Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries dans le Sud-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 35 minutes, Sebaas a dit :

Visuellement, j'ai d'ailleurs le sentiment que la ligne perd de son potentiel venteux.

 

 Je pense que c'est justement un sentiment car ici les rafales sont monstrueuses, par contre la pluie est faible de fait et la ligne semble se dissoudre et s'étaler en remontant vers le nord de l'Herault.

Modifié par Torrent
faute, avais ecrit "et" au lieu de "est".
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà ce que ça donne à Vialas (versant SE du Mont Lozère) après plus de 400 mm de précipitations :    

La moisson ne fut pas fabuleuse de ce côté, mais ambiance sympa.  

Eclair capturé par la webcam du viaduc de Millau à l'instant   http://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct#webcam-container

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

En tout cas, la pluie est présente ici et de plus en plus forte. foudre en approche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Premiers flashs déjà visibles au loin depuis Marseille où le vent ne cesse de forcir. ici vers le centre de Marseille, rafales irrégulières mais devenant très fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La ligne s'active à l'avant sur le littoral varois, tonnerre audible d'après certains témoignages sur Facebook et confirmé par le radar. 

 

L'épisode ne devrait donc pas tarder à commencer sur Paca.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Eclairs et tonnerre sur le Cailar. Puis faible moderee à grosse goutte depuis un quart d'heure.

 

Le vent est etonnement calme. Pas calme mais il l'a pas été autant depuis 3 jours. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La ligne passe actuellement à Saint-Jean et Montpellier dans son ensemble, c'est quand même pas la folie je trouve...Et elle semble en plus perdre en intensité. 

A voir ce que ça laissera dans le pluvio. 

 

 EDIT :Intensité pluvieuse nettement plus élevée avec de fortes et brusques rafales!

 

 EDIT 2 : J'aurai du me taire...Record de vent pulvérisé pour ma station avec une rafale de 90.1 km/h à l'arrivée brutale de la ligne ! ! ! Pluie forte en cours.

 

 

Modifié par vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de bons impacts à l'arrière de la ligne. Je ne sais pas où était le dernier, mais v'là l'vacarme! La pluie a repris faiblement, réactivation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN orage de dingue sur la route en revenant du boulot , Bouzigues > Pomerols , j'ai jamais vécu UN orage d'une telle intensité, j'étais à 40km/h sur une route limitée à 90km/h en warning comme toutes les autres voitures , le vent me poussé vers le bas côté , juste dingue j'ai mis une vidéo sur Ma page Facebook MétéoAgde.

 

Rafales max de 64km/h à Pomerols .

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Méteor je ne sais pas si tu es à Marseille mais même impression. un éclair assez proche il y a une dizaine de minutes, tonnerre bien audible à peine 10 secondes après, et depuis seulement quelques flashs au loin. Assez bizarre.

Edit : à peine envoyé, nouvel éclair proche...les plus proches sont à l'ouest, les plus lointains vers le sud globalement

Modifié par vince13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vince13 a dit :

Méteor je ne sais pas si tu es à Marseille mais même impression. un éclair assez proche il y a une dizaine de minutes, tonnerre bien audible à peine 10 secondes après, et depuis seulement quelques flashs au loin. Assez bizarre.

Edit : à peine envoyé, nouvel éclair proche...les plus proches sont à l'ouest, les plus lointains vers le sud globalement

Oui je suis au panier😊j'ai l'impression que l'orage nous évite comme depuis tout les episodes l'ambiance est différente ici comparer a nos voisin 😐

Modifié par meteor13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Premiers flashs et coups de canons dans l'intérieur du 13.

 

Tout ceci s'ajoute au vacarme du vent qui a tendance à baisser un peu mais se stabilise autour des 80 km/h.

 

La ligne se renforce au radar à l'approche des côtes du 34 au 83, chose assez rare pour être soulignée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Vent fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Il pleuvait fort tout d'abord, ensuite très fort mais là un déluge et un vent qui se lève d'un coup. Une puissance dingue et foudre proche, impact très proche .. mon dieu... 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, shubi13 a dit :

L'épisode n'aurait-il pas de l'avance ? 

+1

 

Par rapport au 12Z d'arome, l'épisode a 2h d'avance sur Toulon. Le plus plus gros devait passer à 3h du matin, là on se dirige vers 1h du matin.

 

Et par rapport au 18Z qui vient de sortir, l'épisode a presque une heure d'avance quand je compare le radar par rapport au modèle.

 

Je pense que vers 2h du matin, tout l'épisode sera passé sur l'ouest Var vu ce que je vois sur Meteo 60.

 

 

animation-radar-sud-est-017155.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la ligne est un peu en avance, météo France l'avait d'ailleurs signalé dans le bulletin de 22h.

Sur aix-en-provence, tonnerre de plus en plus audible et il commence à pleuvoir depuis quelques minutes. Vent toujours très fort, environ 70km/h.

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie forte c'est parti !

 

Impacts assez proches ici alors que le gros n'est pas encore passé sur Marseille. 

 

Par contre pour certains intervenants, attention de ne pas confondre la ligne et l'épisode, la ligne est en avance et pourrait passer rapidement, mais l'épisode est loin d'être terminé avec de probables nouvelles bouffées instables demain en journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Suspense intenable sur Marseille. C'est prometteur au radar et de visu avec ces  flashs de plus en plus présents mais on n'est jamais à l'abri d'un flop ici... Coté vent, il me semble que ça a faibli un peu depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la ligne semble toujours tangenter Marseille et ne pas rentrer !

Ce qui m'intrigue le plus ce sont ces lignes qui se sont déclenchées à l'avant sur centre Var et côtes varoises qui remontent actuellement vers le 04 ! Au niveau vent on a pas eu de rotation qui justifierait une convergence avec un courant de densité... A suivre et bonne chasses aux passionnés ! ;-)

Modifié par DarkskySeb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Accalmie en cours, il ne pleut plus.

 

Mais l'activité électrique se renforce dans le même temps ainsi que le vent, la ligne ne devrait plus tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, OnLiNk a dit :

Pluie forte c'est parti !

 

Impacts assez proches ici alors que le gros n'est pas encore passé sur Marseille. 

 

Par contre pour certains intervenants, attention de ne pas confondre la ligne et l'épisode, la ligne est en avance et pourrait passer rapidement, mais l'épisode est loin d'être terminé avec de probables nouvelles bouffées instables demain en journée. 

+1

 

Sauf que pour l'ouest Var, les bouffées de la journée de jeudi ne devraient pratiquement pas nous toucher, Arome modélise 90% des 30mm qui vont tomber sur Toulon cette nuit et très peu pour la journée de demain.

 

Par contre pour l'Est du Var, tu as tout à fait raison, il y aura de nouveaux cumuls toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...