Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée de transition aujourd'hui avec quelques éclaircies, un temps idéal pour flâner et faire le touriste lambda à Étretat, site indémodable et dont on ne peut se lasser ! Malheureusement les é

Bonjour, j'étais sur la côte cet après-midi et du coup j'ai pu faire quelques photos de cette tempête, même si le vent n'était absolument plus présent, la mer elle, était toujours méchante ! 1)

Une belle journée en définitive aujourd'hui. Pas d'averse et de belles éclaircies. Vendredi soir, il était tombé 6,8 mm.  Le cumul mensuel est de 9,4 mm. Le cumul annuel est de 793

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel clair à peu nuageux. 

Ce matin, passages nuageux temporairement plus nombreux. 

Hier, journée très ensoleillée et très sèche.

Vent faible d'est.

Tn : - 0,1 deg (hier - 0,7 deg, 1ere gelée de la saison)

Ta 9,2 deg (hier Tx 6,3 deg)

La douceur revient donc aujourd'hui.

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

climatiquement, je semble être très proche de Chri de Quimperlé ;)

hier tn -0.9° et aujourd'hui -0.1°

étonnamment Lorient fait presque pareil qu'hier avec quasi -1°

les passages de nuages bas, jamais durables et pas vraiment soudés, ont réussit à atténuer le froid. Pour le reste, ils sont plutôt présent à l'intérieur des terres actuellement

pour les maxi, on est environ 4° au dessus d'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Ce matin on aura atteint -4,3°C. 

Température max de 6,1°C

Actuellement 4,1°C.

Ça risque de geler demain mais moins fort sauf si les nuages apparaissent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Gelée au Cap de la Hague, ça doit pas arriver tous les jours en novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nicolass a dit :

Gelée au Cap de la Hague, ça doit pas arriver tous les jours en novembre !

 

Effectivement c'est assez rare.

http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-novembre/cap-de-la-hague/07020.html

 

Depuis 1983, 4 gelées en novembre:

-0,1° le 20/11/1985,

 0°    le 22/11/1998,

-1,6° le 28/112010

-0,2° le 30/11/2016

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée ici aujourd'hui avec une tn de 1,5°c, une seule gelée pour cette session 2016/2017 ça ne devrai pas évoluer ses prochains jours. Beau temps surtout à partir de 10h ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore une journée pleinement ensoleillée, quelques nuages en début d'aprèm sur le Golfe du Morbihan et rien après.

Hâte de voir les résultats de ma station :) 

 

Tn: 1.4°

Tx: 10.3°

Ta: 5.2°

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On fini ce mois de novembre en beauté :)

 

franceno3018pnglive-583f304fa642b[1].png

 

Tnn -6.5° c'est la plus basse de 2016 (pour le moment)

Tx 8.8° belle amplitude

pluie 112.7 mm oufff

 

Actuellement -1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh bien la journée peut amplement être qualifiée d'hivernale! Cependant le record du 29/11/2010 demeure pour ma station avec un échouage à -3.0°C de Tn ce matin en ville, cela reste tout de même une très belle valeur pour cet épisode de froid qui n'a rien d'anecdotique clairement ! Les plateaux se targuent même des valeurs proches voire en dessous du seuil de forte gelée ! 

 

La température est restée assez basse toute la journée à ma station, très en dessous des valeurs de Boos entre 10h et 14h puis le phénomène d'inversion s'est stoppé assez brutalement vers 14h30 avec une forte montée des T° pour au final retrouver les valeurs des plateaux avec 6.4°C de Tx vers 15h10, cela donne une belle amplitude de 9.4°C. Voici un petit graphique comparatif entre ma station urbanisée à 17m (courbe bleue) et le Metar Boos en campagne à 155m (courbe rouge).

 

575235comparaisonboosnetatmo.png

 

La gel est de retour depuis 19h30, c'est plutôt notable en terme de précocité pour ma station urbaine surtout à cette période de l'année ! La T° commence à se stabiliser avec -0.7°C actu, les conditions sont à nouveau présentes pour obtenir de belles Tn d'ici demain matin, si les stratus ne s'invitent pas pourquoi pas -3.5°C à -4°C pour ma station urbaine ? 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Déjà -4,2°C à 6h40 ici. On va faire mieux qu'hier pour sûr. 

Pas de nuage ciel étoilé. 

A signaler que ce coup su ça gelé vraiment fort. Car avant hier il faisait froid mais presque rien et hier c'était mieux mais c'était pas grandiose. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement -3,5° en baisse ... On devrait atteindre le point bas d'hier -3,6° au lever du jour. Vivement, le soleil pour faire remonter les températures ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...