Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bonsoir, 

A Simiane (13) journée plutôt fraîche : Tx : 12,3°C

Le vent a bien baissé et la température descend bien, actu : 6,7°C qui est pour le moment la Tn de la journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les Méditerranéens ! Retour en quelques images sur les orages de vendredi soir dans le secteur de Narbonne / Béziers. Je n'ai pas vraiment anticipé, donc pas eu le temps d'aller sur place,

Magnifique photos ! En effet ça s'illuminait fort au-dessus de la convection, j'ai réalisé une vidéo de mon côté je ferais un montage avec les séquences un peu plus tard, on le voit aussi sur les vidé

Belles couleurs ce soir. La Tn aura été atteinte pendant l'averse du début d'après midi à 14h avec 10,9 degrés. 12 degrés actu. 

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée ventée et froide (surtout en ressenti à l'ombre), car au soleil avec une petite veste c'était plutôt agréable.

 

Tn de 5.9°C ce matin (qui sera sûrement améliorée avant 0h) et la Tx est de 10.9°C (mais à 0h la nuit dernière!) car dans la journée on à pas dépassé 9.9°C.

 

La rafale maxi du jour à été de 47 km/h à 15h10.

Il fait 6.7°C actuellement, le vent s'est bien calmé et le ciel est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MP13850 a dit :

Journée ventée et froide (surtout en ressenti à l'ombre), car au soleil avec une petite veste c'était plutôt agréable.

 

Tn de 5.9°C ce matin (qui sera sûrement améliorée avant 0h) et la Tx est de 10.9°C (mais à 0h la nuit dernière!) car dans la journée on à pas dépassé 9.9°C.

 

La rafale maxi du jour à été de 47 km/h à 15h10.

Il fait 6.7°C actuellement, le vent s'est bien calmé et le ciel est clair.

 

Donc première tx sous les 10 ^^ 

 

Ici tn 9.6 tx 14.4 en haut à 20 m (bien ventilé à 10/20 kmh max 38.5) 13.5 façade nord au thermo alcool étalonné et 15.9 en bas dans les lauriers assez abrité finalement du vent d'ono.

Belle journée et il me semble première tx sous les 15 (le cefe en a déjà une en octobre 12.7 je crois, car non touché par le marin qui s'était arrêté un peu plus haut que moi 15.5 de souvenir). 

Demain j'aurais sûrement ma première tn sous les 5 avec les 3 prévus. Dommage pour l'air un peu trop vivace pour permettre un beau refroidissement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, une journée vraiment froide, j'ai été sur Sommières puis Junas dans le Gard, ça été juste horrible avec le vent même si il était pas vraiment fort, quand la nuit s'est mise à tomber, le froid commençait à bien picoter et que dire que le temps à vraiment changer d'un seul coup avec l'installation du froid ! 

 

Déjà les tn: 

 

10,2° à Montpellier-Fréjorgues

9,9° à Montpellier-cefe

9,8° à St Jean de Védas

9,5° à Sète

9,2° à St Gély du Fesq

8,9° à Gignac

8,8° à Prades le Lez

8,6° à St André de Sangonis

8,4° à Aniane

8,3° à St Martin de Londres

8,2° à St Christol

7,9° à Laroque

 

Quelques Tx: 

 

14,8° à Montpellier-Fréjorgues

14,7° à Prades le Lez

14,6° à St Christol

14,5° à St Gély du Fesq, environ la même chose pour le cefe aussi. 

14,2° à Sète

14° à St André de Sangonis, Gignac

13,8° à Aniane

13° à St Martin de Londres

 

Actuellement la T° baisse bien et vite, il est 18h55 et il fait : 

 

10,5° à Montpelier-Fréjorgues

9,6° à Montpellier-cefe

9,3° à St Jean de Védas

9° à St Gély du Fesq

8,9° à Gignac

8,7° à St Christol

8,3° à Aniane

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet la température baisse rapidement ce soir, 8.5°C actuellement. 

Tx de 13.6°C à peine, pas très chaud à l'ombre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soirée froide, première fois que l'on passe sous les 10°C si tôt. Actuellement, je relève:

 

8.2°C à Bagnols ville

7.9°C à Bagnols sud

7.8°C à Tresques

4.7°C à Verfeuil (dans les TAF le gel est assuré pour demain matin)

4.3°C à Montjoyer (en altitude le refroidissement est notable aussi depuis la moyenne Vallée du Rhône)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx: 16.4°c à minuit et tn en cours avec 12.1°c. Journée plutôt sous le signe du soleil avec mistral. Quelques passages nuageux en milieu de journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Le vent a calé et la t° baisse bien, actu : 4,7 ° C

Vers une première gelée de la saison demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

5.4°C ici, la baisse est très lente, aucune chance qu'il gèle demain à cause du petit vent qui devrait se maintenir cette nuit, et même dans les prochains jours, les chances de gel sont faibles ici, en revanche un peu + bas, il devrait geler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir, 

 

Tn : 5.5°C (Actu )

Tx : 11.2°C

 

Bonne soirée et nuit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Tn de 1.1°C ce matin mais quelques traces de gelées blanches sur certains champs et voitures.

 

9°C actu sous un très faible vent d'O et un ciel toujours limpide.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.4 de tn ce matin 6.0 en haut peu de différence finalement. Le vent léger aura duré toute la nuit.

4.4 au cefe

4.5 Fréjorgues

3.9 saint jean

-0.6 saint martin (vent léger)

-1.1 prades le lez et vic le fesc

-0.2 laroque

0.6 saint andre

2.9 marsillargues

 

-5.6 au mont aigoual -7.9 au ventoux l'hiver est bien là je crois ^^ 

-0.9 de tx hier a l'aigoual et -1.5 u ventoux mais atteint à 7:00 le matin et tn atteinte à 17:00 ! Le monde à l'envers. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

15,1 °C à 14 h à Hyeres, j'avais 15 au thermo voiture aussi ici à La Londe. Grand soleil, vent qui reste modéré.

On a de quoi se sentir privilégié comparé à 90 % du territoire !

 

A noter un air très sec avec un Td de -3 °C, HR sous les 30 %.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 3 heures, adri34 a dit :

5.4 de tn ce matin 6.0 en haut peu de différence finalement. Le vent léger aura duré toute la nuit.

4.4 au cefe

4.5 Fréjorgues

3.9 saint jean

-0.6 saint martin (vent léger)

-1.1 prades le lez et vic le fesc

-0.2 laroque

0.6 saint andre

2.9 marsillargues

 

-5.6 au mont aigoual -7.9 au ventoux l'hiver est bien là je crois ^^ 

-0.9 de tx hier a l'aigoual et -1.5 u ventoux mais atteint à 7:00 le matin et tn atteinte à 17:00 ! Le monde à l'envers. 

 

Bonjour à tous, 

 

Beau soleil, léger petit vent environ 20-25km/h en rafale, pas agréable vu la fraicheur dehors mais mon dieu les TN !!!!! rien que de les avoirs vu alors que j'avais froid, j'ai du prendre une douche bouillante pour me réchauffer et mettre le radiateur à fond ! 

 

On va tout d'abord signaler les premières gelés en plaine et pour beaucoup de stations dont l'Hérault, le Gard mais aussi le Vaucluse avec -1° à Carpentras ,-0,4° à Avignon. 

Faut se dire que les Tn ont été bien froide sous un ciel dégagé certes mais il y avait un petit vent et si il avait pas été là, ça aurait été tellement glaciale ! 

 

6,4° de tn à sète ( pas mal quand même ) 

4° au Grau d'Agde( c'est froid pour le littoral ! )

2,1° à St Christol

2° à Béziers-Vias 

1,6° à Gignac

1,2° à St Gély du Fesq

0,6° à Aniane

 

Toujours assez déçu du cefe, 4,4° mouais.. 

 

actuellement, 12,3° au cefe. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir quel changement de temps !!

Température en cours au tour des 9 degrés...

Ce matin premiere gelée blanche sur les voitures avec 2 degrés à la voiture.

 

A noter un joli 148mm pour Octobre ici ça fesait longtemps que c'était pas arrivé.

Du coup, on arrive à 489mm depuis le 1er Janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Premières gelées en campagne ce matin, journée froide et bien ensoleillée (à peine quelques petits passages nuageux), vent du Nord faible.

 

Tn/Tx du jour:

 

-1.9/12.3°C à Montclus

-1.5/11.6°C à Verfeuil

-0.5/11.6°C à Laval St Roman

0.0/11.4°C à Tresques

 

0.3/10.3°C à Montélimar sud

0.5/12.6°C à Bagnols ville

0.5/11.5°C à Orange Caritat

0.6/10.7°C à Montélimar Ancône

0.7/11.4°C à Bagnols sud

0.9/9.2°C à Montjoyer

1.7/12.3°C à Chusclan

2.5/11.1°C à Donzère

3.0/10.6°C à Bollène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Gelée blanche éphémère au lever du jour annonçant une très belle journée de novembre. Plein soleil, à peine quelques nuages en milieu d'après-midi. Léger mistral. T: ~ 1°C/11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

A noter qu'on était tout proche de la première gelée à la statIC d'Aix-sud avec 0.3°C de tn !  

 

A noter -0.7°C à Aix et les Milles et -0.1°C à Saint-Cannat (est). Tn<0°C généralisés ensuite dans le Val de Durance de Meyrargues à Saint-Paul.

 

La synoptique fait que le mistral est très orientale, il a davantage soufflé sur le 83 la nuit dernière qu'en basse vallée du Rhône (ou il a d'ailleurs localement gelé).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...