Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le signal : les sentinelles du climat. Documentaire de France 2


Yoann44
 Partager

Messages recommandés

 

EMI_620091.jpg

 

Je mets ci-dessous le lien d'un documentaire sur les effets du changement climatique en France, qui part du symbole de l'évacuation du signal sur la côte aquitaine pour élargir son propos :

 

https://openload.co/f/wZIg8Ex4Qng

 

Le documentaire le signal : les sentinelles du climat est assez original. Malgré quelques moments de pathos et de mise en scène mélo dispensables (surtout à propos du signal justement), il a le mérite de prendre le point de vue de personnes qui ont été confrontés à des événements révélateurs du RCA, mettant ainsi de l'humain, du bon sens et du concret dans son récit, tout en sachant distiller de bonnes informations scientifiques, philosophiques et politiques sur le RCA et ses interactions avec notre société actuelle.

A la fois humain et scientifique, ce documentaire est donc pour moi une bonne surprise.

Je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'un des meilleures documentaires sur le climat à conseiller à des proches qui sont d'habitude peu sensibles à l'aspect très scientifique et parfois abstrait du RCA.

Touchés par l'aspect humain du docu, je pense que cela pourrait du coup éveiller leur curiosité tout en les informant suffisamment pour qu'ils aient envie d'agir ou tout du moins envie d'informer à leur tour sur le sujet.

Bref, je recommande.

 

Et vous ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...