adret avec un enneigement qui devient continu grossomodo vers 2000m contre 1850m en ubac mais cela reste variable selon l'inclinaison de la pente. Premières traces vers 1700m.

Col du Tourmalet fermé 

 

Encore 2/3 jours de douceur avant un peu plus de fraîcheur et d'humidité en fin de semaine prochaine. Du tout bon pour la montagne, on croise les doigts ;)

Merci pour le suivi  régulier de ce coin que j'adore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a une heure, Jerem des Landes a dit :

Merci pour le suivi  régulier de ce coin que j'adore :)

De rien !

Disons que c'est la période idéale pour y aller avec fin Avril/Mai, n'étant pas équiper, là la route est parfaitement praticable et on est encore loin du flux de touristes des les vacances de Noël.

Du coup j'en profite !

 

+17°c actu, très doux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

une journée bien couverte sous influence d'un vent de SSO faible, nous a donné effectivement des températures bien douces.

Tn : 6.4°C

Tx: 18.6 °C ici , Bénéjacq :18.4°C , 19.6°C pour Pau .

Insolation : 1h15

Bonne soirée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tx de 19.1°c sur Tarbes O.o 

Une telle valeur me surprend en cette période, venant du Nord ! Mais ce fut bien agréable avec un peu de vent et un temps plus ou moins ensoleillé avant un peu de pluie après 19h.

 

+10°c en ce moment

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...