Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Ciel couvert ce matin après les éclaircies nocturne, il pleut déjà faiblement.. La journée s'annonce grise, faiblement pluvieuse (peut être des pluies un peu plus modérées en fin de journée) et bien fraiche avec pas plus de 10°C cet AM.

 

Il fait 5.1°C, hr 98%, pression 1016.1hpa (en baisse), vent SE à 8km/h.

tn 1.3°C à 3h07

 

Très belle journée d'automne hier à la faveur d'un ciel peu voilé et d'un vent très faible il à fait doux après les gelées matinale.

tn -1.7°C

tx 12.2°C

 

Le 03/11/2016 à 08:03, Dammatrix a dit :

Gelées généralisées sur l'IDF sauf en petite couronne (en gros...)

 

-0,4°C chez moi, première gelée de la saison. L'écart avec la vallée est parfois bien plus grand avec toi Paolo.

 

Oui c'est vrai, à force de chercher un peu comment ça marche je pense vraiment que pour ma part le moindre souffle de vent fait toute la différence. L'autre soir quand le brouillard s'est formé la température est remontée de plus de 1.5°C en 10min!

Par contre pour ce matin la, je pense que 20m sous ma station au fond de la vallée on aurait pu relever -3°C.

 

 

Modifié par paolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mes parents m'ont envoyé cette photo de Courcouronnes (91) à 9 heures :

Ah oui, ça commence à devenir sérieux là...   Y a même le chasse neige en action sur l'image   En tous cas, fait pas bon circuler à Paris ce matin... l'occlusion à eu pile la

Quel coucher de soleil dans la région ce soir... Timing parfait et des mammelles partout.             Orages dans l'après-midi aux confins de la Marne.

Images postées

il y a 13 minutes, paolo a dit :

Ciel couvert ce matin après les éclaircies nocturne, il pleut déjà faiblement.. La journée s'annonce grise, faiblement pluvieuse (peut être des pluies un peu plus modérées en fin de journée) et bien fraiche avec pas plus de 10°C cet AM.

 

Il fait 5.1°C, hr 98%, pression 1016.1hpa (en baisse), vent SE à 8km/h.

tn 1.3°C à 3h07

 

Très belle journée d'automne hier à la faveur d'un ciel peu voilé et d'un vent très faible il à fait doux après les gelées matinale.

tn -1.7°C

tx 12.2°C

 

 

Oui c'est vrai, à force de chercher un peu comment ça marche je pense vraiment que pour ma part le moindre souffle de vent fait toute la différence. L'autre soir quand le brouillard s'est formé la température est remontée de plus de 1.5°C en 10min!

Par contre pour ce matin la, je pense que 20m sous ma station au fond de la vallée on aurait pu relever -3°C.

 

 

Oui la vallée de l'Yerres est un bon Taf. Il y a parfois plus de 3°C entre le fond et le plateau. Et même 4-5 en bordure de plateau lorsqu'il y a du vent. Une chose est certaine, mon emplacement est interressant, mais au moindre vent.... je suis 1 à 2 °C de plus que tout le monde. La pire situation étant pour moi les vent d'Ouest à NO. Ces derniers temps il y a peu de vent et il est d'Est à NE du coup j'ai presque les mêmes températures que sur le plateau, mais biensur toujours plus élevées que dans les TAF. Lundi il est prévu du vent d'Ouest, la je devrai être bien plus doux que le reste du plateau. Hier, j’entraînai au stade de Combs dans la vallée, je caillais. Je remonte chez moi : j'avais presque chaud... il y avait facilement 3 degrés d'écart !  

 

Quelques gouttes actuellement avec une température qui remonte un peu : 5,6°C. Et attention, un vent à 10km/h ! Que c'est mou de chez mou depuis plus d'un mois..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je crois bien qu'on est en route pour la 1ère tx sous les 10 degrés.

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jbaf a dit :

Je crois bien qu'on est en route pour la 1ère tx sous les 10 degrés.

C'est effectivement très bien parti ! même pourquoi pas sous 8°C ? 

 

En tout cas l'a pluie de tout à l'heure par 5,5°C était vraiment surprenante ! Je me serai cru en plein moi de décembre/janvier.... quoique l'année dernière même pas sur d'avoir eu se ressenti même en décembre ! En tout cas ça fait du bien ! Sauf pour le porte monnaie ^^  

 

6,1°C actuellement, température qui monte que très lentement voir stagne alros que de nouvelles précipitations semblent se rapprocher. 2,4mm au compteur pour le moment. 

 

6,6°C pour la Tx pour le moment ! C'est sans transition le passage dans le froid.... 3,2mm pour le moment. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quel contraste avec l'année dernière ! Ce soir je marchais dans les rues de Paris, sous la pluie froide, j'avais pas eu cette sensation une seule fois l'automne dernier ! 

A voir ce qu'augure la suite :)

 

Bonne soirée à tous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Magnifique amplitude de 2°C (!) en ce vendredi à la StatIC de la porte de Vincennes, et 5.8 mm d'une pluie bien froide au compteur: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000EW/novembre/2016/paris-20eme-porte-de-vincennes.html


Et comme bastien et probablement tous les parisiens, impressionné par le caractère hivernale de cette journée! Mes parents à Ciran dans le Sud-Touraine ont eu un ressenti bien différent :)

 

francenowpnglive-581cd2ef5b176.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf par contre, la teméprature monte ce soir, la Tx sera finalement plus élevée. C'est toujours dommage quand on tiens toute la journée une belle Tx pour qu'elle s'envole à 22h... 7,2°C de Tx provisoire à la faveur d'un vent de SO (19km/h) contre 6,6°C tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

De toute façon le passage d'un front froid n'est que rarement un bon signe : souvent l'air océanique à l'arrière est plus doux que la masse d'air précédente : ça a l'air d'être le cas ici, avant la bascule en secteur Nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien finalement cette nuit la température est bien montée et la Tx d'hier sera donc de 7,8°C. Dommage !

 

Côté pluie, mieux que ce dont à quoi je m'attendais avec tout de même 11,6mm ici (avant vérification du pluviomètre manuel à 12h). Sans être exceptionnel, ça fait du bien ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Votre topic est bien calme alors que la perturbation aborde le nord de votre région dans de l'air doux, elle va se heurter à de l'air de plus en plus froid en descendant, la neige ou le grésil devrait donc apparaitre dans le sud et le sud-est de votre région vers 07h30 en particulier le 77

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Il neige en Île de France même aux alentours de paris d'après les personnes sur Twitter !

Neige à Roissy ! 

il neige fort à Neuilly sur Marne dans le 93

 

 

Modifié par orageux07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ben manifestement ça leur est totalement égal en IDF lol

Pourtant y a plus d'habitants que chez nous lol

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

En tout cas, dans le Val de Marne (petite couronne), il pleut (ici à Fresnes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à Combs ! Il n'aura fallu attendre que le 4 novembre cette année pour voir la neige tomber incroyable ! Intensité moyenne, pas de tenue pour le moment, il fait tro chaud 1,3°C

il y a 5 minutes, cytruj a dit :

Combs-la-Ville il neige avec une belle intensité :x

 

Cytruj

Yes yes yes ! le 7 novembre ! incroyable ! C'est pas comme 'lannée dernière !

 

Edit : quelle intensité ! Ca commence à blanchir !

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Je rectifie pour Fresnes (94): il tombe maintenant de la neige mouillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Je viens de faire le trajet Paris 15 vers Guyancourt (Yvelines) en voiture via N118/A86/N12.
Précipitations de bonnes intensités. J'ai observé des cadavres de flocons sur les pare brise dès Paris.
Une fois sur les hauteurs (plateaux de Vélizy-Villacoublay et de St-Quentin en Yvelines) davantage de cadavres de flocons dans la pluie.
Mais pas de neige seule et donc pas de tenue au sol (cela s'est joué à ~1°C près cette histoire mais c'est peut être mieux ainsi car je n'ose imaginer le boxon sur la route à une telle heure ¬¬ ).

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Appollondu75 a dit :

Neige seule sur Paris, gros flocons c'est splendide !

 

Tout comme dans le Bas Montreuil, j'entendais la pluie dans mon sommeil, puis d'un seul coup plus un bruit... et pour cause, belle chute de gros flocons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...