Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des vents de la tempête Nannette


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je confirme les

propos de mon collègue du 27, le vent s'est levé il y'a une petite heure et depuis il se renforce.Ça souffle même plutot pas mal par moment, à voir pour la suite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal l'image satellite :  

Elle fait très de la peur cette image satellite 

Rien à voir avec Lothar bien entendu, mais au niveau esthétique sur le sat, il y a une petite similitude je trouve avec un aspect assez animalier dans la partie jaune.   Nanette :   

Images postées

Quelques fortes rafales également sur le nord-ouest du 44 à Pontchateau avec des valeurs qui doivent être proches des 80 voire 90 km/h mais ça ne devrait désormais pas aller beaucoup plus haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

http://www.weatherlink.com/user/bridanock/index.php?view=summary&headers=1

 

C'est la Pmer la plus basse que j'ai vue, mais il faut rajouter environ 2hPa aux erreurs de calibration (comparaison du max journalier -1003.3 hPa- avec celui de la station de Culdrose, ~ 1005hPa).

Soit un creux inférieur à 970 hPa, conforme aux prévisions.

ARPEGE/AROME 18 bien calés

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra les valeurs de 00h mais la signature satellite ressemble à un sting jet en mer d'Iroise.

La valeur est très basse sur Cornwall, ça ne correspond pas au dernier GFS.

 

Le dernier GFS est effet moins bon que celui de 12z. Les fameux runs intermédiaires de GFS :D

Le GFS 12z est sans doute une très bonne référence.

 

Le front froid le plus violent est donc probablement encore à venir pour le nord-ouest Bretagne.

12-100.GIF

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Et dans la réactualisation de minuit, MF réhausse une fois encore les valeurs envisagées...

" Les rafales de sud puis sud-ouest atteindront 110 à 130 km/h près du littoral, localement 140 à 150 km/h sur les côtes nord et ouest du Finistère, des Côtes d'Armor et du Cotentin.
Dans l'intérieur des terres, on attend des rafales de 100 à 110 km/h sur la Bretagne et la Basse-Normandie, 90 à 100 sur la Haute-Normandie.
"

 

Sachant qu'on a déjà atteint 165 km/h à Camaret et 151 km/h à la Pointe du Raz, on en attendait pas moins...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tout à l'heure un 105km/h de relevé à Lorient. Je me situe à côté de lorient en haut d'une petite bosse exposé sud-ouest la première depuis la mer et je peut dire que ca souffle bien. Je pense que en rafale je ne devais pas être loin des 120 vers 23h. Du coup impossible de suivre quelque chose à la télé ce soir ça sifflait trop fort pour entendre la télé :P Maintenant j'ai l'impression que ça se calme un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi MF va se mordre les doigts mais peu importe... Dans la dernière reactualisation, les valeurs sont confirmées voire encore ajustées pour le nord Bretagne et le Cotentin avec des rafales possibles de 140-150 km/h sur les côtes ! Dans les terres cela ne bouge pas : 100 à 110 km/h. 

 

Cela ne représente donc plus un simple coup de vent mais une véritable tempête ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Dépression à 968 hPa d'après Meteo france

 

Gouville 101

Pontorson 87

Louvigné desert 77

Vire 85

Livry 92

Cerisy la salle 87

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Ça faiblit pas tant que ça...

A minuit :

158 km/h à Camaret

148 km/h à la Pointe du Raz

131 km/h à Ouessant

 

Et dans les terres, le seuil de la tempête est atteint à Rennes (90 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 100 km/h on été atteints à Quimper pas ettonant du tout ici les 110/115 jouables les arbres penchaient vraiment de façon inquiétante il y a déjà quelques petits dégâts

 

Ça a l air de se calmer un peu mais rafales toujours fortes par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 2 minutes, cailloupaille a dit :

Ça faiblit pas tant que ça...

A minuit :

158 km/h à Camaret

148 km/h à la Pointe du Raz

131 km/h à Ouessant

 

Et dans les terres, le seuil de la tempête est atteint à Rennes (90 km/h)

 

C'est plutôt 100 km/h généralement le seuil pour les terres

 

Caen 83 km/h déjà

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales plus irrégulières mais plus fortes que tout à l'heure. On a facilement 110km/h. Quelques panneaux, branches jonchent la route mais pas d'arbre à terre près de chez moi. 3 camions étaient présents à 17h à la caserne des pompiers, le dernier restant au hangar vient de partir avec la sirène... o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ninofishing a dit :

En tout cas la mer risque d'être en forme au levée du jour ! Direction la pointe de Beg-Meil demain matin à la pleine mer 8h30. ;):P 

Oui et mousterlin aussi qui est vraiment bien exposé aux tempêtes et aux débordements 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Denier Point à minuit : 90 km/h à Rennes ( PA 988) et Saint Malo ( PA 982) .Rafales de 148 à la Pointe du Ratz et 158 à Camaret.

 

Bonne nuit à tous 

Modifié par nuage35
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frank67 a dit :

Oui et mousterlin aussi qui est vraiment bien exposé aux tempêtes et aux débordements 

 

   Je suis allé à Mousterlin à 22h00. Mer hachée, démontée avec une houle croisée de 1.5m-2.5m. Mais ça va s'accentuer cette nuit et quand le vent va tomber on aura sûrement 3.5m ! 

Par contre, au Cap-Coz, on la voit rarement comme ça, des longs rouleaux de 1-2m qui font quasiment toute la longueur de la plage ! O.o La marée de ce soir (72) est montée un chouilla plus haut que la 112 du début de semaine.. ça fait réfléchir sur la vulnérabilité de ces zones où il y a même pas 1m de différence entre un coef 65 et un 105 ! On aurait eu Nannette Mardi ça nous donnait une hauteur d'eau de 5.90m environs (soit 10cm en moins qu'en 2014) mais avec un vent deux fois plus forts ! Après les vagues actuelles sont moins énergétiques su'une houle longue crée sur un fetch de 500km...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des vents de la tempête Nannette

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...