Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn de -5,7°C à 8h50 et -4,2°C à Abbeville mais la chute d'après 17h a été stoppée net pas un brassage de l'atmosphère durant la nuit.

Pour info, le record de novembre est toujours maintenu par le 29 novembre 2010 avec -6°C à ma station et une journée sans dégel.

C'est cependant la seconde fois que j'ai une forte gelée en novembre depuis une quinzaine d'années, beau score donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Que d'eau chez certains d'entre vous, les cumuls sont parfois impressionnants. Ici c'est bien plus raisonnable avec "seulement" 23.2mm sur la semaine dont 11mm hier. Le plus gros de ces

Bonsoir,   Mine de rien journée peu banale aujourd'hui, tout d'abord d'une grande douceur avec Tx de 16.8°C Tn 11.8°C Ta 12.3°C Passage du front froid en cours d'après-midi qui n'a lai

Bonjour,   Super spot la Mare à Goriaux (je n'y suis allé que deux fois, deux fois pour des couchers de soleil d'ailleurs...) ! Bien vu de t'y être rendu pour les couleurs d'automne, très

Images postées

salut, il a fait très froid depuis lundi avec -5°C hier matin et un peu moins ce matin avec des gelées qui ne sont pas parties à l'ombre! 

Le redoux se ressent légèrement avec une fonte plus efficace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

-6.4°C de Tn (7h34) à ma station à Lobbes (Belgique) ! 3.7°C actuellement avec un franc soleil et quelques cirrus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Depuis quelques instants la Température bondit assez rapidement, le redoux est déjà en marche...

Il fait 5,6°C chez moi comme à Abbeville pour 2-3°C de moins il y a une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Salut les Nordistes !

 

-5.1°c de Tn à Lille-Lesquin, une simple forte gelée en somme, rien d’exceptionnelle mais je viens de remarquer que cette valeur n'a pas été atteinte depuis le 13 Mars 2013 avec -10.3°cO.o

 

Pour le coup à Tarbes on est pas trop à la ramasse avec -1.8°c de Tn. ( je me ferais un plaisir de vous épargner la Tx...:D)

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

Très belle journée d'hiver (oui, d'hiver !) en Avesnois/Thiérache. Faut pas se cacher derrière son petit doigt ou son gros pouce : ça fait plaiz ! :)

Tn la plus basse de l'automne -mais pas de 2016- ce matin, of course ! -7.3° à Hestrud et aux alentours de -7° dans le centre d'Avesnes. Ces deux endroits n'étant nullement des TAFs, je n'ai guère de doute quant au fait que les -10° aient pu être taquinés dans les divers creux du secteur (boucles les plus encaissées des deux Helpes, étangs de droite et de gauche, berges du ValJoly, etc.). Enfin, c'est ma petite extrapolation perso, mais elle me semble tout à fait raisonnable.

Nous ne serons pas allés bien haut en Tx non plus : 5.5° à Hestrud (ce qui me semble "pas mal" du tout) mais plutôt aux environs de dans Avesnes. Quid de SHSH, encore et toujours...

 

Ambiance bien brumo-givro-glacée dans Fourmies et à proximité immédiate (premier cliché pris quelque part entre Rainsars et Féron, à l'arrache) entre ce matin et midi :

 

30112010.jpg

 

30112011.jpg

 

30112015.jpg

 

30112013.jpg

 

30112014.jpg

 

30112020.jpg

 

30112012.jpg

 

30112016.jpg

 

30112017.jpg

 

30112019.jpg

 

30112018.jpg

 

 

Bilan des courses :

* étangs de pêche avesnellois, englacés !

* seul le plus élevé des quatre étangs des Moines (à Fourmies, donc) était notablement recouvert par la glace (aux 3/4). Mais ces étangs sont bien plus grands que ceux d'Aversnelles aussi...

 

Ce soir, la température a déjà basculé dans le négatif et il fait environ -1° actu.

 

Bonne soirée/nuit à touteset à tous !

 

G.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Belle journée autant ensoleillée que les précédentes. Le ciel s'est quand même un peu voilé après 16h. Actuellement la température a tendance à augmenter. Clair et net qu'il ne fera pas aussi froid que dernièrement par ici.

Extrêmes : -6.85.2°C (qu'est-ce que c'est bon de mettre ce genre de relevés^^)

A l'ombre, le sol (les toits aussi) étai(en)t blancs, y compris l'après-midi. Une belle ambiance d'hiver :) 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Pas un nuage, pas de vent.

Cet après-midi, en plein Soleil, c'était bien agréable !

 

Ce soir, le ciel est dégagé et il fait froid !

 

Données sur Nogentel

 

Tn : -5,1°C

 

Tx : 5,5°C

 

Ta : -3,1°C

 

RR : 0,3 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, froid vif à peu près comme hier matin avec -6,1 degrés à Laon et -8,1 degrés à Charleville, mais ce n'est pas encore définitif, quelques dixièmes en moins sont encore possibles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...