Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Récap du début de semaine sur ma station:

 

Lundi

Tn: 2.1°

Tx: 10.6°

 

Nuageux l'aprèm.

Humidité moy: 81.8%

Rafale max: 18 km/h

Cumul: 1 mm

 

Mardi

Tn: 1.1°

Tx: 11°

 

Couvert l'aprèm, pluie faible en soirée.

Humidité moy: 90%

Rafale max: 15 km/h

Cumul: 7 mm

 

Mercredi

Tn: 6.9°

Tx: 11.8°

 

Clair le matin, nuageux l'aprèm avec des averses.

Humidité moy: 81.5%

Rafale max: 18 km/h

Cumul: 3.4 mm

 

Jeudi

Tn: 8.2°

Tx: 13.6°

Ta: 11.6°

 

Temps couvert.

Humidité moy: 84%, 78% actu.

Rafale max: 17 km/h

 

Cumul de la semaine (provisoire): 11.4 mm

Cumul provisoire du mois: 15.5 mm

 

Coup de vent faible ici (certainement dû à mon anémo assez mal placé, je vais vérifier cela).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée de transition aujourd'hui avec quelques éclaircies, un temps idéal pour flâner et faire le touriste lambda à Étretat, site indémodable et dont on ne peut se lasser ! Malheureusement les é

Bonjour, j'étais sur la côte cet après-midi et du coup j'ai pu faire quelques photos de cette tempête, même si le vent n'était absolument plus présent, la mer elle, était toujours méchante ! 1)

Une belle journée en définitive aujourd'hui. Pas d'averse et de belles éclaircies. Vendredi soir, il était tombé 6,8 mm.  Le cumul mensuel est de 9,4 mm. Le cumul annuel est de 793

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore de copieux arrosages en baie de seine, au pays de Caux et au Nord de l'Eure comme en témoigne la lame radar des 12 dernières heures:

 

888090Capturedcran20161110201300.png

 

Bien entendu, et comme le matérialise cette carte, Rouen a totalement floppé (ça en est hilarant tant la délimitation est franche). Ainsi ma station ne s'en tire qu'avec un médiocre 6.2 mm de cumul journalier. Les postes ayant clairement le plus ramassé se situent au sein d'un axe Pont-Audemer/Gaillon. Les Netatmo du coin confirment d'ailleurs avec des cumuls journaliers oscillant dans cet axe entre 15 à 25mm, pas mal du tout donc (et c'est crédible avec la lame radar au passage). 

 

Un peu de répit demain avant une nouvelle perturbation après-demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Gloup gloup,

 

En effet un cumul non négligeable 29.4 mm sur cet épisode ce qui porte le cumul à 72 mm pour novembre.9_9

ça fait beaucoup de bien pour l'automne 2016.

 

Une petite capture webam à Trouville ce soir

Capture plein écran 10112016 173823.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Beau temps ce matin, quelques brumes résiduelles après les quelques nuages bas du début de matinée, vite dissipés.

 

Tn: 3.8°

Ta: 5.7°

Humidité: 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Cette semaine fut marquée par sa fraîcheur tout d'abord mais aussi et surtout par le retour de la pluie.

Retour en quelques mots sur ces derniers jours :

 

Lundi 7 : Tn de 0,3°C et Tx de 9,1°C : la Tn a été atteinte le 6 à 22h30. Ensuite, la température a augmenté et il n'est tombé que de la pluie dans la nuit puis dans la matinée pour un total de 14,0 mm.

Mardi 8 : Tn de -0,2°C et Tx (fraîche :ph34r:) de 6,1°C ! 8,3 mm de pluie

Mercredi 9 : Tn de 4,7°C et Tx de 10,0°C avec 10,9 mm de pluie

 

Hier :

Il y a 19 heures, cirrus007 a dit :

Encore de copieux arrosages en baie de seine, au pays de Caux et au Nord de l'Eure comme en témoigne la lame radar des 12 dernières heures:

 

Bien entendu, et comme le matérialise cette carte, Rouen a totalement floppé (ça en est hilarant tant la délimitation est franche). Ainsi ma station ne s'en tire qu'avec un médiocre 6.2 mm de cumul journalier. Les postes ayant clairement le plus ramassé se situent au sein d'un axe Pont-Audemer/Gaillon. Les Netatmo du coin confirment d'ailleurs avec des cumuls journaliers oscillant dans cet axe entre 15 à 25mm, pas mal du tout donc (et c'est crédible avec la lame radar au passage). 

 

 

Bon arrosage effectivement avec 22,2 mm ici.

A noter qu'à Rouen il tombait des cordes entre 18h et 18h30.

Tn de 6,1°C et Tx de 10,9°C.

 

Le cumul mensuel a donc bien progressé cette semaine puisqu'il pointe désormais à 61,1 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belles éclaircies tout au long de la journée. Ciel couvert depuis 16h, prémice de la dégradation pluvieuse.

 

Tn: 3.8°

Tx: 13.4°

Ta: 9.6°

Humidité: 78%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Journée de transition aujourd'hui avec quelques éclaircies, un temps idéal pour flâner et faire le touriste lambda à Étretat, site indémodable et dont on ne peut se lasser !

Malheureusement les éclaircies ont eu un mal fou à percer dans le coin, on s'est contenté le plus souvent d'un ciel nuageux parsemé de stratocumulus en lente évacuation, à noter qu'il bruinait même vers 12h30 ! Il a fait assez doux cet aprèm, environ 11°C au front de mer avec une absence de vent rendant le ressenti très agréable, ceci expliquant au final la présence de nombreux badauds (WE prolongé oblige aussi !). Quelques clichés des lieux

 

Vue sur l'Arche et l'Aiguille depuis la Manneporte, teintes caractéristiques légèrement pastel de fin de journée. On distingue bien le ciel dégagé en direction de l'Est.

30919362445_3565751388_c.jpg

 

Rayons crépusculaires avec vue sur le Cap d'Antifer

30803363172_7d25188f27_c.jpg

 

Le fameux Trou à l'Homme, ambiance particulière dans cet étroit corridor offrant une belle fenêtre sur la Manneporte (blending HDR, violents contrastes sinon :P)

30883465496_722a962539_c.jpg

 

Et enfin le coucher du soleil avec une vue imprenable au téléobjectif sur l'arche et l'aiguille d'Étretat (et le trou à l'Homme creusé dans la falaise sur la gauche), cette fois-ci depuis le sommet de la falaise d'Amont. Malheureusement quelques minutes après ce cliché le soleil s'est faufilé derrière une plaque de stratus et n'a plus jamais refait surface.

30803266712_638b1f70f8_c.jpg

 

Désormais le ciel s'est dégagé sur une grande partie du département et les températures s'effondrent: 4.4°C actu à Rouen, Tn en cours ! On est pas à l'abri du gel dans les campagnes d'ici quelques heures.

Modifié par cirrus007
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le soleil a eu du mal à s'imposer ce matin mais dès 14h il fut bien présent pour le reste de la journée.

La température est montée à 10,2°C.

 

Actuellement, la température baisse bien et il gèle déjà : -0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

 

Journée agréable ici ça fait aussi du bien, tn 4.7° tx 11.7° et 0 mm (pluie 7 jours consécutifs)

pour l'anecdote gfs voyait 66 mm il y a 7 jours j'en rigolais :D

 

Actuellement 2.3° pas certain pour la gelée ......on verra mais td -26.7° >:(

 

Ps: top cirrus:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

6.7° actu, la température stagne depuis près de 1 heure dû aux nuages de plus en plus présent.

 

Très belles photos cirrus007 :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Très belles images Cirrus007.

Actuellement 5°C ici, les nuages commencent à arriver là pluie n'est pas très loin:ph34r:.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie est maintenant terminée.

La bande pluvieuse est arrivée ici vers 4h, intensité faible en général, sauf entre 8h20 et 9h20 avec un cumul horaire de 6.4 mm pour une intensité de 15.7 mm/h.

Ciel couvert actu.

 

Tn: 6.7°

Ta: 13.7°

Humidité: 100%

 

Cumul: 13.7 mm

Cumul du mois: 29.1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,  grande douceur actuellement avec 15°... Tn de 5.8° mais remontée rapide des températures en cours de nuit... Pluies modérées en atténuation.  Le temps devrait être plus clément cet après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet de bons cumuls (voir carte carte de Météo Bretagne), le Finistère et le Morbihan ont bien ramassé par endroits.

Ici, la température remonte et est même douce avec 15.2° à 12h30 et un humidex qui atteint 19.3° dû à une humidité de 100%.

Bretagne

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...