Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Très beau coup de vent à l'instant, avec un peu de pluie. Température max 10°C actuellement 9,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée de transition aujourd'hui avec quelques éclaircies, un temps idéal pour flâner et faire le touriste lambda à Étretat, site indémodable et dont on ne peut se lasser ! Malheureusement les é

Bonjour, j'étais sur la côte cet après-midi et du coup j'ai pu faire quelques photos de cette tempête, même si le vent n'était absolument plus présent, la mer elle, était toujours méchante ! 1)

Une belle journée en définitive aujourd'hui. Pas d'averse et de belles éclaircies. Vendredi soir, il était tombé 6,8 mm.  Le cumul mensuel est de 9,4 mm. Le cumul annuel est de 793

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

13,8 mm cette nuit. Loin des 67 mm que proposait l'application mobile IC pour ma commune.

Sincèrement, celle-ci est loin d'être pertinente en terme de cumul.

Cela fait 37,9 mm pour novembre.

Au Gast, sur les hauteurs du Bocage Virois, à 337 m d'altitude, 15,5 mm.

A Vire, 250 m plus bas en altitude, à 15 km, seulement 4,6 mm.

De même, les stations sous le vent sous ces vents océaniques ont peu pris : 5 mm à St-Sylvain au sud de Caen, 6,7 mm à Argentan.

Cet après-midi, plusieurs averses à Tinchebray à 6 km d'ici. Rien chez moi.

En revanche, cela a soufflé fort vers 14h00.

 

Quelques clichés de cet après-midi venteux sur les hauteurs de Tinchebray.

L'un d'entre eux sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-212942-eclaircie-venteuse.html

.IMG_8748 (800x533).jpg

 

IMG_8749 (800x533).jpg

 

IMG_8750 (800x533).jpg

 

IMG_8751 (533x800).jpg

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une matinée bien ensoleillé et assez venteuse, les nuages sont progressivement arrivées vers 12h.

Le ciel est donc totalement couvert à l'heure actuelle.

13 mm de pluie et des rafales de vent n'excédant pas 60 km/h.

 

Tn: 7.8°

Tx: 13.7°

Ta: 11°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Température en diminution après une longue stagnation 8,3°C alors que les gouttes refont leurs apparitions. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Par ici, c'est surtout le vent qui a marqué la journée: Rafale maxi de 64.4 Km/h sur la commune d'Omonville (15 km de la côte) vers 12h00. Rafale maximale de 100.8 km/h pour Dieppe vers 13h00.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse forte depuis une bonne 1/2 h sur Rouen-sud (Zénith).

Ça dégringole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

 

fort vent ont une partie de la journée. Ce soir, fortes averses avec grésil et impacts en mer. 80 mm/h relevé et violentes rafales de vent.

Ta : 8.7°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

 

On commence par la bonne nouvelle " l'agitation"9_9

 

Beaucoup de pluie depuis quelques jours on dépasse 50 mm ******

du vent très fort surtout en matinée au passage du creux dépressionnaire 8h 9h

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-havre-octeville/07046.html

pluie forte ce soir.

 

Sympathique, mais j'y étais pas coef 48 webcam

Capture plein écran 09112016 170431.jpg

 

La mauvaise nouvelle::(

La vp2 malade

ok le pluvio est bouché ce n'est pas grave, mais j'ai des problèmes de "capteur" humidité point rosé.

http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1

Un médecin svp.:angel:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore une journée placée sous le signe de la pluie, le cumul journalier est plutôt notable à ma station Rouennaise avec 17.0 mm.

Cette dépression a totalement chassé le frais de ces derniers jours, le mercure a même retrouvé des valeurs légèrement au dessus des normes saisonnières comme en témoigne les 6.2°C de Tn et les 11.0°C de Tx. 

 

Absolument rien de notable sur cet épisode frais pour Rouen: aucune gelée, aucune giboulée. On reste dans la Trump heuu.... la trempe des épisodes frais made in Réchauffement climatique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

réveil sous les averses ce matin par 8 degrés;Il est tombé 18 mm de plus en 12h.

 

le vent souffle en rafale de 30 km/h d'ouest.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Temps gris et pluvieux ce matin chez moi avec un cumul depuis 18h00 de 11,5 mm.

49,4 mm pour novembre.

Et un gros paquet pluvieux, à première vue, semble s'annoncer sur le Bocage d'ici une heure.

Cela rattrapera le déficit des

Au bon vouloir des averses nocturnes, les cumuls ont été très inégaux ces dernières heures.

A Vire, dans le sud-ouest du Calvados, c'est quand même 17,6 mm qui a été cumulé.

En revanche, à 15 km de là, en altitude, seulement 7,1 mm au Gast.

Seulement 0,6 mm à Ticheville dans le nord-est de l'Orne, au sud du Pays d'Auge, alors que c'est une station pourtant exposée à de bons petits cumuls parfois.

 

L'application mobile me proposait 31 mm sur la journée. On verra si cette prévision n'est pas trop excessive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cirrus007 a dit :

Absolument rien de notable sur cet épisode frais pour Rouen: aucune gelée, aucune giboulée. On reste dans la Trump heuu.... la trempe des épisodes frais made in Réchauffement climatique.

 

 

Hélas

 

trump.PNG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Excuse mais je ne vois pas pourquoi mettre cela dans un forum météo !!!!il y a plein d'autre forum pour réagir ...

 

 

Un peu d'humour chère Martine :D avec les miracles de la politique environnementale de ce cher président, les pandas vont en prendre un coup hélas

 

Capture d’écran 2016-11-10 à 15.26.33.png

 

10.9 °C à Evreux actuellement.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Néant27 a dit :

 

Un peu d'humour chère Martine :D avec les miracles de la politique environnementale de ce cher président, les pandas vont en prendre un coup hélas

 

Capture d’écran 2016-11-10 à 15.26.33.png

 

10.9 °C à Evreux actuellement.

 

Là ,bien d'accord avec toi..9_9pas que les pandas d'ailleurs...

Ici,giboulées comme en Mars !!!

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...