Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ciel bleu en première partie de matinée puis pas mal de nuages sont arrivés mais on laissé de la place au soleil. L’après midi encore d'avantage de nuages puis le ciel est redevenu très ensoleillé en fin d’après midi. Par contre pas chaud du tout surtout avec ce léger vent.

 

RR: Finalement hier il est tombé 1,2mm et 2,4mm cette nuit. Pour le mois 13,8mm

Tn: 2,8°C

Tx: 7,7°C

Ta: 1°C ( préparez les glaçons!)

Edit: 0,6°C

 

A bientot

Modifié par chgreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Que d'eau chez certains d'entre vous, les cumuls sont parfois impressionnants. Ici c'est bien plus raisonnable avec "seulement" 23.2mm sur la semaine dont 11mm hier. Le plus gros de ces

Bonsoir,   Mine de rien journée peu banale aujourd'hui, tout d'abord d'une grande douceur avec Tx de 16.8°C Tn 11.8°C Ta 12.3°C Passage du front froid en cours d'après-midi qui n'a lai

Bonjour,   Super spot la Mare à Goriaux (je n'y suis allé que deux fois, deux fois pour des couchers de soleil d'ailleurs...) ! Bien vu de t'y être rendu pour les couleurs d'automne, très

Images postées

Bonsoir,

 

Couvert et nuageux une bonne partie de la journée.

Pluie faible ce matin.

Retour de quelques éclaircies en fin d'après-midi.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 0,8°C

 

Tx : 8,6°C

 

Ta : 0,8°C

 

RR : 0,5 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

plein soleil aujourd'hui, pas un nuage du matin au soir. Très agréable. Tx de 9 degrés.

Actuellement ciel toujours dégagé, et première gelée de la saison en cours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Troisième gelée du mois et cinquième de l'automne, ça change de 2015, ce matin c'est la plus forte Tn -2.0°C Ta 0.4°C

 

Lever du soleil dans les cirrus et cotras, puis arrivée des premiers bancs d'altocumulus, annonciateurs de l'arrivée imminente de la perturbation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Yop :)

 

Enfin ! Il a enfin gelé cette nuit ! Les nuages bas ont temporairement bien voulu aller voir ailleurs pendant quelques heures pour faire baisser la température sous le 0°C !

Par contre +- 30 km plus au sud, ils étaient toujours là et à Herhet par exemple, la Tn est de 2.0°C...

Ici, Tn de - 1.5°C mais les nuages sont revenus par le sud-est avant la fin de la nuit...actuellement 2.0°C sous la grisaille habituelle. Pire, d'autres nuages approchent mais par l'ouest cette fois :D 

 

Bon samedi ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

3e gelée de la saison froide 2016/2017 avec -1,7°c à Amiens-Glisy.

 

La moyenne de Tn<=0°c en novembre est de 5,7 jours (1987-2010),on en est à 3.

 

La Tnn en novembre semble d'un autre monde: -9,5°c le 24 novembre 1998!

 

Concernant les stations de la Somme j’essaierai de sortir une carte cette semaine à partir des éléments que vous avez rassemblés ici.

 

PS: un joli -3,2°c à Valenciennes; -2,6°c à Saint-Quentin; -2,5°c à Albert et Saint-Hilaire/Helpe.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Et -3,4° à Creil qui fut la station la plus froide de la région d'après celles répertoriées sur infoclimat (récapitulatif journalier des températures minimales)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai
il y a 40 minutes, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

3e gelée de la saison froide 2016/2017 avec -1,7°c à Amiens-Glisy.

 

La moyenne de Tn<=0°c en novembre est de 5,7 jours (1987-2010),on en est à 3.

 

La Tnn en novembre semble d'un autre monde: -9,5°c le 24 novembre 1998!

 

Concernant les stations de la Somme j’essaierai de sortir une carte cette semaine à partir des éléments que vous avez rassemblés ici.

 

PS: un joli -3,2°c à Valenciennes; -2,6°c à Saint-Quentin; -2,5°c à Albert et Saint-Hilaire/Helpe.

 

 

 

Salut Julien,

Voici quelques relevés si tu nous fais une carte cette semaine :

- Cayeux-sur-Mer : 1,7°C

- Abbeville : 1,2°C

- Amiens-Glisy : -1,7°C

- Meaulte : -2,5°C

- Rouvroy-en-Santerre : -1,6°C

@+ et bon week ;)

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour à tous,

Avant de parler de ce matin, je reviens sur la journée de mercredi qui fut bien agitée! Les pluies ont été continu mais faible avec une accalmie en début d'après midi au passage du centre dépressionnaire, c'est par la suite que le vent fut plus fort en passant à l'Ouest, c'était une chose incroyable à voir avec les drapeaux qui ne savaient pas trop quelle direction prendre ainsi que les nuages qui venaient à la fois du Sud Ouest et du Nord Ouest.Ce phénomène passé le vent et la pluie on continué leur travail jusqu'en soirée avec un cumul total sur l'épisode de 9.3mm.

Le lendemain la pluie c'est invitée en soirée et la nuit sous forme d'averses avec un cumul de 4.2mm.

Pour le mois je suis à 19.3mm et depuis Janvier à 727.1mm on se rapproche surement des 756mm de l'année dernière.

 

Ce matin, comme beaucoup d'entre vous, il a bien gelé avec -2.3°c à la station la plus proche d'ici, à Lobbes côté Belgique. Je me permet d'utiliser les relevés de cette station puisqu'elle se situe dans le bassin de la Sambre à une altitude proche de la mienne.

Quelques photos macro prises vers 9h du matin sous la grisaille malheureusement:

 

dsc_6911.jpg

 

dsc_6913.jpg

 

dsc_6914.jpg

 

dsc_7010.jpg

 

Actuellement le voile nuageux est de plus en plus épais, signe de l'approche de la perturbation.

Bon Samedi à tous.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En première partie de matinée ciel bleu puis les stratus sont arrivés au galop. le soleil a tout de même luté puisque de fort belles éclaircies sont revenus. helas les stratus ont gagné le combat pour les reste de la journée. En soirée il pleuvine.

 

RR: 0,3mm, pour le mois  14,1mm

 

Tn: -1,2°C

Tx: 5,1°C

Ta: 3,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas mal de brouillard ce matin.

Le Soleil a fini par pointer.

Les nuages sont arrivés dans l'après-midi.

Pluie faible en soirée.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : -2,4°C

 

Tx : 6,6°C

 

Ta : 5,7°C

 

RR : 0,6 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Tx 6.6°C hier avec un peu de vent et pas un pet de soleil :D 

 

Hier soir la perturbation est arrivée avec difficulté : à 20h30 d'après les radars, elle me frôlait par l'ouest. A 21h30, j'étais au début de cette perturbation (toujours selon les radars) mais rien ne tombait. Finalement après 22h, il est tombé 1.0 mm mais j'étais déjà au pieux :D 

 

D'autres averses, plus importantes, sont tombées vers 5h du matin, donnant en tout et pour tout 3.0 mm (après un calcul de génie on arrive à 4.0 mm pour le total sur 24h).

Elles sont tombées par 4°C mais je doute que le moindre flocon soit tombé ^^ (je dis ça car apparemment il y aurait eu de la fondante entre Nivelles et Thuin (à peu près) hier soir).

 

Tn (sous les averses de la nuit) : 4.5°C et 6.2°C actuellement sous l'éternelle grisaille (un peu brumeuse).

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, les stratus ont tenté de se déchirer vers midi, repris de la vigueur vers 14h puis le ciel est à nouveau bien dégagé mais la nuit arrive....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée d'une tristesse infinie, sombre, plafond bas, crachin par moment 0.8 mm, bref le genre de temps le plus détestable que l'on puisse rencontrer ,avec peu d'amplitude thermique.

 

Tn 5.7°C Tx 9.87°C Ta 8.9°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

RAS

Pourri, bruines et sombre.

Tx 6.4°C et 5.8 actuellement. L'éclate continue.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel couvert et bas.

Bruine à pluie faible par moments.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 5,3°C

 

Tx : 8,1°C

 

Ta : 6,5°C

 

RR : 2,5 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Du temps de novembre pur jus avec douceur et bruine à gogo. Et ça devrait durer toute la semaine alors autant s'en faire une raison.

Il fait actuellement 6,9°C dans le brouillard

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut à tous :)

Du brouillard cette nuit, qui est en train de se lever mais pas de grand bleu au-dessus :D il y a tout de même de nombreuses petites trouées mais pas encore vu le soleil. Et puis de toutes façons, ça va s'ennuager (encore plus) dans la journée. Six jours sans avoir vu le soleil, peut-être que c'est le moment qu'il sorte...

 

Niveau température, 2 ème gelée de justesse ce matin avec -0.1°C furtivement. C'est bien plus sexy coté allemand (jusque -9°C...). Et à peine plus à l'ouest d'ici, les Tn tournent dans les 4°C ^^ 

Actu 1.9°C. Gros redoux à attendre demain avec un magnifique 13/14°C mercredi ...

 

EDIT :

Bah gros doigt pour changer, pas un rayon et gris uniforme.

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...