Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries dans le Sud-Est


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà ce que ça donne à Vialas (versant SE du Mont Lozère) après plus de 400 mm de précipitations :    

La moisson ne fut pas fabuleuse de ce côté, mais ambiance sympa.  

Eclair capturé par la webcam du viaduc de Millau à l'instant   http://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct#webcam-container

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

C'est pris au sérieux chez MF en tous cas surtout pour PACA comme le mentionne l'intitulé :

 

"Qualification du phénomène :
Episode orageux nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où il peut s'accompagner de phénomènes localement violents, puis de forts cumuls. Et ce d'autant plus côté PACA, où ces fortes pluies concernent des départements déjà impactés lundi dernier."

 

Ou encore :

 

ScreenHunter_347 Nov. 23 16.28.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On notera le passage en orange par Vigicrue de l'Ouvèze, du Coulon, et de l'Aigue.

Belle anticipation, et pas des moindre s'il tombe une centaine de mm en quelques heures sur les reliefs Vauclusiens (ce qui est bien probable), j'ai guère de doute pour une réaction de ces rivières.

Les sols sont bien saturés (les BV de l'Ouvèze et de l'Aigue ont bien ramassé en Octobre aussi), donc sa devrait réagir rapidement.

Réaction du Rhône et de la Durance à attendre aussi.

 

Bref, la pagaille sur Avignon, c'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, baptiste66 a dit :

À Leucate le vent souffle de plus en plus fort avec des rafales de plus en plus violente sous un ciel bleu mdr.ça va être une autre histoire tout à l'heure

 

Idem sur le Narbonnais, des entrées maritimes avec par moment de belles trouées :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

Et pas de vigi orange vagues/submersion... hummm 

 

 

Je confirme que cet axe c'est le bordel à cette heure ci. Les étangs sont hauts,  et avec ce qui est prévu cette nuit,  mieux vaudra ne pas sortir ! Bon même si habitant en front de mer j'irais p'tet voir.. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Bonjour !

 

C'est très calme sur l'Est héraultais, et je dirais que le Vidourle est très dynamique pour l'heure, sans plus = fort débit, en hausse, mais rien de notable, c'est un débit assez courant (oh, jeu de mots !) en fin d'année. J'attends la suite, en sachant que je dois me déplacer sur Montpellier demain toute la journée.

Mais je comprends que les collègues de PACA doivent faire attention, hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonsoir, le vent s'est bien levé ce soir ca souffle fort sur Antibes, avec 16 degrés a 17H00. Prudence a tout le monde sur la configuration a venir sur PACA, je me souviens de l'épisode de octobre 2015 sur Biot , il y avait d'abord eu une première salve 24h avant ou la pluie etait tombé pas mal mais pas de gros cumul horaire , et ensuite le fameux déluge le lendemain ,  ici on retrouve sensiblement la même situation et sur un territoire plus étendu, attention aux réactions des cours d'eaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

155 km/h à la Salle-Prunet en Lozère, ça tabasse sur les contreforts Sud du MC!

 

http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-325-episode-durable-de-vents-forts-et-de-fortes-pluies.html#slider-acc-bs02

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

155 km/h à la Salle-Prunet en Lozère, ça tabasse sur les contreforts Sud du MC!

 

http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-325-episode-durable-de-vents-forts-et-de-fortes-pluies.html#slider-acc-bs02

 

Cette station est surprenante : elles score parfois très haut par vent de SE (lors de l'épisode de 2008 elle avait approché les 160 ou 180 km/h il me semble).

D'ailleurs le vent aurait-il fait basculer un auget ? Possible sur les station MF ? Car il y a un relevé à 0.6 mm concomitant à la rafale :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

VILLE DE ROQUEBRUNE SUR ARGENS

Reçu sms de La Mairie de Roquebrune /SArgens
La préfecture nous informe d'un passage en vigilance crue orange pour l'Argens pour la journée de jeudi. Des pluies intenses sont attendues dans la seconde partie de la nuit. Une cote à 6.4m de l'Argens n'est pas exclue dés jeudi après-midi.Par conséquent nous vous invitons à mettre en sécurité vos biens et véhicules et éviter tous déplacements. Nous vous tiendrons informés de l'évolution.
La cellule de crise

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est levé en fin d'après-midi, les rafales sont espacés mais se renforcent au fil du temps sur Tarascon (13) , à la frontière du Gard ..

En attendant, le balayage orageux dans la nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Forte averses de grêle sur ma position. Énorme rafales de vent à l'avant de la ligne orageuse. Prudence

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse est passée sur Quillan et est maintenant au nord immediat. Toujours des flashes et tonnerres audibles. Pluie très forte a son passage avec une intensité max de 116.4mm/h. Elle passe trop vite, dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...