Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries dans le Sud-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des nouvelles de l'Argens, va t-il continuer sa hausse ? 

Va t-il déborder ? 

En tout cas radar assez chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà ce que ça donne à Vialas (versant SE du Mont Lozère) après plus de 400 mm de précipitations :    

La moisson ne fut pas fabuleuse de ce côté, mais ambiance sympa.  

Eclair capturé par la webcam du viaduc de Millau à l'instant   http://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct#webcam-container

Images postées

La nartuby va déborder . ... 

Il tombe des trombes d'eaux depuis trop de temps . on arrive à plus de 300mm depuis dimanche soir .

Les routes sont impraticable ce soir et certaines inondées . ..

L artuby , nartuby, préconil , l endre.... en crue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Quel épisode ! Les pluies se renforcent sur quasi tout l'arc Méditerranéen depuis quelques minutes.

 

Le cumul grimpe à 42.4mm ici dans l'E13.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Ce sont de très gosses pluies qui nous abordent en ce moment sur Nice. le radar est éloquent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le sud Gard n'est pas gâté sur tout l'épisode.

 

On est trop au sud de la langue pluvieuse du coup on a droit à des pluies faibles et modérées rarement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quel bel épisode oui...:x La pluie s'intensifie actuellement! Le top du top!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
Il y a 2 heures, Pingouin Toulousain a dit :

Je rêve ou sur France 2 ils viennent de dire que le phénomène qui s'est produit cette nuit dans l'Hérault était une tornade de 200 mètres de long sur 600 mètres de large ? Mdr

 

 Je pense qu'ils se sont mal exprimés et que ce sont les dégâts qui se sont étalés sur 600m et 200m de large, bien qu'à Adissan ou j'ai vu une partie des dégâts et ou le phénomène semble avoir été un cran en dessous le périmètre des dégâts semble avoir été plus important, donc je me demande ce qu'ils ont voulu dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien dehors, allez encore une nuit avec le bruit de la pluie pour s endormir trop bon.

 

On approche les 300mm sur novembre. j irai voir le pluvio demain matin.

 

Les cumuls de neige en montagne au dessus de 2000 sont enorme

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin
il y a 3 minutes, EXPRESS04 a dit :

Ça tombe bien dehors, allez encore une nuit avec le bruit de la pluie pour s endormir trop bon.

 

On approche les 300mm sur novembre. j irai voir le pluvio demain matin.

 

Les cumuls de neige en montagne au dessus de 2000 sont enorme

Personnellement ayant vécu la tempête de 1999 à Vence, avec une cinquantaine de tuiles envolées, les nanorafales m'empêchent de dormir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Sospel dans les Alpes Maritimes la situation est chaotique les routes sont pleines d'eau et la rivière Bevera est très proche du débordement sur 2 parkings du village et elle monte très vite  ! Un arbre à travers la route et actu fortes pluies et fortes rafales de vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Twister83 a dit :

Belle intensitées sur l'est Var et les Alpes Maritimes, à surveiller de prés l'Argens aval

 

Ouaip, à surveiller l'Argens:

 

niv3grph.png

 

A part ça, et si je ne me trompe pas dans les calculs, depuis le début de l'épisode dimanche, Villefort EDF affiche 581 mm :ph34r:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

 

Ouaip, à surveiller l'Argens:

 

niv3grph.png

 

A part ça, et si je ne me trompe pas dans les calculs, depuis le début de l'épisode dimanche, Villefort EDF affiche 581 mm :ph34r:

 

La cote à 5.15m prévu par Vigicrue est largement dépassé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 20 mm ce sont rajoutés ces trois dernières heures au cumul deja assez élevé de la journée qui atteint maintenant 64,4mm soit 140mm depuis le début de l'épisode lundi ! Pas trop mal tout ça ! 

Averses intermittentes pour le moment après quelques fortes intensités tout a l'heure donc le cumul de cet épisode n'est pas définitif. 

La Brague fait un boucan elle doit être très puissante ce soir ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le var déborde en amont et atteint son seuil de crue de 2009, les autres rivières partout explosent aussi et vont toute se deverser dans le var Amont/aval, la courbe va grimper très rapidement quand tout arrivera a Nice au Pont Napoléon

 

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdEntVigiCru=2

 

La Vésubie explose aussi !

 

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdStationHydro

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les rivières sont en train  d'exploser : dont Roya et bevera non suivies par vigicrues..

Dans mon quartier un vallon qui ne coule pas habituellement vient de ressortir de terre submergent les routes du quartier sous de l'eau boueuse, mon immeuble est infondé à chaque fois que ce vallon déborde l'eau est en train d'arriver dans la cour devant l'immeuble, elle est assez grande ce qui laisse de la marge, l'eau arrive doucement mais sûrement vers mon immeuble. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

63.5mm sur la totalité de l'épisode sur Saint-Jean-de-Védas (depuis dimanche donc) au pluviomètre manuel. 

A noter le record de vent mesuré pour ma station, 90 km/h sous une rafale descendante je pense, vu le gros bruit de soufflerie! Quelques grosses branches d'arbres arrachées d'ailleurs à divers propriétaires dans le quartier. 

 

253.0mm sur l'épisode à Malbosc depuis dimanche, grosses disparités avec Villefort par exemple, mais c'est le jeu des épisodes! :)

Modifié par vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls à 8 h sur Toulon et les environs depuis dimanche dernier:

 

Besse sur Issole: 227.8 mm

Collobrières: 191.8 mm

Aubagne: 178.5 mm

Saint-Maximin la Sainte Baume: 147.9 mm

Cavalaire: 137.2 mm

Six-Fours: 133.6 mm

Sanary: 131 mm

Le Brusc: 129 mm

Carnoux: 111.8 mm

Hyères: 111.5 mm

Aix en Provence: 96 mm

Île du Levant: 92.2 mm

Marseille Saména: 78.2 mm

Saint-Mandrier Cap-Cépet: 76.7 mm

Toulon la Mitre: 74.2 mm

Porquerolles: 61.2 mm

 

Actuellement des averses touchent Hyères et le secteur de Collobrières. Les cumuls pourraient être en hausse sur ces secteurs. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...