Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Ce matin à 6h brouillard épais et visibilité réduite. Actuellement le brouillard c'est réduis, la température est actuellement de 0,5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée de transition aujourd'hui avec quelques éclaircies, un temps idéal pour flâner et faire le touriste lambda à Étretat, site indémodable et dont on ne peut se lasser ! Malheureusement les é

Bonjour, j'étais sur la côte cet après-midi et du coup j'ai pu faire quelques photos de cette tempête, même si le vent n'était absolument plus présent, la mer elle, était toujours méchante ! 1)

Une belle journée en définitive aujourd'hui. Pas d'averse et de belles éclaircies. Vendredi soir, il était tombé 6,8 mm.  Le cumul mensuel est de 9,4 mm. Le cumul annuel est de 793

Images postées

Il y a 10 heures, Cotissois 31 a dit :

En terme de climat et d'attractivité, il faudra se pencher un jour sur la côte bretonne sud, parce que même en tant que breton (du nord), je n'imaginais pas une fréquence si élevée de jours ensoleillés et de mer calme. La moyenne de pluie est élevée, mais c'est en fait par paquets. Je parie que si on autorisait les maisons basses à tuile rouge, le cliché de la Bretagne ne durerait pas longtemps, tant il y a une continuité évidente à faire avec Vendée et Charente.

 

20161113_133604_resized[152].jpg

 

 

C'est près de Concarneau la photo ? Eh oui le temps est plutôt très clément dans le sud de la Bretagne, venant d'Alsace je remarque beaucoup plus d'ensoleillement ici.

 

Actu quelques éclaircies, et pas mal de luminosité, 8.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

1 degrés ce matin à 6h sous un ciel bien dégagé.C'est remonté à 5 degrés à 10h.

vent nul.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Voile de nuages sur Auray, le soleil perce quand même ce qui donne une très bonne impression de beau temps.

Tn: 5.1°

Ta: 12.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, encore une superbe journée avec une douceur bien présente (15.4° en Tm). 2.3° en tn . Actuellement, baisse rapide avec 8.3° avec un ciel dégagé, pour l'instant relativement propice à l'observation de la pleine lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ma foi, belle journée aujourd'hui pour pas changer globalement (je dis bien globalement) depuis le mois de juillet.

Température agréable au soleil, comme dit par Martine, va-t-on voir la super lune ? Pour le moment cela semble possible, quoique les nuages se font de plus en plus poussifs par l'Ouest...

 

Tn: 5.1°

Tx: 15.2°

Ta: 11°

 

 

Photo prise il y 1 heure, en direction du Golfe du Morbihan.

IMG_20161114_172400_01_ibn1.jpeg

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Davgx a dit :

HS : Euh les gars, ça il ne faut pas trop (du tout) le crier sur les toits merci :D

 

Les bretons aiment revendiquer les manques mais aussi préserver l'agréable  :D

Je ne veux pas créer de malentendu non plus : la Bretagne sud ce n'est pas les Landes, mais pour un brestois, voire un malouin, c'est la côte d'Azur en version calme (très calme) :D

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Douceur ce soir avec 11 degrés et un ciel couvert ( hélas, pas de vison de dame lune).

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Pas mal de soleil encore aujourd'hui. 

Ce soir, la lune est bien visible. 

Vent faible. 

Tn 4,3 deg

Tx 15,1 deg

Ta 8,2 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Très belle photo chaleur ;)

 

Ce soir la température stagne au 8,3°C la couverture nuageuse est là et empêche la Lune de percer ce soir dommage c'était la nuit de la super Lune :(

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

douceur avec 10 degrés ce matin et bruine ( il est tombé 6 mm cette nuit)

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ce midi temps toujours aussi moisi autour des 12°C avec de la pluie pile au moment où je suis aller chercher un cookie en ville :S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cotissois 31 a dit :

 

Les bretons aiment revendiquer les manques mais aussi préserver l'agréable  :D

Je ne veux pas créer de malentendu non plus : la Bretagne sud ce n'est pas les Landes, mais pour un brestois, voire un malouin, c'est la côte d'Azur en version calme (très calme) :D

 

C'est exactement ça même s'il n'y a rien d'agréable en Bretagne :ph34r: En parlant de ça, ciel très couvert sur Vannes, une petite brise d'Ouest, vivement les tempêtes de ce week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Avec les 5,6 mm tombés dans la nuit, le cumul du mois atteint 70,1 mm.

Ciel bas. Au-delà de 250 mètres d'altitude, c'est la purée de pois.

854 mm sur 2016.

Deux photos prises il y a deux heures:

IMG_8753 (800x533).jpg

 

IMG_8754 (533x800).jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps couvert sans la moindre éclaircie aujourd'hui.

Ce soir, le temps est encore couvert avec même de la bruine.

 

Tn: 8.8°

Tx: 13.8°

Ta: 12.8°

 

Il y a 4 heures, Davgx a dit :

C'est exactement ça même s'il n'y a rien d'agréable en Bretagne :ph34r: En parlant de ça, ciel très couvert sur Vannes, une petite brise d'Ouest, vivement les tempêtes de ce week end !

Je me permets de te citer pour une question.

Ce ne serait pas toi le propriétaire de la station météo à Nostang ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  Journée bien terne mais bien douce avec 9.2° ce matin et 12.2° actuellement.. Peu d'amplitude et pas de pluie !   Les journées de dimanche et de lundi ont été remarquables par leur douceur automnale. Ci-joint quelques photos prises chez moi et à proximité. Bonne soirée.

IMG_20161113_104202_588.jpg

IMG_20161114_155714_516.jpg

IMG_20161113_110001_161.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

temps bruineux toute la journée et grande douceur avec 13 degrés à 19h.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...