Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


gugo

Messages recommandés

Quelques photos de la barre d'Etel, certaines routes sont inondées comme quoi les sols commencent à être bien gorgés ce mois-ci, les quelques bateaux qui n'ont pas tenus le mouillage en mer de Gâvres et le calme après la tempête dans mon petit coin de la Ria :)

DSC_0172.JPG

DSC_0182.JPG

DSC_0187.JPG

DSC_0193.JPG

DSC_0195.JPG

DSC_0203.JPG

DSC_0206.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée de transition aujourd'hui avec quelques éclaircies, un temps idéal pour flâner et faire le touriste lambda à Étretat, site indémodable et dont on ne peut se lasser ! Malheureusement les é

Bonjour, j'étais sur la côte cet après-midi et du coup j'ai pu faire quelques photos de cette tempête, même si le vent n'était absolument plus présent, la mer elle, était toujours méchante ! 1)

Une belle journée en définitive aujourd'hui. Pas d'averse et de belles éclaircies. Vendredi soir, il était tombé 6,8 mm.  Le cumul mensuel est de 9,4 mm. Le cumul annuel est de 793

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 3 heures, Néant27 a dit :

 

A mon humble avis, le vent que l'on s'est pris avec Cirrus007, concernant nos posts humoristiques visant à réveiller ce topic, fut plus violent que le souffle de Nanette 9_9

4300672-tumblr_l9frp4jfek1qbddmv.png

 

Les temps ont bien changé, hélas.

 

En effet cher ami, un point de non retour semble avoir été franchi, les années fastes 2010-2014 sont loin derrière nous hélas.

 

Concernant Nanette et bien ce ne fut pas incroyable pour l'agglo Rouennaise, ma bonne vieille WS 2305 et son anémo 10ans d'âge à 7m de hauteur sur le toit a relevé un vaillant 68.4 km/h de rafale max (pas de mesure=8sec), compte tenu de son emplacement et du pas de mesure j'estime donc qu'il y a du avoir au max des rafales à 80-85 km/h en ville, ça semble cohérent avec ce qu'indique le pointage de Fabien. Bref tempête automale banale, bien cernée par MF pour le coup mais très loin des coups d'éclats des caps bretons et nordistes (exposés toutefois). 

 

Petit graph récapitulatif pour l'occas, j'ai volontairement matérialisé le pic de vent à 7h05 sur le graph, globalement ce fut du vent fort entre 6h à 9h ce matin. La pression a atteint 984.6hpa de mini peu avant la matérialisation du maximum venteux, je suis par contre très surpris de l'absence manifeste des précipitations, seulement 1mm alors que près d'une dizaine été attendu o.O et il ne s'agit pas d'un bug pour le coup. 

 

46182620161120.jpg

 

Actu 13.5°C en ville, le vent a bien faibli. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques averses de pluie faible à modéré depuis le début d'après-midi.

Le vent se renforce à nouveau autour des 25/30 km/h en rafales.

Température à 12.3°, tx provisoire (ou pas) de 12.6° à minuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de pluies modérées cet après midi avec vent se renforçant. Le niveau du blavet a fait un sacré bond et les sols sont déjà gorgés d'eau. Attention au cumul sur les jours à venir avec risque d'inondations. Température bien douce encore avec 11.9°

IMG_20161120_163842_889.jpg

IMG_20161120_164426_929.jpg

IMG_20161120_163940_530.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas de réaction de cours d'eau malgré un cumul important de 29.5 mm entre hier et aujourd'hui.

Journée calme à part quelques averses et pluies faibles cette après-midi.

 

Tn: 7.5°

Tx: 12.6°

Ta: 10.6°

Humidité: 97%

 

Pression en baisse à nouveau, 990 hPa en ce moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

 

Le grand calme après la tempête avec du soleil et aucune précipitation depuis 4h du matin.

 

La nuit a été fortement agitée surtout de 2h 4h 6h à 9 h avec de très fortes rafales.

 

981.9 hpa à 4h19

 

Une averse à 4 h du matin 2.5 mm puis j'ai pris 98 mm avec l'envol du cône :arrow: que j'ai retrouvé à 8 m .

 

Je modifierais la base pluviométrique un peu plus tard.

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

grande douceur ce dimanche avec 10 degrés.Deux averses successives ce soir vers 18 heures.Vent faible ( très faible) de sud.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Beau temps ce matin puis le ciel s'est bien couvert dès le début d'après-midi. La pluie quant à elle est arrivée vers 17h et il est déjà tombé plus de 6 mm. Le cumul mensuel moyen est déjà dépassé ici avec plus de 80 mm à ce jour contre une norme de 76,8 mm.

La température est montée à 12,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, j'étais sur la côte cet après-midi et du coup j'ai pu faire quelques photos de cette tempête, même si le vent n'était absolument plus présent, la mer elle, était toujours méchante !

1)

653986311400769359df1f77668b.jpg

2)

722532310256354110204ec543eb.jpg 

3)

2354953102530301105a44b83a4b.jpg

4)

296381311396184653e5edaf49ab.jpg

 

Peu de dégâts par contre, j'ai vu 1 seul arbre au sol, tant mieux !

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Superbes Alexis ces images de Fécamp, les poses longues montrent bien le tumulte de cette houle :)

 

Pas mal de précipitation ce soir au final pour Rouen: 9.2 mm, Boos encore plus dans l'axe précipitant approche même des 15 mm !

Ceci réhausse le mensuel à 71.5 mm, norme atteinte ;) 

Encore une relative douceur avec 11.3°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 22 minutes, cirrus007 a dit :

Superbes Alexis ces images de Fécamp, les poses longues montrent bien le tumulte de cette houle :)

 

Honte à toi, Baptiste, il s'agit de Dieppe, à Fécamp les falaises sont deux fois plus hautes !  :heart:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 37 minutes, cirrus007 a dit :

Superbes Alexis ces images de Fécamp, les poses longues montrent bien le tumulte de cette houle :)

 

Pas mal de précipitation ce soir au final pour Rouen: 9.2 mm, Boos encore plus dans l'axe précipitant approche même des 15 mm !

Ceci réhausse le mensuel à 71.5 mm, norme atteinte ;) 

Encore une relative douceur avec 11.3°C.

Loupé c'est à Dieppe sur la jetée :P, quoi qu'il en soit merci à toi, mais à la prochaine tempête Fécamp sera sans doute le lieu de mon arrêt! Ça fait des années que je souhaite voir ça de mes propres yeux et à chaque fois je n'peux pas, un peu déçu de ne pas avoir pu y aller ce matin, ça aurait été grandiose je pense..Enfin bon, c'est pour une prochaine fois!Grillé par Paparazzi :o 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bien souvent le topic est calme mais cette fois-ci j'ai l'impression que pour relever cette erreur tout IC est au RDV.Merci Cirrus, grâce à toi le topic N-O revit, tu pourrais même dire que c'était fait exprès !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mt Eden a dit :

tu pourrais même dire que c'était fait exprès !

 

Connaissant l'animal et ses facultés de localisation (cf le placement de CANAPPEVILLE), je ne peux affirmer cette théorie. :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Nul doute qu'il oublie son ancienne région suite à son déménagement dans sa nouvelle région de coeur, les HAUTS. Triste période après presque un an où les souvenirs des endroits que l'on connaissait si bien deviennent peu à peu flous et sortent lentement de la mémoire. Rassurons-nous, nous aurons bientôt une fiche détaillée de chaque terril en rapport proximité de parking/qualité du 360/proximité du Mc Gros à disposition.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième cellule orageuse sur Concarneau en ce moment : peu électrique mais le tonnerre est fort. Pluie modérée à forte, température de 11.5°C, pression de 983.5 HPa (en baisse), fortes rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 7 heures, Mt Eden a dit :

Bien souvent le topic est calme mais cette fois-ci j'ai l'impression que pour relever cette erreur tout IC est au RDV.Merci Cirrus, grâce à toi le topic N-O revit, tu pourrais même dire que c'était fait exprès !

 

Bien entendu que ça l'était... :ph34r:

Au moins j'ai réussi à deviner qu'il s'agissait de la Manche, c'est toujours ça de pris :ph34r:

 

Merci pour ces réactions massives, le topic possède encore de la repartie et c'est ce que je voulais voir finalement :)

Et en effet il est temps que je quitte les Hauts, cette région asphyxie mes derniers souvenirs à petit feu :S 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Petite pluie,  temps bien doux ce matin avec ce flux de sud bien doux.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

10 degrés à 6h avec un vent modéré de sud/sud est.Le ciel est couvert.

Il est tombé 3 mm d'eau cette nuit.Vivement un temps un peu moins humide et plus froid.

 

Bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit très agitée sur le sud Finistère avec 37 millimètre de 00h a 07h , l'orage a bien gronder également . 20h + 7 millimètre , un total de 44 millimètre aujourd'hui , les sols commencent sérieusement a saturés , photo prise cet après-midi , y'a 3 jour aucune flaque d'eau...

20161121_142046.jpg

Modifié par Stephdu29
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...